[WSS] Ne peux plus copier des fichiers via Explorateur Windows

stouffff
Bonjour a tous,

Depuis peu j'ai un petit souci avec mon portail sharepoint. Je ne peux plus
copier un fichier venant de mon ordinateur vers Explorateur windows de
SharePoint. Mon message est en anglais et dis cela:

Cannoit Copy nom-de-fichier: Access is denied
Make sure the disk is not full or write-protected and that the file is not
currently in use.

Bien évidement mon fichier n'est pas utilisé, il reste largement de l'éspace
sur mes Disques durs et ceuxi-ci ne sont pas protéger en écriture. Enfin bref
tout marchais à merveille depuis des mois et là cette erreur ne m'aide pas
beaucoup lors de mes recherches sur les forums ou même google.

Auriez-vous des idées d'ou cela pourrai venir ?

technicland
"stouffff" a écrit :
[...]

Bonjour
plusieurs pistes à explorer :
- Si tu es dans le groupe Reader (lecture seul) tu ne peux pas copier les
fichers , vérifie et essaye d'ajouter la permission édit pour ton compte.
- Si tu copies plusieurs fichiers simultanément vérifies que l'option check
out n'est pas activé sur un des fichiers (sait on jamais).
Laurent
Pierre Vivier-Merle \(SharePoint MVP\)
bonjour,

en complément de technicland :
avez-vous le même message si vous passez par le téléchargement simple (via
page web) ?
avez-vous limité la croissance des bases ou des logs au niveau sql ?
si vous rebootez votre serveur, avez-vous tjrs le problème ?

Cdt,
Pierre Vivier-Merle
SharePoint MVP
http://blogs.developpeur.org/pierre

"technicland" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
"stouffff" a écrit :
[...]

stouffff
1 - Si tu es dans le groupe Reader (lecture seul), vérifie et essaye
d'ajouter la permission édit pour ton compte

J'ai tenter cette opération mais même en "Full Control", je ne peux pas
copier/coller un doc vers SharePoint via l'explorateur windows.

2 - Si tu copies plusieurs fichiers simultanément vérifies que l'option
check out n'est pas activé sur un des fichiers (sait on jamais).

L'option "Check-out" nest pas activé dans ma librairie, ni même sur mes
fichiers. Ce qui exclue aussi cette solution.

3 - Avez-vous le même message si vous passez par le téléchargement simple
(via
page web) ?

C'est ici que cela deviens intéréssant ! Il se trouve que lorsque j'utilise
le télechargement simple (via page Web), Cela fonctionne !

4 - Avez-vous limité la croissance des bases ou des logs au niveau sql ?
Non je n'ai pas limité cette valeur

5 - Si vous rebootez votre serveur, avez-vous tjrs le problème ?

Mon serveur est en production, je n'ai pas pu faire un seul "reboot" pour
le moment. Mais je compte bien envisager cette option si je ne trouve pas le
problème.

Par ailleur, je vous remercie beaucoup pour le coup de main.

Il se trouve qu'en regardant de plus prêt je n'ai que certains sites touchés
par cette erreur. Ils ne sont pas tous impactés. J'ai du mal à saisir d'où
peux provenir cette erreur...

"technicland" a écrit dans le
> [...]
> - Si tu copies plusieurs fichiers simultanément vérifies que l'option
> check out n'est pas activé sur un des fichiers (sait on jamais).

j'ai peut être 2 autres pistes.

A. Supprimer les entrées dans NET USE
1. Lancement d'une invite de commande (Start > Run)
2. Lancement de la commande "NET USE" (sans les guillemets)
3. S'il y a des entrées pour l'URL du site qui ne fonctionne pas, les
supprimer via "NET USE /DELETE ..." (voir l'aide de la commande)

B. Supprimer les entrées dans les mots de passe enregistrés
1. Lancement d'une invite de commande (Start > Run)
2. Lancement de la commande "rundll32.exe keymgr.dll, KRShowKeyMgr" (sans
les guillemets)
3. S'il y a des entrées pour l'URL du site qui ne fonctionne pas, les
supprimer

Cordialement / Regards,
Pierre
Pierre Vivier-Merle, MVP SharePoint Server
http://blogs.developpeur.org/pierre

groupe de discussion :

"technicland" a écrit dans le
> [...]

> - Si tu copies plusieurs fichiers simultanément vérifies que l'option
> check out n'est pas activé sur un des fichiers (sait on jamais).

stouffff
Merci pour toute cette aide, j'ai finalement pu redémarrer le serveur et
revérifier les droits sur mes librairies. Il se trouve que ce problème est du
à des accès en lecture seul sur certaines bibliothèques et pas toutes.

Le problème à donc été résolu, il suffisait de rajouter les bons droits.
Désolé pour la gêne occasionnée