WSS : Probleme Webpart "Feuille de calcul"

8 réponses
Loïc
Bonjour,
Sur notre site WSS (2.0), j'ai créé une page de webparts où j'intègre un
webpart "Feuille de calcul". Quand je clique sur "Se connecter aux données
...", au bout de qq. secondes un pop-up s'affiche indiquant "Office 2003 doit
être installé pour créer une nouvelle connexion à la source de données".
Or j'ai Office Edition Pro 2003 (SP2) installé sur mon poste client avec les
Office 2003 Web Components et la prise en charge de WSS.
De plus dans l'observateur d'évènements Système apparaît l'erreur :
"Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 08/03/2007
Heure : 11:51:28
Utilisateur : moi
Ordinateur : mon ordinateur (XP SP2)
Description :
Le serveur {FC3E5021-0E6A-4448-8125-7C42E03AED78} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
Et ce à chaque tentatives.
J'ai fait l'essai en désinstallant IE7 : même punition avec IE6.
Enfin j'ai fait l'essai à partir d'un autre poste client : idem.

Commment régler ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

JP
Bonjour,

Il faut vérifier que le Microsoft Office List Datasheet Component de Office
2003 Pro soit bien installé, à vérifier pendant l'installation d'office en
mode personnalisé. C'est le module de prise en charge de windows Sharepoint
Services.

JP

"Loïc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur notre site WSS (2.0), j'ai créé une page de webparts où j'intègre un
webpart "Feuille de calcul". Quand je clique sur "Se connecter aux données
...", au bout de qq. secondes un pop-up s'affiche indiquant "Office 2003
doit
être installé pour créer une nouvelle connexion à la source de données".
Or j'ai Office Edition Pro 2003 (SP2) installé sur mon poste client avec
les
Office 2003 Web Components et la prise en charge de WSS.
De plus dans l'observateur d'évènements Système apparaît l'erreur :
"Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 08/03/2007
Heure : 11:51:28
Utilisateur : moi
Ordinateur : mon ordinateur (XP SP2)
Description :
Le serveur {FC3E5021-0E6A-4448-8125-7C42E03AED78} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
Et ce à chaque tentatives.
J'ai fait l'essai en désinstallant IE7 : même punition avec IE6.
Enfin j'ai fait l'essai à partir d'un autre poste client : idem.

Commment régler ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Loïc
Bonjour,
Ce module est bien installé.
Une autre idée ?
Merci

"JP" a écrit :

Bonjour,

Il faut vérifier que le Microsoft Office List Datasheet Component de Office
2003 Pro soit bien installé, à vérifier pendant l'installation d'office en
mode personnalisé. C'est le module de prise en charge de windows Sharepoint
Services.

JP

"Loïc" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Sur notre site WSS (2.0), j'ai créé une page de webparts où j'intègre un
> webpart "Feuille de calcul". Quand je clique sur "Se connecter aux données
> ...", au bout de qq. secondes un pop-up s'affiche indiquant "Office 2003
> doit
> être installé pour créer une nouvelle connexion à la source de données".
> Or j'ai Office Edition Pro 2003 (SP2) installé sur mon poste client avec
> les
> Office 2003 Web Components et la prise en charge de WSS.
> De plus dans l'observateur d'évènements Système apparaît l'erreur :
> "Type de l'événement : Erreur
> Source de l'événement : DCOM
> Catégorie de l'événement : Aucun
> ID de l'événement : 10010
> Date : 08/03/2007
> Heure : 11:51:28
> Utilisateur : moi
> Ordinateur : mon ordinateur (XP SP2)
> Description :
> Le serveur {FC3E5021-0E6A-4448-8125-7C42E03AED78} ne s'est pas enregistré
> sur DCOM avant la fin du temps imparti.
>
> Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
> http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
> Et ce à chaque tentatives.
> J'ai fait l'essai en désinstallant IE7 : même punition avec IE6.
> Enfin j'ai fait l'essai à partir d'un autre poste client : idem.
>
> Commment régler ce problème ?
> Merci d'avance pour votre aide.
>

Loïc
Help !!
Personne n'a d'idée pour régler ce problème ?
Merci d'avance.

"Loïc" a écrit :

Bonjour,
Ce module est bien installé.
Une autre idée ?
Merci

"JP" a écrit :

> Bonjour,
>
> Il faut vérifier que le Microsoft Office List Datasheet Component de Office
> 2003 Pro soit bien installé, à vérifier pendant l'installation d'office en
> mode personnalisé. C'est le module de prise en charge de windows Sharepoint
> Services.
>
> JP
>
> "Loïc" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> > Sur notre site WSS (2.0), j'ai créé une page de webparts où j'intègre un
> > webpart "Feuille de calcul". Quand je clique sur "Se connecter aux données
> > ...", au bout de qq. secondes un pop-up s'affiche indiquant "Office 2003
> > doit
> > être installé pour créer une nouvelle connexion à la source de données".
> > Or j'ai Office Edition Pro 2003 (SP2) installé sur mon poste client avec
> > les
> > Office 2003 Web Components et la prise en charge de WSS.
> > De plus dans l'observateur d'évènements Système apparaît l'erreur :
> > "Type de l'événement : Erreur
> > Source de l'événement : DCOM
> > Catégorie de l'événement : Aucun
> > ID de l'événement : 10010
> > Date : 08/03/2007
> > Heure : 11:51:28
> > Utilisateur : moi
> > Ordinateur : mon ordinateur (XP SP2)
> > Description :
> > Le serveur {FC3E5021-0E6A-4448-8125-7C42E03AED78} ne s'est pas enregistré
> > sur DCOM avant la fin du temps imparti.
> >
> > Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
> > http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
> > Et ce à chaque tentatives.
> > J'ai fait l'essai en désinstallant IE7 : même punition avec IE6.
> > Enfin j'ai fait l'essai à partir d'un autre poste client : idem.
> >
> > Commment régler ce problème ?
> > Merci d'avance pour votre aide.
> >
>

Etienne Legendre
Bonjour

Quelques pistes
Deinstaller et reinstaller Office ....
Est ce un Office OEM ?

Les autres fonctionnalités fonctionnent avec Office 2003 comme le bouton
Nouveau d'un bibiotheque de documents ?

EtienneL

"Loïc" a écrit dans le message de
news:
Help !!
Personne n'a d'idée pour régler ce problème ?
Merci d'avance.

"Loïc" a écrit :

Bonjour,
Ce module est bien installé.
Une autre idée ?
Merci

"JP" a écrit :

> Bonjour,
>
> Il faut vérifier que le Microsoft Office List Datasheet Component de
> Office
> 2003 Pro soit bien installé, à vérifier pendant l'installation d'office
> en
> mode personnalisé. C'est le module de prise en charge de windows
> Sharepoint
> Services.
>
> JP
>
> "Loïc" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> > Sur notre site WSS (2.0), j'ai créé une page de webparts où j'intègre
> > un
> > webpart "Feuille de calcul". Quand je clique sur "Se connecter aux
> > données
> > ...", au bout de qq. secondes un pop-up s'affiche indiquant "Office
> > 2003
> > doit
> > être installé pour créer une nouvelle connexion à la source de
> > données".
> > Or j'ai Office Edition Pro 2003 (SP2) installé sur mon poste client
> > avec
> > les
> > Office 2003 Web Components et la prise en charge de WSS.
> > De plus dans l'observateur d'évènements Système apparaît l'erreur :
> > "Type de l'événement : Erreur
> > Source de l'événement : DCOM
> > Catégorie de l'événement : Aucun
> > ID de l'événement : 10010
> > Date : 08/03/2007
> > Heure : 11:51:28
> > Utilisateur : moi
> > Ordinateur : mon ordinateur (XP SP2)
> > Description :
> > Le serveur {FC3E5021-0E6A-4448-8125-7C42E03AED78} ne s'est pas
> > enregistré
> > sur DCOM avant la fin du temps imparti.
> >
> > Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
> > l'adresse
> > http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
> > Et ce à chaque tentatives.
> > J'ai fait l'essai en désinstallant IE7 : même punition avec IE6.
> > Enfin j'ai fait l'essai à partir d'un autre poste client : idem.
> >
> > Commment régler ce problème ?
> > Merci d'avance pour votre aide.
> >
>

Loïc
Bonsoir,
Pour répondre à vos pistes :
Deinstaller et reinstaller Office ....

Fait ce matin : sans résultat

Est ce un Office OEM ?

Oui

Les autres fonctionnalités fonctionnent avec Office 2003 comme le bouton
Nouveau d'un bibiotheque de documents ?

Ca marche très bien, y compris le mode feuille de données sur des listes, ou
l'exportation vers Excel, ou la publication de listes Excel vers WSS.

Par contre, un autre bug se produit si je cherche à connecter mon webpart à
une source de donnée : IE plante en indiquant qu'il a eu un problème avec le
module complémentaire OWC11.dll.
Une idée ?
Et merci pour votre disponibilité,

Loïc

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Quelques pistes
Deinstaller et reinstaller Office ....
Est ce un Office OEM ?

Les autres fonctionnalités fonctionnent avec Office 2003 comme le bouton
Nouveau d'un bibiotheque de documents ?

EtienneL

"Loïc" a écrit dans le message de
news:
> Help !!
> Personne n'a d'idée pour régler ce problème ?
> Merci d'avance.
>
> "Loïc" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Ce module est bien installé.
>> Une autre idée ?
>> Merci
>>
>> "JP" a écrit :
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Il faut vérifier que le Microsoft Office List Datasheet Component de
>> > Office
>> > 2003 Pro soit bien installé, à vérifier pendant l'installation d'office
>> > en
>> > mode personnalisé. C'est le module de prise en charge de windows
>> > Sharepoint
>> > Services.
>> >
>> > JP
>> >
>> > "Loïc" a écrit dans le message de news:
>> >
>> > > Bonjour,
>> > > Sur notre site WSS (2.0), j'ai créé une page de webparts où j'intègre
>> > > un
>> > > webpart "Feuille de calcul". Quand je clique sur "Se connecter aux
>> > > données
>> > > ...", au bout de qq. secondes un pop-up s'affiche indiquant "Office
>> > > 2003
>> > > doit
>> > > être installé pour créer une nouvelle connexion à la source de
>> > > données".
>> > > Or j'ai Office Edition Pro 2003 (SP2) installé sur mon poste client
>> > > avec
>> > > les
>> > > Office 2003 Web Components et la prise en charge de WSS.
>> > > De plus dans l'observateur d'évènements Système apparaît l'erreur :
>> > > "Type de l'événement : Erreur
>> > > Source de l'événement : DCOM
>> > > Catégorie de l'événement : Aucun
>> > > ID de l'événement : 10010
>> > > Date : 08/03/2007
>> > > Heure : 11:51:28
>> > > Utilisateur : moi
>> > > Ordinateur : mon ordinateur (XP SP2)
>> > > Description :
>> > > Le serveur {FC3E5021-0E6A-4448-8125-7C42E03AED78} ne s'est pas
>> > > enregistré
>> > > sur DCOM avant la fin du temps imparti.
>> > >
>> > > Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
>> > > l'adresse
>> > > http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
>> > > Et ce à chaque tentatives.
>> > > J'ai fait l'essai en désinstallant IE7 : même punition avec IE6.
>> > > Enfin j'ai fait l'essai à partir d'un autre poste client : idem.
>> > >
>> > > Commment régler ce problème ?
>> > > Merci d'avance pour votre aide.
>> > >
>> >

EROL MVP
Bonjour Loic,

J'ai déjà vu ce PB :
lire :
This has been a nightmare trying to figure out why my DAP works on some
machines with Office 2003 installed and not others. What follows is what I
determined to be the problem/solution. However, if I'm wrong, please
correct me.

It appears that if Office 2003 (standard edition) is installed on a machine,
the Office 2003 web components (owc11.dll) are included. However, Access
2003 uses the Office XP web components (owc10.dll). Consequently, if Access
2003 is included in the Office 2003 installation, then the Office XP web
components (owc10.dll) are also installed. Otherwise, owc10.dll is not
included in the installation of Office 2003.

Note that if the Office XP web components are not installed on the user's
machine, Access generated code, within the DAP, will install them. However,
it installs the Office 2003 web components (owc11) rather than what it uses
(owc10).

Therefore, if the users has the Office 2003 web components installed on
their machine but not the Office XP web components, the DAP will attempt to
install the Office 2003 web components. But the DAP will still not run
because it is still missing the Office XP web components.

To solve the problem, I modified the Access generated code to install the
Office XP web components instead of the Office 2003. It's kind of a moot
point now because I've instructed our IT people to install the Office XP web
components on all machines.

----

Donc il y a un PB de OWC11.dll

Lire
http://support.microsoft.com/kb/823982

J'avais à l'époque vu que Access était au coeur du PB.
Il fallait qu'il soit installé.

{B76B1D01-843E-42F5-9F4D-E143788CA636} Microsoft Office Components Property
Page Chart Line C:PROGRA~1COMMON~1MICROS~1WEBCOM~111OWC11.DLL

Vérifiez sont statut dans :
http://www.castlecops.com/o18list-63.html

Une piste peut-être ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Loïc" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Pour répondre à vos pistes :
Deinstaller et reinstaller Office ....

Fait ce matin : sans résultat

Est ce un Office OEM ?

Oui

Les autres fonctionnalités fonctionnent avec Office 2003 comme le bouton
Nouveau d'un bibiotheque de documents ?

Ca marche très bien, y compris le mode feuille de données sur des listes,
ou
l'exportation vers Excel, ou la publication de listes Excel vers WSS.

Par contre, un autre bug se produit si je cherche à connecter mon webpart
à
une source de donnée : IE plante en indiquant qu'il a eu un problème avec
le
module complémentaire OWC11.dll.
Une idée ?
Et merci pour votre disponibilité,

Loïc

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Quelques pistes
Deinstaller et reinstaller Office ....
Est ce un Office OEM ?

Les autres fonctionnalités fonctionnent avec Office 2003 comme le bouton
Nouveau d'un bibiotheque de documents ?

EtienneL

"Loïc" a écrit dans le message de
news:
> Help !!
> Personne n'a d'idée pour régler ce problème ?
> Merci d'avance.
>
> "Loïc" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Ce module est bien installé.
>> Une autre idée ?
>> Merci
>>
>> "JP" a écrit :
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Il faut vérifier que le Microsoft Office List Datasheet Component de
>> > Office
>> > 2003 Pro soit bien installé, à vérifier pendant l'installation
>> > d'office
>> > en
>> > mode personnalisé. C'est le module de prise en charge de windows
>> > Sharepoint
>> > Services.
>> >
>> > JP
>> >
>> > "Loïc" a écrit dans le message de
>> > news:
>> >
>> > > Bonjour,
>> > > Sur notre site WSS (2.0), j'ai créé une page de webparts où
>> > > j'intègre
>> > > un
>> > > webpart "Feuille de calcul". Quand je clique sur "Se connecter aux
>> > > données
>> > > ...", au bout de qq. secondes un pop-up s'affiche indiquant
>> > > "Office
>> > > 2003
>> > > doit
>> > > être installé pour créer une nouvelle connexion à la source de
>> > > données".
>> > > Or j'ai Office Edition Pro 2003 (SP2) installé sur mon poste
>> > > client
>> > > avec
>> > > les
>> > > Office 2003 Web Components et la prise en charge de WSS.
>> > > De plus dans l'observateur d'évènements Système apparaît l'erreur
>> > > :
>> > > "Type de l'événement : Erreur
>> > > Source de l'événement : DCOM
>> > > Catégorie de l'événement : Aucun
>> > > ID de l'événement : 10010
>> > > Date : 08/03/2007
>> > > Heure : 11:51:28
>> > > Utilisateur : moi
>> > > Ordinateur : mon ordinateur (XP SP2)
>> > > Description :
>> > > Le serveur {FC3E5021-0E6A-4448-8125-7C42E03AED78} ne s'est pas
>> > > enregistré
>> > > sur DCOM avant la fin du temps imparti.
>> > >
>> > > Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
>> > > l'adresse
>> > > http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
>> > > Et ce à chaque tentatives.
>> > > J'ai fait l'essai en désinstallant IE7 : même punition avec IE6.
>> > > Enfin j'ai fait l'essai à partir d'un autre poste client : idem.
>> > >
>> > > Commment régler ce problème ?
>> > > Merci d'avance pour votre aide.
>> > >
>> >

Loïc
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après avoir passé quasiment 1 semaine sur mon problème, une réinstallation
COMPLETE de MS Office 2003 a réglé le problème. Effectivement, je n'avais pas
Access installé sur mon poste.
Donc tout fonctionne parfaitement après 1/2 heure !
Il aurait été judicieux que MS indique ce pré-requis nécessaire à
l'utilisation des Office Web components.

Enfin, merci encore à ceux qui ont pris le temps de répondre à mon post, et
particulèrement à EROL !
Cordialement.
Loïc

"EROL MVP" a écrit :

Bonjour Loic,

J'ai déjà vu ce PB :
lire :
This has been a nightmare trying to figure out why my DAP works on some
machines with Office 2003 installed and not others. What follows is what I
determined to be the problem/solution. However, if I'm wrong, please
correct me.

It appears that if Office 2003 (standard edition) is installed on a machine,
the Office 2003 web components (owc11.dll) are included. However, Access
2003 uses the Office XP web components (owc10.dll). Consequently, if Access
2003 is included in the Office 2003 installation, then the Office XP web
components (owc10.dll) are also installed. Otherwise, owc10.dll is not
included in the installation of Office 2003.

Note that if the Office XP web components are not installed on the user's
machine, Access generated code, within the DAP, will install them. However,
it installs the Office 2003 web components (owc11) rather than what it uses
(owc10).

Therefore, if the users has the Office 2003 web components installed on
their machine but not the Office XP web components, the DAP will attempt to
install the Office 2003 web components. But the DAP will still not run
because it is still missing the Office XP web components.

To solve the problem, I modified the Access generated code to install the
Office XP web components instead of the Office 2003. It's kind of a moot
point now because I've instructed our IT people to install the Office XP web
components on all machines.

----

Donc il y a un PB de OWC11.dll

Lire
http://support.microsoft.com/kb/823982

J'avais à l'époque vu que Access était au coeur du PB.
Il fallait qu'il soit installé.

{B76B1D01-843E-42F5-9F4D-E143788CA636} Microsoft Office Components Property
Page Chart Line C:PROGRA~1COMMON~1MICROS~1WEBCOM~111OWC11.DLL

Vérifiez sont statut dans :
http://www.castlecops.com/o18list-63.html

Une piste peut-être ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Loïc" a écrit dans le message de news:

> Bonsoir,
> Pour répondre à vos pistes :
>> Deinstaller et reinstaller Office ....
> Fait ce matin : sans résultat
>
>> Est ce un Office OEM ?
> Oui
>
>> Les autres fonctionnalités fonctionnent avec Office 2003 comme le bouton
>> Nouveau d'un bibiotheque de documents ?
> Ca marche très bien, y compris le mode feuille de données sur des listes,
> ou
> l'exportation vers Excel, ou la publication de listes Excel vers WSS.
>
> Par contre, un autre bug se produit si je cherche à connecter mon webpart
> à
> une source de donnée : IE plante en indiquant qu'il a eu un problème avec
> le
> module complémentaire OWC11.dll.
> Une idée ?
> Et merci pour votre disponibilité,
>
> Loïc
>
> "Etienne Legendre" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> Quelques pistes
>> Deinstaller et reinstaller Office ....
>> Est ce un Office OEM ?
>>
>> Les autres fonctionnalités fonctionnent avec Office 2003 comme le bouton
>> Nouveau d'un bibiotheque de documents ?
>>
>> EtienneL
>>
>> "Loïc" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Help !!
>> > Personne n'a d'idée pour régler ce problème ?
>> > Merci d'avance.
>> >
>> > "Loïc" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >> Ce module est bien installé.
>> >> Une autre idée ?
>> >> Merci
>> >>
>> >> "JP" a écrit :
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > Il faut vérifier que le Microsoft Office List Datasheet Component de
>> >> > Office
>> >> > 2003 Pro soit bien installé, à vérifier pendant l'installation
>> >> > d'office
>> >> > en
>> >> > mode personnalisé. C'est le module de prise en charge de windows
>> >> > Sharepoint
>> >> > Services.
>> >> >
>> >> > JP
>> >> >
>> >> > "Loïc" a écrit dans le message de
>> >> > news:
>> >> >
>> >> > > Bonjour,
>> >> > > Sur notre site WSS (2.0), j'ai créé une page de webparts où
>> >> > > j'intègre
>> >> > > un
>> >> > > webpart "Feuille de calcul". Quand je clique sur "Se connecter aux
>> >> > > données
>> >> > > ...", au bout de qq. secondes un pop-up s'affiche indiquant
>> >> > > "Office
>> >> > > 2003
>> >> > > doit
>> >> > > être installé pour créer une nouvelle connexion à la source de
>> >> > > données".
>> >> > > Or j'ai Office Edition Pro 2003 (SP2) installé sur mon poste
>> >> > > client
>> >> > > avec
>> >> > > les
>> >> > > Office 2003 Web Components et la prise en charge de WSS.
>> >> > > De plus dans l'observateur d'évènements Système apparaît l'erreur
>> >> > > :
>> >> > > "Type de l'événement : Erreur
>> >> > > Source de l'événement : DCOM
>> >> > > Catégorie de l'événement : Aucun
>> >> > > ID de l'événement : 10010
>> >> > > Date : 08/03/2007
>> >> > > Heure : 11:51:28
>> >> > > Utilisateur : moi
>> >> > > Ordinateur : mon ordinateur (XP SP2)
>> >> > > Description :
>> >> > > Le serveur {FC3E5021-0E6A-4448-8125-7C42E03AED78} ne s'est pas
>> >> > > enregistré
>> >> > > sur DCOM avant la fin du temps imparti.
>> >> > >
>> >> > > Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
>> >> > > l'adresse
>> >> > > http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
>> >> > > Et ce à chaque tentatives.
>> >> > > J'ai fait l'essai en désinstallant IE7 : même punition avec IE6.
>> >> > > Enfin j'ai fait l'essai à partir d'un autre poste client : idem.
>> >> > >
>> >> > > Commment régler ce problème ?
>> >> > > Merci d'avance pour votre aide.
>> >> > >
>> >> >
>>

EROL MVP
Bonjour,

Pas de quoi.
--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007 "réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Loïc" a écrit dans le message de news:

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après avoir passé quasiment 1 semaine sur mon problème, une réinstallation
COMPLETE de MS Office 2003 a réglé le problème. Effectivement, je n'avais
pas
Access installé sur mon poste.
Donc tout fonctionne parfaitement après 1/2 heure !
Il aurait été judicieux que MS indique ce pré-requis nécessaire à
l'utilisation des Office Web components.

Enfin, merci encore à ceux qui ont pris le temps de répondre à mon post,
et
particulèrement à EROL !
Cordialement.
Loïc

"EROL MVP" a écrit :

Bonjour Loic,

J'ai déjà vu ce PB :
lire :
This has been a nightmare trying to figure out why my DAP works on some
machines with Office 2003 installed and not others. What follows is what
I
determined to be the problem/solution. However, if I'm wrong, please
correct me.

It appears that if Office 2003 (standard edition) is installed on a
machine,
the Office 2003 web components (owc11.dll) are included. However, Access
2003 uses the Office XP web components (owc10.dll). Consequently, if
Access
2003 is included in the Office 2003 installation, then the Office XP web
components (owc10.dll) are also installed. Otherwise, owc10.dll is not
included in the installation of Office 2003.

Note that if the Office XP web components are not installed on the user's
machine, Access generated code, within the DAP, will install them.
However,
it installs the Office 2003 web components (owc11) rather than what it
uses
(owc10).

Therefore, if the users has the Office 2003 web components installed on
their machine but not the Office XP web components, the DAP will attempt
to
install the Office 2003 web components. But the DAP will still not run
because it is still missing the Office XP web components.

To solve the problem, I modified the Access generated code to install the
Office XP web components instead of the Office 2003. It's kind of a moot
point now because I've instructed our IT people to install the Office XP
web
components on all machines.

----

Donc il y a un PB de OWC11.dll

Lire
http://support.microsoft.com/kb/823982

J'avais à l'époque vu que Access était au coeur du PB.
Il fallait qu'il soit installé.

{B76B1D01-843E-42F5-9F4D-E143788CA636} Microsoft Office Components
Property
Page Chart Line C:PROGRA~1COMMON~1MICROS~1WEBCOM~111OWC11.DLL

Vérifiez sont statut dans :
http://www.castlecops.com/o18list-63.html

Une piste peut-être ?

--
Cdlt
----
Réunion du Club MOSS FRANCE le mardi 24 avril 2007 à PARIS.

Des éléments nouveaux sont dans la bibliotheque du Club MOSS 2007
"réunion
du club" (660 membres se sont joints à nous depuis une année). Voir le
site
http://web02038.global-asp.net/frsharepoint/REUNION%20du%20CLUB/Forms/AllItems.aspx
pour le programme et les PDF des présentations.

--
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org

"Loïc" a écrit dans le message de news:

> Bonsoir,
> Pour répondre à vos pistes :
>> Deinstaller et reinstaller Office ....
> Fait ce matin : sans résultat
>
>> Est ce un Office OEM ?
> Oui
>
>> Les autres fonctionnalités fonctionnent avec Office 2003 comme le
>> bouton
>> Nouveau d'un bibiotheque de documents ?
> Ca marche très bien, y compris le mode feuille de données sur des
> listes,
> ou
> l'exportation vers Excel, ou la publication de listes Excel vers WSS.
>
> Par contre, un autre bug se produit si je cherche à connecter mon
> webpart
> à
> une source de donnée : IE plante en indiquant qu'il a eu un problème
> avec
> le
> module complémentaire OWC11.dll.
> Une idée ?
> Et merci pour votre disponibilité,
>
> Loïc
>
> "Etienne Legendre" a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> Quelques pistes
>> Deinstaller et reinstaller Office ....
>> Est ce un Office OEM ?
>>
>> Les autres fonctionnalités fonctionnent avec Office 2003 comme le
>> bouton
>> Nouveau d'un bibiotheque de documents ?
>>
>> EtienneL
>>
>> "Loïc" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Help !!
>> > Personne n'a d'idée pour régler ce problème ?
>> > Merci d'avance.
>> >
>> > "Loïc" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >> Ce module est bien installé.
>> >> Une autre idée ?
>> >> Merci
>> >>
>> >> "JP" a écrit :
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > Il faut vérifier que le Microsoft Office List Datasheet Component
>> >> > de
>> >> > Office
>> >> > 2003 Pro soit bien installé, à vérifier pendant l'installation
>> >> > d'office
>> >> > en
>> >> > mode personnalisé. C'est le module de prise en charge de windows
>> >> > Sharepoint
>> >> > Services.
>> >> >
>> >> > JP
>> >> >
>> >> > "Loïc" a écrit dans le message de
>> >> > news:
>> >> >
>> >> > > Bonjour,
>> >> > > Sur notre site WSS (2.0), j'ai créé une page de webparts où
>> >> > > j'intègre
>> >> > > un
>> >> > > webpart "Feuille de calcul". Quand je clique sur "Se connecter
>> >> > > aux
>> >> > > données
>> >> > > ...", au bout de qq. secondes un pop-up s'affiche indiquant
>> >> > > "Office
>> >> > > 2003
>> >> > > doit
>> >> > > être installé pour créer une nouvelle connexion à la source de
>> >> > > données".
>> >> > > Or j'ai Office Edition Pro 2003 (SP2) installé sur mon poste
>> >> > > client
>> >> > > avec
>> >> > > les
>> >> > > Office 2003 Web Components et la prise en charge de WSS.
>> >> > > De plus dans l'observateur d'évènements Système apparaît
>> >> > > l'erreur
>> >> > > :
>> >> > > "Type de l'événement : Erreur
>> >> > > Source de l'événement : DCOM
>> >> > > Catégorie de l'événement : Aucun
>> >> > > ID de l'événement : 10010
>> >> > > Date : 08/03/2007
>> >> > > Heure : 11:51:28
>> >> > > Utilisateur : moi
>> >> > > Ordinateur : mon ordinateur (XP SP2)
>> >> > > Description :
>> >> > > Le serveur {FC3E5021-0E6A-4448-8125-7C42E03AED78} ne s'est pas
>> >> > > enregistré
>> >> > > sur DCOM avant la fin du temps imparti.
>> >> > >
>> >> > > Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
>> >> > > l'adresse
>> >> > > http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
>> >> > > Et ce à chaque tentatives.
>> >> > > J'ai fait l'essai en désinstallant IE7 : même punition avec
>> >> > > IE6.
>> >> > > Enfin j'ai fait l'essai à partir d'un autre poste client :
>> >> > > idem.
>> >> > >
>> >> > > Commment régler ce problème ?
>> >> > > Merci d'avance pour votre aide.
>> >> > >
>> >> >
>>