WSS3 : extraire un fichier

siger
Bonjour,
Avec WSS3 (et XP + IE) je suis en train de tester la fonction "extraire
un fichier", afin qu'on puisse travailler sur un fichier à plusieurs,
mais pas en même temps.

Je clique sur "extraire", j'ai bien la petite flèche verte mais rien
d'autre ne se passe. Alors je clique sur "télécharger une copie", je
fait des modifs, puis sur "annuler l'extraction". Mais un message me
dit que mes modifs vont être perdues. J'annule et clique sur
"archiver". J'ouvre le fichier, les modifs n'ont pas été prises en
compte.

L'aide accessible en haut à droite dit juste qu'il faut cliquer sur
"extraire".

Pour info mon essai a été fait avec un fichier.TXT

J'ai aussi essayé avec un fichier.DOC (que j'arrive à ouvrir
normalement avec Word97) : même résultat.
J'ai en plus l'option "ouvrir dans Word", mais il me dit qu'il faut une
application compatible. Pourtant si je clique sur le fichier, il
s'ouvre dans la fenêtre de IE.

Quelle est la bonne méthode pour arriver à faire ce que je désire ?

--
siger

siger
À propos du message ci-dessous, Connaissez vous un endroit où je
pourrait trouver des docs, même en anglais, je veux dire des choses un
peu plus détaillée que l'aide en français disponible par le point
d'interrogation ?

?

--
siger
Etienne Legendre
Bonjour

Extraire permet de se reserver un document en ecriture.
Il y a bien la petite fleche verte et il est normal que rien d'autre ne se
passe, c'est un etat du document.
L'inverse d'extraire est publier ou archiver et surtout pas annuler
l'extraction. (Annuler veut souvent dire j'arrete sans valider, sans faire
...)
Donc

j'extrais le doc
je le modifie
je le sauve
je le publie (ou archive)
le document est dans la nouvelle version.

Maintenant, pour tout cela, il faut Office XP minimum, 2003 ou 2007 au
mieux. Pas Office 97, vieux de 12 ans et qui ne peut pas tenir compte de
technologie plus récentes.

EtienneL
Il existe pas mal de livres maintenant sur WSS et MOSS

siger a écrit :

[...]

siger
Etienne Legendre a écrit :

[...]

OK.

[...]

Je suis surpris parce que :

- cette restriction n'est pas indiqué dans l'aide, ils disent juste
qu'il faut extraire, mais pas comment modifier, ce que tu n'as pas dit
non plus ;-) Car c'est à ce stade que je coince.

- il s'agit de modifier des fichiers, quelqu'ils soient, non ? On ne
peut extraire que des fichiers MSO 2003 ? Par exemple je voulais
modifier un fichier.TXT, mais ce pourrait aussi être un HTML (je prends
ces exemple car ces fichiers s'ouvrent directement dans le navigateur
donc pas de modification possible en ouvrant simplement)

- SharePoint est un système qui permet à des centaines de gens de
travailler dessus, comment son concepteur a t-il imaginé que chacun
serait équipé de XP/Vista et de MSO version récente ?

Je ne dis pas que c'est faux (je n'en sais rien), mais je suis preneur
d'une confirmation :-)

Merci,

--
siger
Etienne Legendre
> - cette restriction n'est pas indiqué dans l'aide, ils disent juste
qu'il faut extraire, mais pas comment modifier, ce que tu n'as pas dit
non plus ;-) Car c'est à ce stade que je coince.

La modification ne concerne pas SharePoint, mais le logiciel qui edite le
document, il est normal que cela ne soit pas évoqué dans l'aide ,ni par moi
Un document.doc se modifie avec Word par exemple.

[...]

On peut bien extraire toute forme de document. Par contre, il faut en effet
un Office récent (qui a ds son code la fonctionnalité sinon ca ne marche
pas)
Office XP vieux de presque 8 ans
Office 2003 vieux de plus de 6 ans
Office 2007.

- SharePoint est un système qui permet à des centaines de gens de
travailler dessus, comment son concepteur a t-il imaginé que chacun
serait équipé de XP/Vista et de MSO version récente ?

Par ce que c'est bien souvent le cas.C'est un fait.WSS vise en tout cas ce
marché.

Je ne dis pas que c'est faux (je n'en sais rien), mais je suis preneur
d'une confirmation :-)

C'est donc une confirmation. ! ;-)

EtienneL
Merci,

--
siger

siger
Etienne Legendre a écrit :

[...]

Je comprend bien ça. Mais je ne sais toujours pas comment modifier
puisque le fichier est sur le serveur et pas sur mon disque dur. Je
vois :
- ouvrir (clic) --> ça ne marche pas pour les TXT puisque c'est le
navigateur qui l'ouvre
- enregistrer une copie --> j'ai essayé avec un TXT, ça ne prend pas
en compte les modifications
- ouvrir avec MSWord (par exemple) --> je n'ai que Word97.

[...]

Toutes sortes de documents ou seulement des documents MSOffice ?

[...]

Donc SharePoint ne marche qu'avec Office (pas trop vieux) ?

J'avais déjà remarqué qu'avec Firefox, Opera ou Safari il marchait mal
voir pas, mais là je suis un peu sur le c** :-)

Et même pas pour les fichiers.TXT ?

Merci en tous cas,

--
siger
Etienne Legendre
:
[...]

Faites l'essai avec un vrai documentet pas un txt..
Pour un txt il n'y a pas la notion de blocage, de reservation en ecriture.
Faite le test avec un toto.txt sur votre bureau, vous pouvez l'ouvrir 25
fois en meme temps.

Pour Word, téléchargez une version d'eval d'Office 2003 ou 2007. (voir
google)

SharePoint est apparu en 2001 et on en est à la 3 eme version, Word 97 en 97
environ. Il est normal qu'un ancien logiciel ne tienne pas compte de
nouveautés parues après. Pour illustrer votre propos, je dirai "Je n'arrive
pas à mettre de carte mémoire dans mon appareil photo analogique, pourtant
les deux sont de marques Olympus"

EtienneL
siger
Etienne Legendre a écrit :

[...]

C'est la première fois que je vois cette notion. Pour moi un TXT est un
document...

Mais pour quelqu'un qui a MSO récent, quelle est la méthode pour
modifier le fichier, après l'avoir extrait ? Une des 3 citée plus haut
?

Pour un txt il n'y a pas la notion de blocage, de reservation en
ecriture. Faite le test avec un toto.txt sur votre bureau, vous
pouvez l'ouvrir 25 fois en meme temps.

OK, compris. Je croyais que c'était SharePoint qui s'occupait de
vérouiller les fichiers.

Pour Word, téléchargez une version d'eval d'Office 2003 ou 2007.
(voir google)

J'utilise OpenOffice que je préfère à Word pour diverses fonctions,
alors tans pis. Il va falloir qu'on se dévrouille autrement. On ne va
pas imposer à des centaines de gens d'achetter MSO, voir de jeter leur
Linux. C'est vraiment incroyable. Mais c'est de ma faute, j'ai parcouru
les fonctions et l'aide et j'ai zappé cet aspect. Ce n'est pas moi qui
ai choisi SharePoint, mais je pensais que cette fonction était autant
limitée.

[...]

Je me suis mal exprimé, je comprends bien que Word97 soit ancien, mais
je ne comprends pas que l'extraction de fichiers soit réservée aux
fichiers MSOffice, il y a quand même des milliers d'autres types de
documents.
Ce n'est pas cohérent avec la fonction. Pourquoi ne pas pouvoir faire
pareil avec un document Photoshop ou Autocad ou un WAV ? Quand on voit
la puissance de SharePoint, j'ai du mal à croire qu'ils aient fait
l'éconnomie d'un petit bout de code qui vérouillerait n'importe quel
fichier. Dmmage, mais maintenant je le sais, merci :-)

--
siger
siger
Etienne Legendre a écrit :

C'est donc une confirmation. ! ;-)

Pourtant, si je lis ça :
http://office.microsoft.com/fr-
fr/sharepointtechnology/HA101535701036.aspx

"Lorsque vous extrayez un fichier de certains programmes qui sont
compatibles avec Windows SharePoint Services 3.0, vous pouvez
travailler sur le fichier sur votre disque dur, même lorsque vous êtes
déconnecté. La copie est stockée dans le dossier brouillons de votre
serveur, qui est, par défaut, le dossier Brouillons SharePoint dans
votre dossier Mes documents. Cependant, vous pouvez changer cet
emplacement dans certains programmes clients. Travailler avec des
fichiers qui se trouvent sur le disque dur est souvent plus rapide que
de travailler avec des fichiers sur le serveur et cela vous permet de
continuer à travailler lorsque vous n'êtes pas au bureau"

1ère partie : il faut MSOffice pour travailler sur le serveur, mais je
ne comprends pas comment on peut faire ça si on est déconnecté (ce
n'est pas le problème qui me préoccupe, c'est juste une interrogation)

2ème partie (qui m'intéresse) : ils ne parlent plus d'"applications
compatibles". Si c'est vrai, dans ce cas on peut "extraire" tous types
de fichiers (ce que je ne suis cependant pas arrivé à faire).

Qu'en pensez vous ?

--
siger
siger
Une petite relance :-)

(À propos de la nécessité d'avoir MSOffice 2003 au moins pour utiliser
la fonction "extraction, et le fait que ça ne marche que pour les
fichiers MSOffice)