WSUS - Expiration des mises à jour à installer

Glenn Gagné
Salut,

J'ai un petit soucis avec le fonctionnement de WSUS et de l'expiration des
mises à jour à installer.

Dernièrement, Microsoft a lancé une mise à jour pour Windows XP et Windows
2003 pour la modification de l'heure (en rapport à la demande des États-Unis
sur le changement heure d'été/hiver). N'ayant toujours pas eu de
confirmation de mes supérieurs sur ce que nous fesions avec cette mise à
jour (l'installer, la tester, ou ne pas l'installer...) je l'ai laissé en
supsend (Non approuvé) dans WSUS.

Là le problème c'est que je dois l'installer, mais il n'est plus possible de
l'installer car WSUS ne le permet plus... C'est écrit avec un beau petit
triangle jaune: " La mise à jour sélectionnée ayant expiré, elle ne peut pas
être approuvée en vue de sont installation ou de sa détection. Il est
recommandé de refuser cette mise à jour"

Et dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, je n'ai que le choix
"Refuser les mises à jour" uniquement.

Là je n'ai pas envie de passer sur 100 ordinateurs un par un pour installer
ces mises à jour.

Qu'est-ce que je peux faire pour "ré-activer" les mises à jour exprirées ?

Glenn Gagné
Technicien MCP

Gilles LAURENT
"Glenn Gagné" a écrit dans le message de
| Salut,

Bonjour,

> [...]
| ayant expiré, elle ne peut pas être approuvée en vue de sont
| installation ou de sa détection. Il est recommandé de refuser cette

Je suppose que vous évoquez le KB928388. Celui-ci a en effet été
remplacé par le KB931836 :
http://support.microsoft.com/kb/931836/en-us

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Glenn Gagné
Oui, ok vous avez-vu juste !

Donc, une mise à jour qui devient expirée, le devient uniquement s'il elle
n'avait pas été approuvée et qu'une nouvelle mise à jour remplaçante existe
également ?

Merci

Glenn
---------------------------------------

| Salut,

Bonjour,

> [...]
| mise à jour"

Je suppose que vous évoquez le KB928388. Celui-ci a en effet été

Gilles LAURENT
| Oui, ok vous avez-vu juste !
|
| Donc, une mise à jour qui devient expirée, le devient uniquement s'il
| elle n'avait pas été approuvée et qu'une nouvelle mise à jour
| remplaçante existe également ?

Tout à fait.

--
Gilles LAURENT