wsus: pas de téléchargement depuis Windows Update

CBE
Bonjour,

Je viens d'installer WSUS 2.0 sur un serveur Windows 2000 serveur.
Tout semble ok mais pourtant le téléchargement des mises à jour depuis
Internet vers WSUS ne se fait pas (ou presque...).

Je détaille:

Installation sans probleme.
Configuration des clients: ok (reconnus dans WSUS)
Synchronisation: ok (j'ai bien la liste des mises à jour et je peux les
approuver)

Download des fichiers: Probleme !!
L'indicateur d'état des téléchargements est resté un moment bloqué à 0.0Mo
puis suite à plusieurs redemarrage à réussi à atteindre 5.14Mo.

J'utilise un proxy pour accéder à Internet et seul le port de connexion au
proxy (31)est ouvert coté serveur. Le proxy est configuré correctement dans
WSUS, du moin pour les synchronisations qui se font sans problème. Faut-il
configurer le proxy autrepart ?

J'ai remarqué en étudiant les logs du proxy que des téléchargements se
faisaient pendant un court instant, à la fin du démarrage du serveur (Ce qui
m'a permis d'atteindre les 5.14Mo). Mais visiblement quelque chose vient
bloquer les DL à la toute fin du démarrage. Stratégie de filtrage, securité
IP ?? je ne vois pas ce qui pourrait bloquer les DL.

J'ai panssé au BITS (système de DL en arrière plan) mais la liste des jobs
est vide. Le problème semble donc se situer en amont de ce service... mais où
??

Je vous remercie par avance pour vos réponses ou pistes car je ne vois pas
d'où peut provenir ce problème.

CBE
Solution enfin trouvée:

Télécharger l'outil de debug de WSUS et lancer la commande:
wsusdebugtool /tool:setforegrounddownload

Les téléchargements se déroulent enfin normalement.