WSUS sur Win 2003 Server ne voit pas les ordis

William Marie
Bon, je suis une bleusaille intégrale avec ce WSUS, mais quand même ! La doc
n'étant pas mauvaise (et en français !) je crois que j'ai fait ce qui faut.
Le serveur est un 2003 Enterprise + SP2. J'y ai donc installlé WSUS 3 et
l'ai configuré (pas de problème, ça tombe sous le sens). Il a mouliné
longtemps pour récupérer et stocker ses MAJ donc tout semble OK question
serveur. J'ai rien touché aux stragégies du contrôleur de domaine, comme
indiqué, de toute façon c'est lui (et lui seul maintenant) qui est sensé
récupérer les MAJ et les tenir à disposition de ses petits camarades du LAN.

J'ai créé un groupe appelé "Mes zordis" et j'ai configuré les clients du
domaine comme indiqué (je suppose que la stratégie est bien "ordinateur
local" et qu'elle reste sur le client).

Seulement voilà : les ordis en question sont invisibles sur la console WSUS,
il n'y en a pas un (et pas la peine de s'escrimer sur la touche actualiser).

Vos avis autorisés sont sollicités pour m'aider à répondre à cette question
: qu'est-ce que j'ai bien pu oublier ?

PS : Pas plus qu'avec Reporting Services (dans MS SQL Server 2005) je ne
peux obtenir autre chose que de me faire jeter du prétendu site Web
http://ordi_serveur:8305
William Marie
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

William Marie
"William Marie" a écrit dans le message de

Oups, gourance ! C'est dans AD que ça se trame (Merci à Supinfo Microsoft).
J'ai donc créé un GPO avec la stratégie qui va bien. Ensuite j'ai accroché
cette stratégie à celle du domaine. Un coup de gpupdate /force pour bien
propager tout ça et... c'est kif-kif, pas un ordi à l'horizon. A part ça le
serveur fonctionne très bien et récupère les MAJ à la demande comme convenu.
Un seul warning dans l'obsrvateur d'évènements : aucun ordi n'a contacté le
serveur de mises à jour.

Koikispasse ?
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr