X cassé après mise à jour (lenny)

3 réponses
mpg
Bonjour,

Depuis 2 jours, mon X est totalement cassé : au boot, au moment où X se
lance, l'écran devient noir, plus rien ne se passe, même ctrl-alt-F1 ne
permet pas de revenir dans tty1 pour voir ce qui se passe. Je suis
obligé de rebouter brutalement, ce qui ne me plaît guère. Surtout, mon
PC est assez inutilisable.

J'ai regardé dans les logs d'aptitude, pas mal de paquets liés à X ont
été mis à jour il y a 2 jours. Je les ai tous downgradés vers la version
de stable mais le problème persiste. Je suis un peu désespéré.

Quelqu'un a-t-il une piste ? Suis-je le seul à avoir ce genre de souci ?

Merci d'avance,
Manuel.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

HEHO
mpg a écrit, le 14.06.2007 23:46 :
Depuis 2 jours, mon X est totalement cassé [...]
Quelqu'un a-t-il une piste ? Suis-je le seul à avoir ce genre de souci ?

bonsoir,
je suis en lenny et j'ai également des problèmes avec X mais seulement
si je relance ma session (cf plus haut "kdm + terminer la session") ce
que j'évite maintenant de faire ;)
par contre au boot ça va.
pas de solution pour l'instant...
cordialement.
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 14 Jun 2007 23:46:13 +0200
mpg a écrit:

Bonjour,

Depuis 2 jours, mon X est totalement cassé : au boot, au moment où X se
lance, l'écran devient noir, plus rien ne se passe, même ctrl-alt-F1 ne
permet pas de revenir dans tty1 pour voir ce qui se passe. Je suis
obligé de rebouter brutalement, ce qui ne me plaît guère. Surtout, mon
PC est assez inutilisable.

J'ai regardé dans les logs d'aptitude, pas mal de paquets liés à X ont
été mis à jour il y a 2 jours. Je les ai tous downgradés vers la version
de stable mais le problème persiste. Je suis un peu désespéré.

Quelqu'un a-t-il une piste ? Suis-je le seul à avoir ce genre de souci ?

Merci d'avance,
Manuel.

As-tu lu le fil "[testing] mise à jour xorg" ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mpg
Le Fri, 15 Jun 2007 01:50:09 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit:
As-tu lu le fil "[testing] mise à jour xorg" ?

Oui, mais j'avais cru qu'il s'agissait plutôt d'un problème de drivers
nvidia.

Toujours est-il que je viens de résoudre le problème de façon un peu
brutale en downgradant (presque) tout mon système vers stable. Je vais
essayer de suivre un peu ces histoires pour revenir vers testing dès que
ça ne cassera pas tout.

Manuel.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact