X-Mailer: The Bat! spam ou non ?

2 réponses
Gérald Niel
'soir,

je reçois un bon paquet de spams qui passent les filtres sur deux
serveurs que j'administre. Ceux-ci ont en autre comme point commun un
X-Mailer: The Bat! Professional. Est-ce que ce truc est utilisé en
dehors des spammeurs ? Parce que si non, et bien je vais filtrer là
dessus !

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>

2 réponses

Thierry Schollier
Gérald Niel nous disait ici-même:

X-Mailer: The Bat! Professional. Est-ce que ce truc est utilisé en
dehors des spammeurs ?

Oui.
C'est assez rare, mais un éminent membre de fufa l'utilise, par exemple.
--
Thierry.
Patrick Lamaizière
Gérald Niel:

'soir,

je reçois un bon paquet de spams qui passent les filtres sur deux
serveurs que j'administre. Ceux-ci ont en autre comme point commun un
X-Mailer: The Bat! Professional.

J'en reçois un paquet aussi, si tu trouves une solution...

Ces spams ont tous la même structure:

bla-bla: URL

blabla destiné à tromper les filtres bayesiens sur plusieurs lignes.

À noter aussi que ce sont les rares spams à passer le greylisting, les
spammeurs seraient-ils moins cons ?

Est-ce que ce truc est utilisé en
dehors des spammeurs ? Parce que si non, et bien je vais filtrer là
dessus !

Malheureusement oui, quoi que la dernière version soit v4 et les spams
que je reçoit indiquent une version v3.