X en pannr

4 réponses
Jo Engo
Bonjour,

j'ai le serveur X en panne (debian sid/experimental, ne m'engueulez pas)
j'ai pu saisir au vol (après avoir arrêté lightdm et fait startx, dans
.local/share/xorg/Xorg.0.log un backtrace, si nécessaire je peux le
récupérer par ssh.Pour l'instant quie puis-je faire (au moins comme test)

4 réponses

Jo Engo
On 10/9/19 12:02 PM, Jo Engo wrote:
Bonjour,
j'ai le serveur X en panne (debian sid/experimental, ne m'engueulez pas)
j'ai pu saisir au vol (après avoir arrêté lightdm et fait startx, dans
.local/share/xorg/Xorg.0.log un backtrace, si nécessaire je peux le
récupérer par ssh.Pour l'instant quie puis-je faire (au moins comme test)

L'erreur est un(e) Floating Point Exception at address 0x quelque chose
(est-ce important pour résoudre ?)
yamo'
Salut,
Jo Engo a tapoté le 09/10/2019 12:02:
Bonjour,
j'ai le serveur X en panne (debian sid/experimental, ne m'engueulez pas)
j'ai pu saisir au vol (après avoir arrêté lightdm et fait startx, dans
.local/share/xorg/Xorg.0.log un backtrace, si nécessaire je peux le
récupérer par ssh.Pour l'instant quie puis-je faire (au moins comme test)

Lire les logs dpkg et revenir en arrière sur les derniers paquets, dpkg
n'est pas vraiment fait pour ça... Je ne connais bien que la théorie
quand on touche à des paquets avec dépendances ça peut être casse pied.
<https://askubuntu.com/questions/18654/how-to-prevent-updating-of-a-specific-package>
Pour lire les logs dpkg, je fais :
grep -e'( install | upgrade | remove | purge )' /var/log/dpkg.log
Sinon c'est trop verbeux pour moi.
--
Stéphane
Jo Engo
On 10/9/19 4:36 PM, yamo' wrote:
revenir en arrière sur les derniers paquets

Impossible :
1. Je n'ai pas de version de retour pour Xorg.*
2. j'ai du faire 4242 mise à jour depuis mon dernier boot et je ne me
suis pas délogué une fois. Là j'ai voulu faire le malin en faisant
Ctrl+Alt+BackSpace et depuis pas moyen de relancer le serveur X11 bon
j'attend la prochaine mise à jour d'Xorg :,(
Jo Engo
Le Wed, 09 Oct 2019 16:36:29 +0200, yamo' a écrit :
Lire les logs dpkg et revenir en arrière sur les derniers paquets, dpkg
n'est pas vraiment fait pour ça... Je ne connais bien que la théorie
quand on touche à des paquets avec dépendances ça peut être casse pied.

J'ai dû mal m'exprimer : je n'ai pas de problème de dépendances, j'avais
juste le serveur X qui était cassé, et là ça remarche (youpi) avec une
mise à jour de mesa-quelque-chose
--
j'ai diminué un peu la vitesse de démarrage de
MultiDeskOS pour accélérer son exécution.
-- Jayce - Allez comprendre ! --