[ X Post et fu2 sur fcri] Connaitre la liste des ports utilisés sur un reseau domestique

6 réponses
Roswellbob
Bonjour a tous
je viens de recuperer un NAS avec un HDD de 80Go, je souhaite en faire une
serveur FTP pour remplacer mes differents espaces perso d'ici et là.
Comme je me sert de Cute FTP pour Upload mes page perso, Je voudrai et peux
changer le port 21 du protocole FTP de façon a pouvoir rerouter ma livebox
vers un autre port du NAS. Comment je peux avoir la liste des port utilisés
par chacun des ordi de mon reseau ? Et comment je formule l'adresse IP pour
envoyer a mes contact l'adressage du serveur , je rajoute
":numero_de_port_ouvert" a la suite de l'adresse IP ? et dans le cas d'une
adresse dyns.org, je rajoute le numero de port apres avec les deux points de
separation ?
Merci de votre aide
X Post et fu2 sur fcri
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

6 réponses

jean declercq
Roswellbob a écrit le 27/10/2006 dans
<45423830$0$25920$ :

Bonjour a tous
je viens de recuperer un NAS avec un HDD de 80Go, je souhaite en faire une
serveur FTP pour remplacer mes differents espaces perso d'ici et là.
Comme je me sert de Cute FTP pour Upload mes page perso, Je voudrai et peux
changer le port 21 du protocole FTP de façon a pouvoir rerouter ma livebox
vers un autre port du NAS. Comment je peux avoir la liste des port utilisés
par chacun des ordi de mon reseau ? Et comment je formule l'adresse IP pour
envoyer a mes contact l'adressage du serveur , je rajoute
":numero_de_port_ouvert" a la suite de l'adresse IP ? et dans le cas d'une
adresse dyns.org, je rajoute le numero de port apres avec les deux points de
separation ?
Merci de votre aide
X Post et fu2 sur fcri

Bonjour

Pour obtenir pas mal d'informations sur les machines de mon réseau,
j'utilise Languard Network Scanner.
C'est pas tout jeune, mais la version 2.0beta que j'utilise répond à
mes besoins.
GFI commercialise toujours ce produit, mais je ne sais pas comment il a
évolué.
http://www.gfsfrance.com/fr/languard/

Concernant tes histoires de ports pour le ftp, je n'ai pas trop saisi
ce que tu veux faire, mais si tu veux mettre un serveur ftp à
disposition du public, je te conseillerai de le laisser sur le port 21,
et de faire tes changements de port sur ton logiciel perso.
Ca sera bien plus facile pour tes visiteurs.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

jean declercq
jean declercq a écrit le 29/10/2006 dans
:

Pour obtenir pas mal d'informations sur les machines de mon réseau, j'utilise
Languard Network Scanner.
C'est pas tout jeune, mais la version 2.0beta que j'utilise répond à mes
besoins.

A priori une version 2 est disponible chez Tucows
http://www.tucows.com/preview/213719

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "jean declercq"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:
et y developpa le theme de :

Bonjour

Concernant tes histoires de ports pour le ftp, je n'ai pas trop saisi
ce que tu veux faire, mais si tu veux mettre un serveur ftp à
disposition du public, je te conseillerai de le laisser sur le port
21, et de faire tes changements de port sur ton logiciel perso.
Ca sera bien plus facile pour tes visiteurs.

Ok pour laisser le 21 pour le FTP, fait comment je fait pour l'adressage ?
Si je file mon IP a mes contacts, comment doivent ils ecrice l'adresse de
façon a preciser le port 21, puisque celui ci va etre rerouté par mon
routeur ( live box) vers le HDD en NAS
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

jean declercq
Roswellbob a écrit le 30/10/2006 dans
<4545e7c1$0$25938$ :

Ok pour laisser le 21 pour le FTP, fait comment je fait pour l'adressage ?
Si je file mon IP a mes contacts, comment doivent ils ecrice l'adresse de
façon a preciser le port 21, puisque celui ci va etre rerouté par mon
routeur ( live box) vers le HDD en NAS

Ils n'auront pas besoin de préciser le port 21, justement parce qu'il
est standard pour le ftp.

S'ils tentent de se connecter avec un client ftp (un vrai, j'entends,
genre Filezilla), seule l'adresse ip sera utile, le client tentera
automatiquement d'utiliser le port 21.
S'ils utilisent un navigateur internet (genre IE), il faudra préciser
"ftp", donc saisir une adresse du genre ftp://x.x.x.x

Le reste du travail sera réalisé par la fonction NAT de ton routeur.

Ca fonctionnera de la même façon si tu utilises les services de dyndns,
en remplaçant l'adresse ip par le_nom_choisi.dyndns.org

Sinon, en règle générale, il faut effectivement préciser un port non
standard (ou non implicite) en le rajoutant à la fin de l'adresse,
séparé par deux points (http://www.site.com:8080 par exemple)

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "jean declercq"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:
et y developpa le theme de :

Roswellbob a écrit le 30/10/2006 dans
<4545e7c1$0$25938$ :

Ok pour laisser le 21 pour le FTP, fait comment je fait pour
l'adressage ? Si je file mon IP a mes contacts, comment doivent ils
ecrice l'adresse de façon a preciser le port 21, puisque celui ci va
etre rerouté par mon routeur ( live box) vers le HDD en NAS

Ils n'auront pas besoin de préciser le port 21, justement parce qu'il
est standard pour le ftp.

S'ils tentent de se connecter avec un client ftp (un vrai, j'entends,
genre Filezilla), seule l'adresse ip sera utile, le client tentera
automatiquement d'utiliser le port 21.
S'ils utilisent un navigateur internet (genre IE), il faudra préciser
"ftp", donc saisir une adresse du genre ftp://x.x.x.x

Le reste du travail sera réalisé par la fonction NAT de ton routeur.

Ca fonctionnera de la même façon si tu utilises les services de
dyndns, en remplaçant l'adresse ip par le_nom_choisi.dyndns.org

Sinon, en règle générale, il faut effectivement préciser un port non
standard (ou non implicite) en le rajoutant à la fin de l'adresse,
séparé par deux points (http://www.site.com:8080 par exemple)

Bonjour
j'ai essayer hier depuis mon boulot :
j'ai donné le port 2100 comme reroutage vers le disque en NAS, sous IE6 en
HTTP, il est impossible de se connecter au serveur, en FTP IE me reponds que
le serveur n'a pas donné d'autorisations et que donc il ne peux se connecter
en anonyme ( alors que j'ai laissé en libre acces public) , par contre avec
un client FTP ( j'ai utilisé FTP expert en shareware pour l"essai ) il se
connecte sans probleme en anonyme et je peux avoir acces a mes données.
Je vais reessayer ce soir en ouvrant un compte pass/loggin sur le HDD pour
vois si on peux se connecter a partir d'IE qui est quand même plus repandu
Merci de votre aide
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

jean declercq
Roswellbob a écrit le 31/10/2006 dans
<4547476c$0$25929$ :

j'ai donné le port 2100 comme reroutage vers le disque en NAS, sous IE6 en
HTTP, il est impossible de se connecter au serveur

Si tu as saisis dans le navigateur
http://ton_adresse_ou_ton_nom_de_site

C'est noraml, le navigateur va tenter de se connecter sur le port 80
(http standard), port au bout duquel aucun serveur n'écoute.

en FTP IE me reponds que
le serveur n'a pas donné d'autorisations et que donc il ne peux se connecter
en anonyme ( alors que j'ai laissé en libre acces public)

Il me semble qu'il faut quand-même un IE assez récent, et il faut bien
spécifier le port, puisqu'il n'est pas standard.

par contre avec
un client FTP ( j'ai utilisé FTP expert en shareware pour l"essai ) il se
connecte sans probleme en anonyme et je peux avoir acces a mes données.

Donc c'est bon, ton serveur ftp fonctionne bien.
Fait donc une recherche sur internet sur la façon de saisir l'adresse
sur un navigateur pour accéder à un site ftp. C'est pas le plus simple
s'il y a un login+mdp.

Je vais reessayer ce soir en ouvrant un compte pass/loggin sur le HDD pour
vois si on peux se connecter a partir d'IE qui est quand même plus repandu

J'ai trouvé une adresse pour configurer une connexion avec IE:
http://www.calixo.net/~assist/configuration_ftp.htm

Pour ton client FTP, il en existe plein, gratuits et très bien.
J'aime bien Filezilla.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé