x2go et dimension d'ecran

hamster
J'essaye d'utiliser x2go pour faire du depannage a distance. J'ai donc
besoin de voir ce qu'il y a sur le bureau de l'ordi auquel je me connecte.

Mais j'ai un souci quand l'écran de l'ordi auquel je me connecte est
plus grand que le mien. Avec un client VNC genre vinagre, je vois
l'image de l'écran distant a l'échelle 1 (pixel pour pixel) et comme
cette image est plus grande que mon écran j'ai des ascenseurs pour la
parcourir. Avec x2go l'image est écrasée pour rentrer dans mon écran, du
coup y'a des pixels qui sont pas affichés et parfois le texte est bien
dur a lire.

Savez vous comment utiliser x2go quand il y a une différence de
resolution d'écran ?

Merci.

BERTRAND Jo=c3=abl
hamster a écrit :
[...]

Chez moi, x2go a l'air de s'adapter automatiquement. Je me connecte chez
un client qui a un écran FullHD et un écran de videosurveillance et le
tout apparaît sur un seul écran FullHD (mon poste est biécran FullHD).
Je n'ai pas d'ascenseur.
Dans les options (les trois barres en bas à droite avant la connexion),
j'ai précisé que mon écran était un 1920x1080. Ça doit l'aider.
En revanche, j'ai un truc qui m'énerve, très souvent, le clavier est un
clavier qwerty sur la session distante et je n'ai jamais réussi à
corriger la chose (avec en plus une répétition des touches un peu
aléatoire).
JKB
hamster
Le 02/05/2020 à 12:43, BERTRAND Joël a écrit :
hamster a écrit :
[...]

Et c'est bien lisible ? Si t'a 2 écrans qui apparaissent cote a cote sur
un seul ecran, les images des 2 écrans distants doivent ressembler a des
miniatures…
[...]

Au meme endroit que pour régler la résolution, tout en bas de la
fenetre, tu peux cocher "configurer le clavier" et alors tu met la
disposition que tu veux.
Pierre Malard
--Apple-Mail=_F78BD0C1-0B83-407C-9959-79C8C0A7ADE9
Bonjour,
Est-ce que vous utilisez x2goserver-desktopsharing ou
x2goserver-xsession ?
Il pourrait être intéressant de ne pas faire du partage
d’écran dans votre cas, non ?
Cordialement

--
Pierre Malard
« La liberté de la presse ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas ! »
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
--Apple-Mail=_F78BD0C1-0B83-407C-9959-79C8C0A7ADE9
--Apple-Mail=_F78BD0C1-0B83-407C-9959-79C8C0A7ADE9--
hamster
Le 02/05/2020 à 23:08, Pierre Malard a écrit :
Bonjour,
Est-ce que vous utilisez x2goserver-desktopsharing ou
x2goserver-xsession ?

desktopsharing
Il pourrait être intéressant de ne pas faire du partage
d’écran dans votre cas, non ?

Je comprend pas pourquoi. Je peux très bien ouvrir une session X sur
l'ordi distant et avoir un bureau adapté a la taille de mon écran, mais
pour faire du dépannage le but c'est précisément de voir ce que l'autre
voit sur son écran.
Sébastien NOBILI
Bonjour,
Le 2020-05-02 10:58, hamster a écrit :
[...]

J'ai constaté le même comportement.
Personnellement, je change la définition du bureau distant avant de me
connecter
(ou après d'ailleurs) :
xrandr --output DP-1 --mode 1280x800
Par contre, ça ne doit pas être super confortable pour l'utilisateur qui
est en
face…
Sébastien