D.D Xbox/-xp

6 réponses
doremifa
comment effacer le formatage xbox pour utiliser XP ou w98
c'est pas 1 blague mais 1 erreur achat involontaire!
--
merci
dbe

6 réponses

Fabrice [MVP]
EN clair, vous voulez faire quoi ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
FDDKDR
Bonsoir,

"doremifa" a écrit dans le message de
news:
comment effacer le formatage xbox pour utiliser XP ou w98
c'est pas 1 blague mais 1 erreur achat involontaire!

Visiblement, tu as récupéré un disque dur provenant d'une PC que tu destines
à un PC, non ??

Si c'est le cas et qu'il n'y a rien a récupérer dessus, il est peut être
nécessaire de remettre le disque "à blanc" :

A l'aide d'une disquette de démarrage Dos (de win98 ou win95 par ex),
taper fdisk à l'invite de commande.
Répondre oui à la question des gds disques
et oui pour les NTFS si présents ..

Ensuite, dans le menu de fdisk, supprimer TOUTES les partitions existantes
(s'il y en a)
(attention, pour les principales, il faut redémarrer
entre chaque suppression pour qu'elle prenne effet).
Commencer par les logiques, puis l'étendue et enfin les primaires
(principales).
Bien vérifier qu'elles soient toutes supprimées !

Ensuite, une fois toutes supprimées, redémarrer et une fois sous l'invite
a:,
taper fdisk /mbr.

Pour la création de la partition d'install : on peut passer par fdisk si
FAT32.
Alors créer une partition primaire et l'activer sous fdisk.
La formater ensuite (avec la même disquette).

Si NTFS, laisser l'install de XP la créer et la formater (peut se faire
également si c'est une FAT32)

RQ : Tout cela fonctionne avec un disque et des partitions ... mais perso
... je n'ai jamais vu l'architecture d'un DD de X-Box
Donc ... cela ne fonctionnera peut-être pas ...

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Sweety
Dans le message news:,
FDDKDR écrivait :
Bonsoir,

"doremifa" a écrit dans le
message de news:
comment effacer le formatage xbox pour utiliser XP ou w98
c'est pas 1 blague mais 1 erreur achat involontaire!

Visiblement, tu as récupéré un disque dur provenant d'une PC que tu
destines à un PC, non ??

Si c'est le cas et qu'il n'y a rien a récupérer dessus, il est peut
être nécessaire de remettre le disque "à blanc" :

A l'aide d'une disquette de démarrage Dos (de win98 ou win95 par ex),
taper fdisk à l'invite de commande.
Répondre oui à la question des gds disques
et oui pour les NTFS si présents ..

Ensuite, dans le menu de fdisk, supprimer TOUTES les partitions
existantes (s'il y en a)
(attention, pour les principales, il faut redémarrer
entre chaque suppression pour qu'elle prenne effet).
Commencer par les logiques, puis l'étendue et enfin les primaires
(principales).
Bien vérifier qu'elles soient toutes supprimées !

Ensuite, une fois toutes supprimées, redémarrer et une fois sous
l'invite a:,
taper fdisk /mbr.

Pour la création de la partition d'install : on peut passer par
fdisk si FAT32.
Alors créer une partition primaire et l'activer sous fdisk.
La formater ensuite (avec la même disquette).

Si NTFS, laisser l'install de XP la créer et la formater (peut se
faire également si c'est une FAT32)

RQ : Tout cela fonctionne avec un disque et des partitions ... mais
perso ... je n'ai jamais vu l'architecture d'un DD de X-Box
Donc ... cela ne fonctionnera peut-être pas ...

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Je suppose qu'il a récupéré un HD d'une Xbox. Il semble qu'ils font partie
d'une gamme "protégée" et informatable si on ne lève pas la protection.
Si c'est ça je crois que c'est "mal barré"....

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

FDDKDR
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
Dans le message news:,
FDDKDR écrivait :
Bonsoir,

"doremifa" a écrit dans le
message de news:
comment effacer le formatage xbox pour utiliser XP ou w98
c'est pas 1 blague mais 1 erreur achat involontaire!

Visiblement, tu as récupéré un disque dur provenant d'une PC que tu
destines à un PC, non ??

Si c'est le cas et qu'il n'y a rien a récupérer dessus, il est peut
être nécessaire de remettre le disque "à blanc" :

A l'aide d'une disquette de démarrage Dos (de win98 ou win95 par ex),
taper fdisk à l'invite de commande.
Répondre oui à la question des gds disques
et oui pour les NTFS si présents ..

Ensuite, dans le menu de fdisk, supprimer TOUTES les partitions
existantes (s'il y en a)
(attention, pour les principales, il faut redémarrer
entre chaque suppression pour qu'elle prenne effet).
Commencer par les logiques, puis l'étendue et enfin les primaires
(principales).
Bien vérifier qu'elles soient toutes supprimées !

Ensuite, une fois toutes supprimées, redémarrer et une fois sous
l'invite a:,
taper fdisk /mbr.

Pour la création de la partition d'install : on peut passer par
fdisk si FAT32.
Alors créer une partition primaire et l'activer sous fdisk.
La formater ensuite (avec la même disquette).

Si NTFS, laisser l'install de XP la créer et la formater (peut se
faire également si c'est une FAT32)

RQ : Tout cela fonctionne avec un disque et des partitions ... mais
perso ... je n'ai jamais vu l'architecture d'un DD de X-Box
Donc ... cela ne fonctionnera peut-être pas ...

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Je suppose qu'il a récupéré un HD d'une Xbox. Il semble qu'ils font partie
d'une gamme "protégée" et informatable si on ne lève pas la protection.
Si c'est ça je crois que c'est "mal barré"....

Oui .. c'est ce que j'avais imaginé aussi ... sauf que ma première phrase
... a ... quelque peu capotée ... je voulais dire bien évidemment :
Visiblement, tu as récupéré un disque dur provenant d'une (PC) X-BOX que tu
destines à un PC, non ??

Merci de la correction et de la précision.
Effectivement, si ce sont des disques durs bloqués en hardware ... dur dur
...

Meilleurs voeux pour 2005, Sweety ...

Cordialement,

FDDKDR

Sweety
Dans le message news:,
FDDKDR écrivait :
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message
de news:
Dans le message news:,
FDDKDR écrivait :
Bonsoir,

"doremifa" a écrit dans le
message de
news:
comment effacer le formatage xbox pour utiliser XP ou w98
c'est pas 1 blague mais 1 erreur achat involontaire!

Visiblement, tu as récupéré un disque dur provenant d'une PC que
tu destines à un PC, non ??

Si c'est le cas et qu'il n'y a rien a récupérer dessus, il est
peut être nécessaire de remettre le disque "à blanc" :

A l'aide d'une disquette de démarrage Dos (de win98 ou win95 par
ex), taper fdisk à l'invite de commande.
Répondre oui à la question des gds disques
et oui pour les NTFS si présents ..

Ensuite, dans le menu de fdisk, supprimer TOUTES les partitions
existantes (s'il y en a)
(attention, pour les principales, il faut redémarrer
entre chaque suppression pour qu'elle prenne effet).
Commencer par les logiques, puis l'étendue et enfin les primaires
(principales).
Bien vérifier qu'elles soient toutes supprimées !

Ensuite, une fois toutes supprimées, redémarrer et une fois sous
l'invite a:,
taper fdisk /mbr.

Pour la création de la partition d'install : on peut passer par
fdisk si FAT32.
Alors créer une partition primaire et l'activer sous fdisk.
La formater ensuite (avec la même disquette).

Si NTFS, laisser l'install de XP la créer et la formater (peut se
faire également si c'est une FAT32)

RQ : Tout cela fonctionne avec un disque et des partitions ...
mais perso ... je n'ai jamais vu l'architecture d'un DD de X-Box
Donc ... cela ne fonctionnera peut-être pas ...

Tenez-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Je suppose qu'il a récupéré un HD d'une Xbox. Il semble qu'ils font
partie d'une gamme "protégée" et informatable si on ne lève pas la
protection. Si c'est ça je crois que c'est "mal barré"....

Oui .. c'est ce que j'avais imaginé aussi ... sauf que ma première
phrase ... a ... quelque peu capotée ... je voulais dire bien
évidemment : Visiblement, tu as récupéré un disque dur provenant
d'une (PC) X-BOX que tu destines à un PC, non ??

Merci de la correction et de la précision.
Effectivement, si ce sont des disques durs bloqués en hardware ...
dur dur ...

Ben j'ai pensé à ca parcequ'une personne m'a posé cette question il y a 2
semaines, sinon je ne savais même pas qu'ils étaient bloqués ;-)

Meilleurs voeux pour 2005, Sweety ...

Tous mes bons voeux à toi aussi FDDKDR ;-)

Cordialement,

FDDKDR

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

crazyGreg
il est possible de débloquer le disque dur uniquement sur la xbox d'origine