XDM et r

David Soulayrol
Bonjour,

(je viens de voir passer un mail concernant xrandr, alors je me dis que
bon... :*) )

Je possède un portable avec écran 16/10 1440*900 et un chipset graphique
Intel. J'y ai installé une Debian Lenny, avec XDM comme gestionnaire de
session.

J'utilise la machine depuis quelques semaines. Une fois connecté, ma
session X exploite bien la résolution native de mon écran - soit
1440*900. En revanche, XDM utilise une résolution beaucoup plus faible.

Je n'ai jamais touché mon fichier de configuration Xorg, dans lequel se
trouvent très peu d'informations. Je crois comprendre qu'aujourd'hui
Xorg parvient à déterminer tout seul les paramètres nécessaires, et que
xrandr permet d'interagir avec lui. Mais je n'y connais pas grand chose
de plus.

Je me demande donc pourquoi XDM réagit de la sorte. Je n'ai pas
l'intention d'utiliser un autre utilitaire à la place, et je
souhaiterais éviter de polluer mon fichier de configuration si cela
n'est pas nécessaire. J'ai trouvé très peu de pistes en cherchant sur le
net. Avez-vous une idée ?

Merci,
--
David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Philippe Pepiot
Salut,
Tu peux peut être regarder comment xdm lance la session X dans
/etc/X11/xdm/Xservers et changer quelques arguments (-dpi VALUE par
exemple)...

Bonne journée !