XDMCP : Ouverture de session X distante impossible ??

Yann Cohen
Bonjour,

Alors qu'il y a quelque temps encore, j'arrivais =C3=A0 d=C3=A9marrer une s=
ession
X =C3=A0 distance sur mes stations de travail (Debian Squeeze/sid avec gdm),
aujourd'hui plus aucun h=C3=B4te n'est visible dans la liste propos=C3=A9e =
par
xdmcp et l'ajout direct d'un h=C3=B4te n'a pas plus effet positif !

Bien entendu, la station de travail sur laquelle je souhaite ouvrir ma
session est visible sur le r=C3=A9seau local puisque je peux ouvrir une
session ssh et, dans les pr=C3=A9f=C3=A9rences de fen=C3=AAtre de connexion=
, il est
autoris=C3=A9 une connexion distante !

Cela ressemble =C3=A0 un changement de configuration de gdm que je n'ai pas
vu venir et que sur lequel je ne suis pas encore retomb=C3=A9 !

Si quelqu'un a une id=C3=A9e de la boulette que j'ai fait ou du rat=C3=A9 de
configuration...

Extrait de gdm.conf
<extrait>
[...]
[xdmcp]

Enable=3Dtrue

[...]
</extrait>
merci d'avance

Yann.

Yann Cohen
Bonjour,

Je relance ma question avec quelques précisions.

en fait gdm écoute uniquement sur ipv6 en udp sur le port xdmcp

netstat -l | grep xdmcp
udp6 0 0 [::]:xdmcp [::]:*

Comment lui indiquer d'écouter sur ipv4 aussi ?

J'ai déjà essayé d'ajouter dans /etc/sysctl.conf :
net.inet6.ip6.v6only=0

sans succès !

Merci du coup de main !

Yann.