XEN: DOM-U pas accessible depuis l'exterieur a cause de IPTABLES Sur le Dom-0

Johan Dindaine
Bonjour tout le monde,
J'ai rajout=E9 tres recemment un regle IPTABLES sur mon dom-0 pour etre
sur que personne ne se connectera a ma machine.

Et donc j'ai authoriser mon DNS qui est sur mon dom-0 a etre contacter
et c'est tout:
Code:

/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport 53 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p udp --dport 53 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -p icmp -j ACCEPT

# bloquer tout le reste
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACC=
EPT
/sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -j DROP

Enfin pour rendre mes dom-U disponibles j'ai authoriser le forward
Code:

/sbin/iptables -A FORWARD -j ACCEPT

Mais mes dom-U ne sont toujours pas accessible depuis l'exterieur.
Que faire?

bernard.schoenacker
Selon Johan Dindaine :

Bonjour tout le monde,
J'ai rajouté tres recemment un regle IPTABLES sur mon dom-0 pour etre
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

bonjour,

que donne :

iptables-save >> iptables.up.rules

et c'est seulement à partir de là que l'on peut commencer à parler

autrement, il est possible de lancer une recherche avec :

iptables howto xen

navré de ne pouvoir en dire plus

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Benjamin MENUET
--0015175cb4ba02fb230472bd806e

Si tu fait du NAT pour accéder à tes domU il faut que tu ajoute le
Masquerading dans iptables, exemple :

iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

Il faut aussi que tu active le forwaring au niveau système, comme ca :

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Ben.

Le 3 septembre 2009 18:54, a écrit :

Selon Johan Dindaine :

> [...]

et c'est seulement à partir de là que l'on peut commencer à parler

autrement, il est possible de lancer une recherche avec :

&gt; Bonjour tout le monde,<br>
&gt; J&#39;ai rajouté tres recemment un regle IPTABLES sur mon dom-0 pour etre<br>
&gt; sur que personne ne se connectera a ma machine.<br>
&gt;<br>
&gt; Et donc j&#39;ai authoriser mon DNS qui est sur mon dom-0 a etre conta cter<br>
&gt; et c&#39;est tout:<br>
&gt; Code:<br>
&gt;<br>
&gt; /sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport 53 -j ACCEPT<br>
&gt; /sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -p udp --dport 53 -j ACCEPT<br>
&gt; /sbin/iptables -A INPUT -p icmp -j ACCEPT<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; # bloquer tout le reste<br>
&gt; /sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED - j<br>
&gt; ACCEPT<br>
&gt; /sbin/iptables -A INPUT -i eth0 -j DROP<br>
&gt;<br>
&gt; Enfin pour rendre mes dom-U disponibles j&#39;ai authoriser le forward <br>
&gt; Code:<br>
&gt;<br>
&gt; /sbin/iptables -A FORWARD -j ACCEPT<br>
&gt;<br>
&gt; Mais mes dom-U ne sont toujours pas accessible depuis l&#39;exterieur. <br>
&gt; Que faire?<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&q uot;<br>
&gt;<br>
&gt; Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubs cribe&quot;<br>
&gt;<br>
&gt;<br>
       que donne :<br>
       iptables-save &gt;&gt; iptables.up.rules<br>
       et c&#39;est seulement à partir de là que l&#39;on peut commencer à parler<br>
autrement, il est possible de lancer une recherche avec :<br>
 iptables howto xen<br>
 navré de ne pouvoir en dire plus<br>
 slt<br>
 bernard<br>
--<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>

--0015175cb4ba02fb230472bd806e--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JC
On Thu, 3 Sep 2009 15:02:35 +0100
Johan Dindaine wrote:

Et donc j'ai authoriser mon DNS qui est sur mon dom-0 a etre contacter
et c'est tout:

N'est-ce pas une erreur à la base ?
Justement poru des raisons de sécurité, n'est-il pas conseillà © de n'utiliser le
Dom0 que pour faire tourner les machines virtuelles ?
Dans ce cas, il n'y aurait qu'à mettre ton serveur DNS sur un DomU ?

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude