Xen Invalid disk specifier

4 réponses
Johan Dindaine
------=_Part_61064_7744980.1225074022100
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,
J'ai install=E9 Xen en suivant ce tutoriel
http://lipforge.ens-lyon.fr/docman/view.php/68/10/InstallXen.txt (la m=E9th=
ode
debian).

Ici se trouve le contenu du fichier de description de la machine virtuelle =
kernel =3D "/boot/vmlinuz-2.6.18-4-xen-amd64"
memory =3D 512
name =3D "test1"
root =3D "/dev/hda1 ro"
ramdisk =3D '/boot/initrd.img-2.6.18-4-xen-amd64'
disk =3D [ 'phy:/dev/sda6,w', 'phy:/dev/sda5,hda2,w' ]
vif =3D [ '' ]

les partitions sda5 et sda6 existent (SWAP pour la partition sda5) mais
lorsque je lance
xm create -c
J'ai le message suivant:
Error: Invalid disk specifier: phy:/dev/sda6,w

A quoi correspond ce genre d'erreur??

------=_Part_61064_7744980.1225074022100
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br>Bonjour,<br>J&#39;ai install=E9 Xen en suivant ce tutoriel <a href=3D"h=
ttp://lipforge.ens-lyon.fr/docman/view.php/68/10/InstallXen.txt">http://lip=
forge.ens-lyon.fr/docman/view.php/68/10/InstallXen.txt</a> (la m=E9thode de=
bian).<br>
<br>Ici se trouve le contenu du fichier de description de la machine virtue=
lle 1<br>kernel =3D &quot;/boot/vmlinuz-2.6.18-4-xen-amd64&quot;<br>memory =
=3D 512<br>name =3D &quot;test1&quot;<br>root =3D &quot;/dev/hda1 ro&quot;<=
br>ramdisk =3D &#39;/boot/initrd.img-2.6.18-4-xen-amd64&#39;<br>
disk =3D [ &#39;phy:/dev/sda6,w&#39;, &#39;phy:/dev/sda5,hda2,w&#39; ]<br>v=
if =3D [ &#39;&#39; ]<br><br><br>les partitions sda5 et sda6 existent (SWAP=
pour la partition sda5) mais lorsque je lance<br>xm create -c<br>J&#39;ai =
le message suivant:<br>
Error: Invalid disk specifier: phy:/dev/sda6,w<br><br>A quoi correspond ce =
genre d&#39;erreur??<br>

------=_Part_61064_7744980.1225074022100--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Johan Dindaine
------=_Part_29197_30727635.1225140512190
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,
J'ai installé Xen en suivant ce tutoriel
http://lipforge.ens-lyon.fr/docman/view.php/68/10/InstallXen.txt (la méth ode
debian).
Ici se trouve le contenu du fichier de description de la machine virtuelle 1

kernel = "/boot/vmlinuz-2.6.18-4-xen-amd64"
memory = 512
name = "test1"
root = "/dev/hda1 ro"
ramdisk = '/boot/initrd.img-2.6.18-4-xen-amd64'
disk = [ 'phy:/dev/sda6,w', 'phy:/dev/sda5,hda2,w' ]
vif = [ '' ]

les partitions sda5 et sda6 existent (SWAP pour la partition sda5) mais
lorsque je lance
xm create -c
J'ai le message suivant:
Error: Invalid disk specifier: phy:/dev/sda6,w

A quoi correspond ce genre d'erreur??

------=_Part_29197_30727635.1225140512190
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br>Bonjour,<br>J&#39;ai installé Xen en suivant ce tutoriel <a href="h ttp://lipforge.ens-lyon.fr/docman/view.php/68/10/InstallXen.txt" target=" _blank">http://lipforge.ens-lyon.fr/docman/view.php/68/10/InstallXen.txt</a > (la méthode debian).<br>
Ici se trouve le contenu du fichier de description de la machine virtuelle 1<br><div class="gmail_quote"><div>&nbsp;<br>kernel = &quot;/boot/vmlin uz-2.6.18-4-xen-amd64&quot;<br>memory = 512<br>name = &quot;test1&quot; <br>root = &quot;/dev/hda1 ro&quot;<br>
ramdisk = &#39;/boot/initrd.img-2.6.18-4-xen-amd64&#39;<br>disk = [ &#3 9;phy:/dev/sda6,w&#39;, &#39;phy:/dev/sda5,hda2,w&#39; ]<br>vif = [ &#39; &#39; ]<br></div><div>&nbsp;<br></div><div>&nbsp;<br>les partitions sda5 et sda6 existent (SWAP pour la partition sda5) mais lorsque je lance<br>
xm create -c<br>J&#39;ai le message suivant:<br>Error: Invalid disk specifi er: phy:/dev/sda6,w<br></div><div>&nbsp;<br>A quoi correspond ce genre d&#3 9;erreur??<br>
</div></div><br>

------=_Part_29197_30727635.1225140512190--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Claude
Une faute de frappe !
Essaye :
disk = [ 'phy:/dev/sda6,sda1,w', 'phy:/dev/sda5,sda2,w' ]

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Johan Dindaine
------=_Part_37067_26838164.1225150797921
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci Jean-Claude,
C'est quand elle est trop flagrante qu'on ne la voie jamais.
Par contre en lancant le bidule, j'ai eu une nouvelle erreur que je n'avais
pas avant
$sudo xm create -c bidule
Using config file "/etc/xen/bidule".
Error: Device 0 (vif) could not be connected. Backend device not found.

kernel = "/boot/vmlinuz-2.6.18-4-xen-amd64"
memory = 512
name = "test1"
root = "/dev/hda1 ro"
ramdisk = '/boot/initrd.img-2.6.18-4-xen-amd64'
disk = [ 'phy:/dev/sda6,hda1,w', 'phy:/dev/sda5,hda2,w' ]
vif = [ '' ]

Le 27 octobre 2008 21:11, Jean-Claude a écrit :

Une faute de frappe !
Essaye :
disk = [ 'phy:/dev/sda6,sda1,w', 'phy:/dev/sda5,sda2,w' ]

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_37067_26838164.1225150797921
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci Jean-Claude,<br>C&#39;est quand elle est trop flagrante qu&#39;on ne la voie jamais.<br>Par contre en lancant le bidule, j&#39;ai eu une nouvell e erreur que je n&#39;avais pas avant<br>$sudo xm create -c bidule<br>Using config file &quot;/etc/xen/bidule&quot;.<br>
Error: Device 0 (vif) could not be connected. Backend device not found.<br> <br>kernel = &quot;/boot/vmlinuz-2.6.18-4-xen-amd64&quot;<br><div id=": 41" class="ArwC7c ckChnd">memory = 512<br>name = &quot;test1&quot;<br >root = &quot;/dev/hda1 ro&quot;<br>
ramdisk = &#39;/boot/initrd.img-2.6.18-4-xen-amd64&#39;<br>
disk = [ &#39;phy:/dev/sda6,hda1,w&#39;, &#39;phy:/dev/sda5,hda2,w&#39; ] <br>vif = [ &#39;&#39; ]</div><br><br><div class="gmail_quote">Le 27 oc tobre 2008 21:11, Jean-Claude <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:jc200 "></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Une faute de frap pe !<br>
Essaye :<br>
disk = [ &#39;phy:/dev/sda6,sda1,w&#39;, &#39;phy:/dev/sda5,sda2,w&#39; ] <br>
<br>
Cordialement.<br>
--<br>
Salutations.<br>
Jean-Claude<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

------=_Part_37067_26838164.1225150797921--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dos Santos Patrick
On Mon, 27 Oct 2008 23:39:57 +0000, "Johan Dindaine"
wrote:
Merci Jean-Claude,
C'est quand elle est trop flagrante qu'on ne la voie jamais.
Par contre en lancant le bidule, j'ai eu une nouvelle erreur que je
n'avais
pas avant
$sudo xm create -c bidule
Using config file "/etc/xen/bidule".
Error: Device 0 (vif) could not be connected. Backend device not found.

Tout dépends comment tu as configurer le Dom0
En bridge route ou nat .
En bridge ce qui est le plus commun tu dois avoir ceci dans le fichier de
conf du dom0

(network-script network-bridge)
(vif-script vif-bridge)

Ensuite la commande :
#brctl show // Renvoie l'interface bridge crée

kernel = "/boot/vmlinuz-2.6.18-4-xen-amd64"
memory = 512
name = "test1"
root = "/dev/hda1 ro"
ramdisk = '/boot/initrd.img-2.6.18-4-xen-amd64'
disk = [ 'phy:/dev/sda6,hda1,w', 'phy:/dev/sda5,hda2,w' ]
vif = [ '' ]

Il faut attribuer ensuite une ip au dom client commme ceci dans le cas
d'une IP fixe :
vif =['ip=x.x.x.x,bridge=eth0'] par exemple
eth0 est la variable interfaces remonter par brctl

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact