XFCE mal configuré

Nicolas FRANCOIS
Bonjour.

J'ai install=C3=A9 la derni=C3=A8re version de Debian sur mon portable, par=
ce que
je n'aime pas la nouvelle version de Gnome, ni son "downgrade" Gnome
classic.

J'ai deux soucis :

1) sous Gnome, le clic par le touchpad fonctionne correctement (et fait
beaucoup moins de bruit que le clic bouton, utile la nuit quand on ne
veut pas r=C3=A9veiller sa conjointe !), mais je n'ai que des options de
souris classique sous XFCE.

2) de m=C3=AAme, sous Gnome, j'ai du son, alors que sous XFCE, je n'ai m=C3=
=AAme
pas l'ic=C3=B4ne dans ma barre de notifications, et quand je l'ajoute, je
n'ai aucun =C3=A9l=C3=A9ment =C3=A0 configurer. J'ai un message d'erreur au=
reboot qui
me dit que pulse-audio est configur=C3=A9 en "per-user", c'est peut-=C3=AAt=
re
cela.

Avez-vous des conseils =C3=A0 me donner pour r=C3=A9soudre ces deux probl=
=C3=A8mes ?

D'avance merci.

\bye

--=20

Nicolas FRANCOIS | /\=20
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile. =20
You will be assimilated. darthvader penguin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le mardi 17 septembre 2013 à 11:43, Nicolas FRANCOIS a écrit :
2) de même, sous Gnome, j'ai du son, alors que sous XFCE, je n'ai même
pas l'icône dans ma barre de notifications, et quand je l'ajoute, je
n'ai aucun élément à configurer. J'ai un message d'erreur au reboot qui
me dit que pulse-audio est configuré en "per-user", c'est peut-être
cela.

Le mode « per-user » de PulseAudio est le mode par défaut. Si tu essayes de le
démarrer en démon global, tu vas devoir accepter une tonne de messages de mise
en garde sur le risque encouru à tenter une telle chose…

Normalement le démarrage de PulseAudio est enregistré correctement dans la liste
de programmes à démarrer à l'ouverture de session XFCE…
Tu peux l'ajouter manuellement au démarrage automatique (il est peut-être tout
simplement décoché ?), la commande est la suivante :
/usr/bin/pulseaudio --start --log-target=syslog

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le mardi 17 septembre 2013 à 13:49, fabrice régnier a écrit :
> [...]
>beaucoup moins de bruit que le clic bouton, utile la nuit quand on ne
>veut pas réveiller sa conjointe !), mais je n'ai que des options de
#permettre le click et doucle click avec le touchpad
synclient TapButton1=1 LBCornerButton=2 RBCornerButton=3
MaxTapTime0 SingleTapTimeout0 MaxDoubleTapTime0

Depuis le temps que je peste (sans toutefois rechercher de solution) après mon
système qui ne gère pas bien mon touchpad… Vivement ce soir que je teste !

Merci pour la référence à la commande !

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

[...]

Le tout sur la même ligne et à placer dans un script au démarrage de ta
session.

En espérant avoir aidé,

f.

Archive: http://lists.debian.org/523840e8$0$2042$