XFCE et mes clefs USB

Nicolas FRANCOIS
Salut.

Je suis pass=C3=A9 =C3=A0 XFCE pour des raisons de fluidit=C3=A9 et de
fonctionnalit=C3=A9s, il me convient parfaitement, mais j'ai un soucis :
lorsque je branche une clef USB, une fen=C3=AAtre Nautilus et deux fen=C3=
=AAtre
Thunar s'ouvrent syst=C3=A9matiquement. Et seule la fen=C3=AAtre Nautilus p=
ermet
de d=C3=A9monter la clef, l'option "D=C3=A9monter le volume" des fen=C3=AAt=
res Thunar
me r=C3=A9pondant "La clef a du =C3=AAtre mont=C3=A9e =C3=A0 la main, impos=
sible de la
d=C3=A9monter".

Qu'est-ce que j'ai encore fait comme b=C3=AAtise ???

Merci d'avance.

\bye

--=20

Nicolas FRANCOIS | /\=20
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile. =20
You will be assimilated. darthvader penguin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

moi-meme
Le Thu, 13 Sep 2012 06:50:02 +0200, Nicolas FRANCOIS a écrit :

Je suis passé à XFCE pour des raisons de fluidité et de fonctionnalités,
il me convient parfaitement, mais j'ai un soucis : lorsque je branche
une clef USB, une fenêtre Nautilus et deux fenêtre Thunar s'ouvrent
systématiquement. Et seule la fenêtre Nautilus permet de démonter la
clef, l'option "Démonter le volume" des fenêtres Thunar me répondant "La
clef a du être montée à la main, impossible de la démonter".

je réponds un côté (je suis sous openbox mais c'est presque pareil) :

J'ai supprimé Thunar et j'ai pris Rox.

plus ergonomique et plus puissant mais déroutant.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/5051838b$0$1976$
Le jeudi 13 septembre 2012 à 06:48 +0200, Nicolas FRANCOIS a écrit :
Qu'est-ce que j'ai encore fait comme bêtise ???

Aucune, dans la course au montage, Nautilus a gagné. Si XFCE te
convient, tu peux aussi désinstaller Gnome...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Georges
Le 13 Sep 2012 06:56:11 GMT,
moi-meme a écrit :

Le Thu, 13 Sep 2012 06:50:02 +0200, Nicolas FRANCOIS a écrit :

Bonjour,

> [...]
> main, impossible de la démonter".

je réponds un côté (je suis sous openbox mais c'est presqu e pareil) :

Pour moi c'est Icewm, facile à configurer ...

J'ai supprimé Thunar et j'ai pris Rox.

Pour moi c'est PcmanFm il monte/démonte sans problèmes

plus ergonomique et plus puissant mais déroutant.

PcmanFm pas déroutant du tout

si sa peut aider Georges

--
Le jour où tu découvre le Libre GNU/Linux, tu ne peu plus t'en
passer ;-) Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jacques
Le 13/09/2012 06:48, Nicolas FRANCOIS a écrit :
Salut.

J'ai installé « ejecter » qui - à l'insertion de la clé - met une petite
flèche dans le tableau de bord et cliquer dessus offre un menu qui
permet de démonter la/les clé-s.

Mettre « ejecter » dans les applcation au démarrage.

bye

oef

J.

ps : Moi aussi j'ai viré Gnome et 12.04. Firefox aussi.

--
Pour passer au message suivant appuyez sur #

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas FRANCOIS
Le Thu, 13 Sep 2012 06:48:30 +0200,
Nicolas FRANCOIS a écrit :

Salut.

Je suis passé à XFCE pour des raisons de fluidité et de
fonctionnalités, il me convient parfaitement, mais j'ai un soucis :
lorsque je branche une clef USB, une fenêtre Nautilus et deux fenà ªtre
Thunar s'ouvrent systématiquement. Et seule la fenêtre Nautilus permet
de démonter la clef, l'option "Démonter le volume" des fenà ªtres Thunar
me répondant "La clef a du être montée à la main, imp ossible de la
démonter".

Qu'est-ce que j'ai encore fait comme bêtise ???

OK, j'ai désinstallé Gnome, et donc en particulier Nautilus, je n 'ai
plus de problèmes pour le démontage. Par contre, j'ai TOUJOURS de ux
fenêtres Thunar qui s'ouvrent simultanément lorsque j'insère un
périphérique de stockage USB !

Pourquoi 2 ???

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
[...]

Bzzz
On Mon, 17 Sep 2012 07:20:48 +0200
Nicolas FRANCOIS wrote:

Pourquoi 2 ???

La clé en question n'aurait pas 2 partitions?

--
Gizmo007: Oui je fais de la tecktonik !
Gizmo007: Et je m'épile sous les bras !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas FRANCOIS

Nicolas FRANCOIS wrote:

> Pourquoi 2 ???

La clé en question n'aurait pas 2 partitions?

Non.

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
[...]

Bzzz
On Mon, 17 Sep 2012 21:17:19 +0200
Nicolas FRANCOIS wrote:

Non.

Alors n'y aurait'il pas 2 instances de Thunar se faisant concurrence?

Ou bien Thunar + <whatever> qui se font concurrence (et de fait ne
doivent pas monter la clé au même endroit)?
Peux-tu:
* insérer la clé (et laisser les 2 fenêtres ouvertes),
* renvoyer la partie de l'arborescence de 'ps axf' concernant le
graphique + le listing de 'mount'?

--
<Erlkönig> La guitare est à mon frere, en fait.
<Calintz> il a quoi ?