XFCE pb lancement Synaptic depuis le menu

3 réponses
Pierre L.
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--aFIJMlU0OviS1eUotRwGWSoL7Fppbarb6
Content-Type: multipart/mixed; boundary="m75XtDJHoU14IfOwb0OgvjIBIBUe7GqvT";
protected-headers="v1"
From: "Pierre L." <petrus@miosweb.mooo.com>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Message-ID: <9dfd4dbf-36dc-2059-a1b5-6744d6e87bc2@miosweb.mooo.com>
Subject: XFCE pb lancement Synaptic depuis le menu

--m75XtDJHoU14IfOwb0OgvjIBIBUe7GqvT
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr

Bonjour,

Je pense suite =C3=A0 upgrade Jessie 8 > Stretch 9,
dans le menu XFCE, plus moyen de lancer Synaptic.

Celui-ci fonctionne depuis un terminal en l'appelant par son nom via root=
=2E

Tentative infructueuse en le d=C3=A9sinstallant, puis r=C3=A9installant :=
l'entr=C3=A9e
dans le menu a =C3=A9t=C3=A9 recr=C3=A9=C3=A9e, mais toujours m=C3=AAme s=
ouci.

Peut-=C3=AAtre auriez-vous une id=C3=A9e pour corriger le tir ?
Une autre piste... Je vois qu'il est possible de copier le menu
d'origine de XFCE (xfce4-panel 4.12.1), puis d'utiliser sa version
modifi=C3=A9e... une magouille pour =C3=A9ventuellement lancer ce Synapti=
c avec un
sudo devant ? (si c'est bien ca le souci!)

Merci d'avance pour les tuyaux :)

--m75XtDJHoU14IfOwb0OgvjIBIBUe7GqvT--

--aFIJMlU0OviS1eUotRwGWSoL7Fppbarb6
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQIzBAEBCAAdFiEEqp6CU/crahjY2x3n6briFe8NSUUFAlm/txkACgkQ6briFe8N
SUXM9Q/+I4UAx5X4PvWYjdkNrcQ4bSUBxXzUHE+IcCwZoutUjHsoS4VYF3mD8Fj0
Ryr/0YEjwo/PL+5pbesZQQ/im8yvrno51Ok6WFhS/x1em73JeTKuRILf2MY+1Gjv
1mYaUQ4/Mb/VK7uC9UqU4MAClpLUkHpXwe0sl2Ux2ZtabmSsN9Cxp0lEBvznwsTf
NhEep2P6bQE6uR+8RFEO53faZqjZhAfs3XWbGo6zb2uvHT24RIr9Ah5I8t9KQz23
fiM8DlX1eO/fXSLtRCo1wqJrTeufW1P2dGnFboHegCajq6TArlgUrorigRpvYdQD
K93gDQa7p0rmc0GbNjS/WNHDNMqG9YBhGpv1/jIrptgyLSAbMEq1CRyryqCsCLXH
NGWsvI37CX7e/hYSnFRWizDjFtuikGnD6EB36/V+/NnZ14cpMzZ8Wez1mOcM8zcF
jtQ2KquuwYMEnaSWJA6fsdhR9TJMx627xCC8bwhFK4Bymta88YwnGf1D/3MrEXvc
gDQSBRA5hrky4P6xIsEUAXkI+g5P8pWs6OdrOAoWRgWStWy6vgNd6AAYrnSbDuEQ
pf1+OYRkEz2a6zvFK9XV+wQmKrYLJxbi3Hg3UnVjN7gn2fqK8pYohMVgizlYXwN7
H8a3dASWZUwzkYchDrntohn4kWrOsC6c/0OcpOo1HHlgdolpbgg=
=VLd1
-----END PGP SIGNATURE-----

--aFIJMlU0OviS1eUotRwGWSoL7Fppbarb6--

3 réponses

Jean Bernon
J'ai 2 installations décembre et synatic se lance dans problème.
lou
Le Mon, 18 Sep 2017 14:07:46 +0200,
"Pierre L." a écrit :
Bonjour,
Je pense suite à upgrade Jessie 8 > Stretch 9,
dans le menu XFCE, plus moyen de lancer Synaptic.
Celui-ci fonctionne depuis un terminal en l'appelant par son nom via
root.
Tentative infructueuse en le désinstallant, puis réinstallant :
l'entrée dans le menu a été recréée, mais toujou rs même souci.
Peut-être auriez-vous une idée pour corriger le tir ?
Une autre piste... Je vois qu'il est possible de copier le menu
d'origine de XFCE (xfce4-panel 4.12.1), puis d'utiliser sa version
modifiée... une magouille pour éventuellement lancer ce Synapti c avec
un sudo devant ? (si c'est bien ca le souci!)
Merci d'avance pour les tuyaux :)

Salut,
Dans mon menu la commande pour lancer synaptic c'est : synaptic-pkexec
j'utilise xfce4 avec debian stretch....
au plaisir :)
Pierre L.
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--177BpUKhL0X0f2dJo0c0ugWMjDBccdXOI
Content-Type: multipart/mixed; boundary="570AWiUG4MewVsTpOGrH7HL7uN0gSjlaM";
protected-headers="v1"
From: "Pierre L."
To:
Message-ID:
Subject: Re: XFCE pb lancement Synaptic depuis le menu
References:
In-Reply-To:
--570AWiUG4MewVsTpOGrH7HL7uN0gSjlaM
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr
Bonjour,
Merci beaucoup, faut que je vérifie cela !
Le 21/09/2017 à 20:41, lou a écrit :
Le Mon, 18 Sep 2017 14:07:46 +0200,
"Pierre L." a écrit :
Bonjour,
Je pense suite à upgrade Jessie 8 > Stretch 9,
dans le menu XFCE, plus moyen de lancer Synaptic.
Celui-ci fonctionne depuis un terminal en l'appelant par son nom via
root.
Tentative infructueuse en le désinstallant, puis réinstallan t :
l'entrée dans le menu a été recréée, mais tou jours même souci.
Peut-être auriez-vous une idée pour corriger le tir ?
Une autre piste... Je vois qu'il est possible de copier le menu
d'origine de XFCE (xfce4-panel 4.12.1), puis d'utiliser sa version
modifiée... une magouille pour éventuellement lancer ce Syna ptic avec
un sudo devant ? (si c'est bien ca le souci!)
Merci d'avance pour les tuyaux :)

Salut,
Dans mon menu la commande pour lancer synaptic c'est : synaptic-pkexec
j'utilise xfce4 avec debian stretch....
au plaisir :)

--570AWiUG4MewVsTpOGrH7HL7uN0gSjlaM--
--177BpUKhL0X0f2dJo0c0ugWMjDBccdXOI
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2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=ZcRC
-----END PGP SIGNATURE-----
--177BpUKhL0X0f2dJo0c0ugWMjDBccdXOI--