XFCE et Thuner menu contectuel

Une Bévue
j'apprécie le menu contextuel d'XFCE "Ouvrir dans un terminal"
j'aimerais ajouter un item à ce menu contextuel "Ouvrir dans un navigateur".
le script prendrait le PATH de l'élément sélectionné et enverrait :
- file://<LE PATH> si le fichier n'est pas "sous Apache2" ;
- http://localhost/<LE PATH relatif sous Apache2> dans le cas contraire.
à xdg-open.

Comment fait-on ça ?

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.

mcc
Une Bévue wrote:

[...]

Essaye ceci :

*base*
nom : ce que tu veux
description : ce que tu veux
commande :
firefox $(echo %f |sed 's//var/www/htdocs/http://localhost/')

en supposant que ta racine pour apache soit bien varwwwhtdocs sinon
ajuster en conséquence

*conditions d'apparition*
sélectionner tous les cas

--
mcc
Une Bévue
Le 14/12/2012 00:55, mcc a écrit :
[...]

OK, super merci bien.
je teste ça dès ce matin.

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
Une Bévue
Le 14/12/2012 00:55, mcc a écrit :
firefox $(echo %f |sed 's//var/www/htdocs/http://localhost/')

encore merci, ça marche super bien.
j'ai juste un peu modifié pour avoir le butineur par défaut :
xdg-open $(echo %f |sed 's//home/yt/Sites/http://localhost/')

bon, question subsidiaire :
si je veux ouvrir une page html dans un butineur mais une page qui n'est
pas dans le rép de mon site ('/home/yt/Sites'), je peux l'ouvrir par :
file:///path/absolu/du/fichier.html

est-ce qu'avec sed, que je ne connais pas je peux faire ça aussi, avec
la même commande.

Une astuce à laquelle je pense :

ajouter systématiquement à %f "file://" et changer le sed en :

xdg-open $(echo %f |sed 's/file:///home/yt/Sites/http://localhost/')

mais je ne sais pas manipuler %f, ça se fait comme une variable de login
script, du genre :
xdg-open $(echo file://%f |sed 's//home/yt/Sites/http://localhost/')

ça marcherait ça ?

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
mcc
Une Bévue wrote:

Le 14/12/2012 00:55, mcc a écrit :
[...]

Tu peux tout simplement l'ouvrir avec un clic droit et "ouvrir avec" ou
encore plus simplement, directement avec un clic gauche si c'est avec le
navigateur par défaut.
Mais on parle bien d'une page html (ou d'une image), pas d'une page php.

Si tu utilises la commande précédente xdg-open... avec une page qui
n'est pas dans le chemin du serveur Apache tu constates que celà
l'ouvre avec file:///home/...

[...]

Pour le savoir, essaye :-)
Essaie d'abord directement dans ton navigateur l'adresse
http://localhost/ (ou http://127.0.0.1/) pour voir ce que tu obtiens.
Tu ne peux pas ouvrir dans localhost (qui est ton serveur) un fichier
qui n'appartient pas à la partie publique du serveur mais au reste du
disque dur, sinon bonjour les dégats !
--
mcc
Une Bévue
Le 15/12/2012 01:48, mcc a écrit :
Tu peux tout simplement l'ouvrir avec un clic droit et "ouvrir avec" ou
encore plus simplement, directement avec un clic gauche si c'est avec le
navigateur par défaut.

oui, c'est vrai, où avais-je la tête ?

Mais on parle bien d'une page html (ou d'une image), pas d'une page php.

Oui, oui, bien sûr.

Si tu utilises la commande précédente xdg-open... avec une page qui
n'est pas dans le chemin du serveur Apache tu constates que celà
l'ouvre avecfile:///home/...

ok, c'est déjà mouliné, merci pour l'info.