XFS et grosses copies

4 réponses
jerome moliere
------=_Part_146070_26362351.1230678272798
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,
je dois faire une enorme copie de 400Go de datas d'une machine (ubuntu
server) vers une debian lenny sous xen (debian lenny aussi) avec un
filesystem xfs sous LVM2
e l=E0 au bout de 150 Go j'ai droit dans ma console =E0 des :

xfs_log_force: error 5

VM gaufree (xm console ou SSH)!!!

je ne sais pas trop quoi en penser...
qu'en dites vous ?
merci d'avance

Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_146070_26362351.1230678272798
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,<br>je dois faire une enorme copie de 400Go de datas d&#39=
;une machine (ubuntu server) vers une debian lenny sous xen (debian lenny a=
ussi) avec un filesystem xfs sous LVM2<br>e l=E0 au bout de 150 Go j&#39;ai=
droit dans ma console =E0 des :<br>
<pre>xfs_log_force: error 5<br><br>VM gaufree (xm console ou SSH)!!!<br><br=
>je ne sais pas trop quoi en penser...<br>qu&#39;en dites vous ?<br>merci d=
&#39;avance<br><br>Jerome<br><br></pre><br clear=3D"all"><br>-- <br>Jerome =
Moliere - Mentor/J<br>
<a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspo=
t.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

------=_Part_146070_26362351.1230678272798--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Nicolas KOWALSKI
On Wed, Dec 31, 2008 at 12:04:32AM +0100, jerome moliere wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour,

je dois faire une enorme copie de 400Go de datas d'une machine (ubuntu
server) vers une debian lenny sous xen (debian lenny aussi) avec un
filesystem xfs sous LVM2
e là au bout de 150 Go j'ai droit dans ma console à des :

xfs_log_force: error 5

Ca ressemble à ceci :

http://thread.gmane.org/gmane.linux.ide/34426/focus4492

Un problème de driver probablement, peut-être corrigé dans des versions
plus récentes du noyau ?

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
------=_Part_149596_1008214.1230719882222
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci de ta réponse Nicolas,
en effet j'ai vu passer des soucis identiques avec des 2.6.26 sous Fedora j e
crois...
Grrr j'essaie de bien faire les choses et bimm...

Menfin je vais faire cela avec du ReiserFS ou ext3 et je ne tomberai pas su r
le probleme..

Merci encore
Jerome

Le 31 décembre 2008 10:14, Nicolas KOWALSKI a
écrit :

On Wed, Dec 31, 2008 at 12:04:32AM +0100, jerome moliere wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> je dois faire une enorme copie de 400Go de datas d'une machine (ubuntu
> server) vers une debian lenny sous xen (debian lenny aussi) avec un
> filesystem xfs sous LVM2
> e là au bout de 150 Go j'ai droit dans ma console à des :
>
> xfs_log_force: error 5

Ca ressemble à ceci :

http://thread.gmane.org/gmane.linux.ide/34426/focus4492

Un problème de driver probablement, peut-être corrigé dans des vers ions
plus récentes du noyau ?

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_149596_1008214.1230719882222
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci de ta réponse Nicolas,<br>en effet j&#39;ai vu passer des soucis id entiques avec des 2.6.26 sous Fedora je crois...<br>Grrr j&#39;essaie de bi en faire les choses et bimm...<br><br>Menfin je vais faire cela avec du Rei serFS ou ext3 et je ne tomberai pas sur le probleme..<br>
<br>Merci encore<br>Jerome<br><br><div class="gmail_quote">Le 31 décemb re 2008 10:14, Nicolas KOWALSKI <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:nic "></a>&gt;</span> a écri t :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">On Wed, Dec 31, 2 008 at 12:04:32AM +0100, jerome moliere wrote:<br>
&gt; Bonjour à tous,<br>
<br>
Bonjour,<br>
<div class="Ih2E3d"><br>
&gt; je dois faire une enorme copie de 400Go de datas d&#39;une machine (ub untu<br>
&gt; server) vers une debian lenny sous xen (debian lenny aussi) avec un<br >
&gt; filesystem xfs sous LVM2<br>
&gt; e là au bout de 150 Go j&#39;ai droit dans ma console à des :<br>
&gt;<br>
&gt; xfs_log_force: error 5<br>
<br>
</div>Ca ressemble à ceci :<br>
<br>
<a href="http://thread.gmane.org/gmane.linux.ide/34426/focus4492" tar get="_blank">http://thread.gmane.org/gmane.linux.ide/34426/focus4492< /a><br>
<br>
Un problème de driver probablement, peut-être corrigé dans des versio ns<br>
plus récentes du noyau ?<br>
<br>
--<br>
Nicolas<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjetho ughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

------=_Part_149596_1008214.1230719882222--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart1318536.0RLX9dd8FR
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Wednesday 31 December 2008 11:38:02 jerome moliere, vous avez écrit :
Merci de ta réponse Nicolas,
en effet j'ai vu passer des soucis identiques avec des 2.6.26 sous Fedora
je crois...
Grrr j'essaie de bien faire les choses et bimm...

Menfin je vais faire cela avec du ReiserFS ou ext3 et je ne tomberai pas
sur le probleme..

Alors, essaye directement ext3 et oublie reiserfs.
Simplement parce que c'est le plus utilisé (par defaut dans la plupart de s
grosses distrib, notamment commerciales comme RedHat).
Les bugs sont plus vite découverts et corrigés.

--nextPart1318536.0RLX9dd8FR
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAklbodIACgkQDltnDmLJYdA1egCgoJhQivmrro9M17UvFEANScEd
atgAn1nOW6sEcRwotXnuL6QGT+ADIJt9
=TKn5
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1318536.0RLX9dd8FR--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
------=_Part_155809_6018598.1230818833021
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2008/12/31 Gilles Mocellin

Le Wednesday 31 December 2008 11:38:02 jerome moliere, vous avez écrit :
> Merci de ta réponse Nicolas,
> en effet j'ai vu passer des soucis identiques avec des 2.6.26 sous Fedo ra
> je crois...
> Grrr j'essaie de bien faire les choses et bimm...
>
> Menfin je vais faire cela avec du ReiserFS ou ext3 et je ne tomberai pa s
> sur le probleme..

Alors, essaye directement ext3 et oublie reiserfs.
Simplement parce que c'est le plus utilisé (par defaut dans la plupart des
grosses distrib, notamment commerciales comme RedHat).
Les bugs sont plus vite découverts et corrigés.

Merci du tuyau Gilles,
c'est ce que j'avais fini par faire hier matin....
et je n'ai pas eu de soucis à faire mon gros backup de 240Go (juste un pe u
long)

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_155809_6018598.1230818833021
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div class="gmail_quote">2008/12/31 Gilles Mocellin <span dir=" ltr">&lt;<a href="mailto:"> </a>&gt;</span><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex; ">
Le Wednesday 31 December 2008 11:38:02 jerome moliere, vous avez écrit&nb sp;:<br>
<div class="Ih2E3d">&gt; Merci de ta réponse Nicolas,<br>
&gt; en effet j&#39;ai vu passer des soucis identiques avec des 2.6.26 sous Fedora<br>
&gt; je crois...<br>
&gt; Grrr j&#39;essaie de bien faire les choses et bimm...<br>
&gt;<br>
&gt; Menfin je vais faire cela avec du ReiserFS ou ext3 et je ne tomberai p as<br>
&gt; sur le probleme..<br>
<br>
</div>Alors, essaye directement ext3 et oublie reiserfs.<br>
Simplement parce que c&#39;est le plus utilisé (par defaut dans la plupar t des<br>
grosses distrib, notamment commerciales comme RedHat).<br>
Les bugs sont plus vite découverts et corrigés.<br>
</blockquote></div><br>Merci du tuyau Gilles,<br>c&#39;est ce que j&#39;ava is fini par faire hier matin....<br>et je n&#39;ai pas eu de soucis à fai re mon gros backup de 240Go (juste un peu long)<br><br>Jerome<br clear="a ll">
<br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blo gspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

------=_Part_155809_6018598.1230818833021--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact