xine et gestion de l'énergie

2 réponses
Cyrille
Bonjour,
Il y a 2 , 3 trois, xine s'est mis =E0 jour. Depuis, lorsque je regarde un =
DVD, au bout de qq minutes la luminosit=E9 baisse, puis au bout de 10 minut=
es l'=E9cran s't=E9int (sur SECTEUR)
C'est pr=E9cis=E9ment les r=E9glages de l'applet de gnome de gestion de l'a=
limentation.
Avant la mise =E0 jour, XINE =E9tait prioritaire et d=E8s qu'il s'agissait =
de regarder un DVD, les r=E9glages restaient sur l'optimum (luminosit=E9 au=
max et pas d'extinction d'=E9cran)
En effet, il comprenait que le fait qu'on ne joue pas avec la souris ou le =
clavier n'=E9tait pas l'inactivit=E9, maintenant il semble que non. Savez v=
ous o=F9 je peux passer ces r=E9glages ?
D'avance merci!
Cyrille

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
cyrille@tuxpanic:~$ cat /etc/debian_version=20
5.0
cyrille@tuxpanic:~$ uname -a
Linux tuxpanic 2.6.26-1-amd64 #1 SMP Sat Jan 10 17:57:00 UTC 2009 x86_64 GN=
U/Linux
cyrille@tuxpanic:~$ xine --version
Voici xine (X11 gui) - un lecteur vid=E9o libre v0.99.6cvs.
(c) 2000-2007 L'Equipe de xine.
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

----

[ cyrille@cbiot.fr | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient =E0=A0ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
- - - - - - - - - - - NIETZSCHE - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - =20
ViVa LiNuX http://www.debian.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Guillaume Caron
--=-hppHqOxN31tZbHzs/gY/
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,

Alors, ça ne répond pas directement à ta question, mais ça t'offre déjà
un contournement : tu peux utiliser l'applet d'inhibition du panel
GNOME, qui sert justement à désactiver l'économie d'énergie automatique
(dont la baisse de luminosité jusqu'à l'extinction). Il s'agit juste un
bouton que tu actives/désactives.

Pour le problème en lui-même, je n'en ai aucune idée, vu que j'utilise
Totem, qui prévient le gestionnaire d'énergie lorsqu'il est en lecture.

Cordialement,
--
Guillaume

Le samedi 24 janvier 2009 à 14:57 +0100, Cyrille a écrit :

Bonjour,
Il y a 2 , 3 trois, xine s'est mis à jour. Depuis, lorsque je regarde un DVD, au bout de qq minutes la luminosité baisse, puis au bout de 10 minutes l'écran s'téint (sur SECTEUR)
C'est précisément les réglages de l'applet de gnome de gestion de l'alimentation.
Avant la mise à jour, XINE était prioritaire et dès qu'il s'agissait de regarder un DVD, les réglages restaient sur l'optimum (luminosité au max et pas d'extinction d'écran)
En effet, il comprenait que le fait qu'on ne joue pas avec la souris ou le clavier n'était pas l'inactivité, maintenant il semble que non. Savez vous où je peux passer ces réglages ?
D'avance merci!
Cyrille

================================ > :~$ cat /etc/debian_version
5.0
:~$ uname -a
Linux tuxpanic 2.6.26-1-amd64 #1 SMP Sat Jan 10 17:57:00 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux
:~$ xine --version
Voici xine (X11 gui) - un lecteur vidéo libre v0.99.6cvs.
(c) 2000-2007 L'Equipe de xine.
================================ >

----

[ | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
- - - - - - - - - - - NIETZSCHE - - -

- - - - - - - - - - - - - - - -
ViVa LiNuX http://www.debian.org

--=-hppHqOxN31tZbHzs/gY/
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour,<BR>
<BR>
Alors, &#231;a ne r&#233;pond pas directement &#224; ta question, mais &#231;a t'offre d&#233;j&#224; un contournement : tu peux utiliser l'applet d'inhibition du panel GNOME, qui sert justement &#224; d&#233;sactiver l'&#233;conomie d'&#233;nergie automatique (dont la baisse de luminosit&#233; jusqu'&#224; l'extinction). Il s'agit juste un bouton que tu actives/d&#233;sactives.<BR>
<BR>
Pour le probl&#232;me en lui-m&#234;me, je n'en ai aucune id&#233;e, vu que j'utilise Totem, qui pr&#233;vient le gestionnaire d'&#233;nergie lorsqu'il est en lecture.<BR>
<BR>
Cordialement,<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
--<BR>
<I>Guillaume</I>
</TD>
</TR>
</TABLE>
<BR>
Le samedi 24 janvier 2009 &#224; 14:57 +0100, Cyrille a &#233;crit&nbsp;:
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
Bonjour,
Il y a 2 , 3 trois, xine s'est mis &#224; jour. Depuis, lorsque je regarde un DVD, au bout de qq minutes la luminosit&#233; baisse, puis au bout de 10 minutes l'&#233;cran s't&#233;int (sur SECTEUR)
C'est pr&#233;cis&#233;ment les r&#233;glages de l'applet de gnome de gestion de l'alimentation.
Avant la mise &#224; jour, XINE &#233;tait prioritaire et d&#232;s qu'il s'agissait de regarder un DVD, les r&#233;glages restaient sur l'optimum (luminosit&#233; au max et pas d'extinction d'&#233;cran)
En effet, il comprenait que le fait qu'on ne joue pas avec la souris ou le clavier n'&#233;tait pas l'inactivit&#233;, maintenant il semble que non. Savez vous o&#249; je peux passer ces r&#233;glages ?
D'avance merci!
Cyrille

================================ :~$ cat /etc/debian_version
5.0
:~$ uname -a
Linux tuxpanic 2.6.26-1-amd64 #1 SMP Sat Jan 10 17:57:00 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux
:~$ xine --version
Voici xine (X11 gui) - un lecteur vid&#233;o libre v0.99.6cvs.
(c) 2000-2007 L'Equipe de xine.
================================

----

[ <A HREF="mailto:"></A> | <A HREF="http://cbiot.fr">http://cbiot.fr</A> ]

&quot;Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient &#224;&nbsp;ces oreilles&quot;
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
- - - - - - - - - - - NIETZSCHE - - -

- - - - - - - - - - - - - - - -
ViVa LiNuX <A HREF="http://www.debian.org">http://www.debian.org</A>

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
</BODY>
</HTML>

--=-hppHqOxN31tZbHzs/gY/--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Cyrille
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
J'utilise bien l'applet citée mais ce qui est marrant c'est qu'avant la d ernière mise à jour de XINE, XIne préviennait le gestionnaire d'én ergie lorsqu'il était en lecture, chose qu'il ne semble plus faire dès lors.
Du coup, je modifie donc manuellement les paramètres de la gestion d'én ergie avant la lecture d'un DVD ce qui n'est pas des plus pratiques. Je me demandais simplement si un fichier de conf géré cela ?

Je vais essayé avec TOTEM voir si le même problème se pose.

Bonne après midi

Cyrille

On Sun, 25 Jan 2009 14:37:55 +0100
Guillaume Caron wrote:

Bonjour,

Alors, ça ne répond pas directement à ta question, mais ça t'offr e déjà
un contournement : tu peux utiliser l'applet d'inhibition du panel
GNOME, qui sert justement à désactiver l'économie d'énergie autom atique
(dont la baisse de luminosité jusqu'à l'extinction). Il s'agit juste un
bouton que tu actives/désactives.

Pour le problème en lui-même, je n'en ai aucune idée, vu que j'util ise
Totem, qui prévient le gestionnaire d'énergie lorsqu'il est en lectur e.

Cordialement,
--
Guillaume

Le samedi 24 janvier 2009 à 14:57 +0100, Cyrille a écrit :

> Bonjour,
> Il y a 2 , 3 trois, xine s'est mis à jour. Depuis, lorsque je regarde un DVD, au bout de qq minutes la luminosité baisse, puis au bout de 10 m inutes l'écran s'téint (sur SECTEUR)
> C'est précisément les réglages de l'applet de gnome de gestion de l'alimentation.
> Avant la mise à jour, XINE était prioritaire et dès qu'il s'agiss ait de regarder un DVD, les réglages restaient sur l'optimum (luminosit é au max et pas d'extinction d'écran)
> En effet, il comprenait que le fait qu'on ne joue pas avec la souris ou le clavier n'était pas l'inactivité, maintenant il semble que non. Sav ez vous où je peux passer ces réglages ?
> D'avance merci!
> Cyrille
>
> ======================= ==========
> :~$ cat /etc/debian_version
> 5.0
> :~$ uname -a
> Linux tuxpanic 2.6.26-1-amd64 #1 SMP Sat Jan 10 17:57:00 UTC 2009 x86_6 4 GNU/Linux
> :~$ xine --version
> Voici xine (X11 gui) - un lecteur vidéo libre v0.99.6cvs.
> (c) 2000-2007 L'Equipe de xine.
> ======================= ==========
>
> ----
>
> [ | http://cbiot.fr ]
>
> "Ils ne me comprennent point,
> je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
> - - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
> - - - - - - - - - - - NIETZSCHE - - -
>
> - - - - - - - - - - - - - - - -
> ViVa LiNuX http://www.debian.org
>

----

[ | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
- - - - - - - - - - - NIETZSCHE - - -

- - - - - - - - - - - - - - - -
ViVa LiNuX http://www.debian.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact