XL 2007 - Avertissement macros

Daniel.C
Bonjour.
Quand j'ouvre un classeur .xls contenant des macros, soit Excel affiche la
fenêtre me demandant d'activer - ou non - les macros, soit il affiche le
bouton "Options" sous le ruban. Qeulqu'un sait-il ce qui provoque cette
différence de comportement ?
Merci d'avance.
Daniel

Misange
[...]

Salut Daniel

Je n'ai plus 2007 pour le moment mais regarde si la différence ne
viendrait pas de l'endroit où sont enregistrés tes classeurs : dans un
dossier que tu as indiqué comme étant sur ou ailleurs.
Misange

Daniel.C
Bonjour.
Tu m'ouvres des horizons... J'ai XP familial. Comment spécifie-t-on qu'un
dossier est sur ?
Daniel

[...]

Misange
Bonjour.
Tu m'ouvres des horizons... J'ai XP familial. Comment spécifie-t-on qu'un
dossier est sur ?

argh sans avoir 2007 sous les yeux dur de répondre exactement !
en gros :
bouton office/options excel/gestion de la confidentialité
tu vas trouver quelque part une liste de dossiers approuvés. Tu peux en
ajouter autant que tu veux. Les classeurs qui sont dans ces dossiers
approuvés s'ouvrent même s'ils contiennent des macros sans l'alerte
macro si tu l'autorise. En revanche, les classeurs macrotés qui sont
ailleurs te demanderont toujours ce que tu veux faire à l'ouverture.
C'est un peu compliqué à piger mais à l'usage très pratique.
Misange