XL 2007 - Avertissement macros

5 réponses
Daniel.C
Bonjour.
Quand j'ouvre un classeur .xls contenant des macros, soit Excel affiche la
fenêtre me demandant d'activer - ou non - les macros, soit il affiche le
bouton "Options" sous le ruban. Qeulqu'un sait-il ce qui provoque cette
différence de comportement ?
Merci d'avance.
Daniel

5 réponses

Daniel.C
A moins que cela ne soit les classeurs xlsm qui s'ouvrent avec une fenêtre ?
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Quand j'ouvre un classeur .xls contenant des macros, soit Excel affiche la
fenêtre me demandant d'activer - ou non - les macros, soit il affiche le
bouton "Options" sous le ruban. Qeulqu'un sait-il ce qui provoque cette
différence de comportement ?
Merci d'avance.
Daniel

Misange
A moins que cela ne soit les classeurs xlsm qui s'ouvrent avec une fenêtre ?
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Quand j'ouvre un classeur .xls contenant des macros, soit Excel affiche la
fenêtre me demandant d'activer - ou non - les macros, soit il affiche le
bouton "Options" sous le ruban. Qeulqu'un sait-il ce qui provoque cette
différence de comportement ?
Merci d'avance.
Daniel

Salut Daniel

Je n'ai plus 2007 pour le moment mais regarde si la différence ne
viendrait pas de l'endroit où sont enregistrés tes classeurs : dans un
dossier que tu as indiqué comme étant sur ou ailleurs.
Misange

Daniel.C
Bonjour.
Tu m'ouvres des horizons... J'ai XP familial. Comment spécifie-t-on qu'un
dossier est sur ?
Daniel
"Misange" a écrit dans le message de news:

A moins que cela ne soit les classeurs xlsm qui s'ouvrent avec une
fenêtre ?
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Quand j'ouvre un classeur .xls contenant des macros, soit Excel affiche
la fenêtre me demandant d'activer - ou non - les macros, soit il affiche
le bouton "Options" sous le ruban. Qeulqu'un sait-il ce qui provoque
cette différence de comportement ?
Merci d'avance.
Daniel

Salut Daniel

Je n'ai plus 2007 pour le moment mais regarde si la différence ne
viendrait pas de l'endroit où sont enregistrés tes classeurs : dans un
dossier que tu as indiqué comme étant sur ou ailleurs.
Misange

Bonjour.
Tu m'ouvres des horizons... J'ai XP familial. Comment spécifie-t-on qu'un
dossier est sur ?

argh sans avoir 2007 sous les yeux dur de répondre exactement !
en gros :
bouton office/options excel/gestion de la confidentialité
tu vas trouver quelque part une liste de dossiers approuvés. Tu peux en
ajouter autant que tu veux. Les classeurs qui sont dans ces dossiers
approuvés s'ouvrent même s'ils contiennent des macros sans l'alerte
macro si tu l'autorise. En revanche, les classeurs macrotés qui sont
ailleurs te demanderont toujours ce que tu veux faire à l'ouverture.
C'est un peu compliqué à piger mais à l'usage très pratique.
Misange

Daniel.C
Super !
Merci, je n'ai pas perdu ma journée !
Daniel
"Misange" a écrit dans le message de news:
ee9Uc$
Bonjour.
Tu m'ouvres des horizons... J'ai XP familial. Comment spécifie-t-on qu'un
dossier est sur ?

argh sans avoir 2007 sous les yeux dur de répondre exactement !
en gros :
bouton office/options excel/gestion de la confidentialité
tu vas trouver quelque part une liste de dossiers approuvés. Tu peux en
ajouter autant que tu veux. Les classeurs qui sont dans ces dossiers
approuvés s'ouvrent même s'ils contiennent des macros sans l'alerte macro
si tu l'autorise. En revanche, les classeurs macrotés qui sont ailleurs te
demanderont toujours ce que tu veux faire à l'ouverture.
C'est un peu compliqué à piger mais à l'usage très pratique.
Misange