xl ne veut pas ouvrir un fichier sur el réseau

2 réponses
jacot
Bonjour,
Sous Tiger, j'ai un poste ou Excel ne veut pas ouvrir les fichiers xls
sur un serveur en panther. XL dit que le fichier est en lecture seul et
ne veux pas l'ouvrir. Avec open office pas de problème. Et avec les
autres applications aussi.
J'ai supprimer les préférences d'office 2003, fait la mise à jour
d'office, supprimer les fichiers .xxx d'osx dans le dossier sur le
serveur. Rien n'y fait.
D'ou cela peut-il venir?
Jacques

2 réponses

jperrocheau
jacot wrote:

Sous Tiger,

Quelle version ?

J'ai un poste ou Excel ne veut pas ouvrir les fichiers xls
sur un serveur en Panther.

Quelle version ?

Excel dit que le fichier est en lecture seule et ne veux pas l'ouvrir.
Avec open office pas de problème. Et avec les autres applications aussi.
J'ai supprimer les préférences d'office 2004,

Office 2004 ?

fait la mise à jour d'office,

Laquelle ?

supprimer les fichiers .xxx

???

d'osx dans le dossier sur le erveur. Rien n'y fait. D'ou cela peut-il
venir?

Des bugs connus:

<http://support.apple.com/kb/TA23396?viewlocale=en_US>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
FP1068
jacot a écrit :
Bonjour,
Sous Tiger, j'ai un poste ou Excel ne veut pas ouvrir les fichiers xls
sur un serveur en panther. XL dit que le fichier est en lecture seul et
ne veux pas l'ouvrir. Avec open office pas de problème. Et avec les
autres applications aussi.
J'ai supprimer les préférences d'office 2003, fait la mise à jour
d'office, supprimer les fichiers .xxx d'osx dans le dossier sur le
serveur. Rien n'y fait.
D'ou cela peut-il venir?
Jacques

se placer sur le fichier en question et faire cmd i (ou dans le menu
contextuel, "Lire les information". Et voir ce que disent les
informations "partage et permissions". Au besoin, changer les
permissions (everyone lecture et écriture). Il faudra sûrement le faire
sur le serveur en compte administrateur.