XL2007 TCD & VBa

le Nordiste
Bonjour,

Je veux que le choix du "filtre du rapport" se fasse par VB au sein
d'une macro
j'ai enregistr=E9 ceci :

ActiveSheet.PivotTables("monTCDe").PivotFields("Nbre").CurrentPage
=3D "2"

MAIS =E7a ne marche pas au lancement manuel :
erreur 5
"argument ou appel de proc=E9dure incorrect"

Comment corriger ceci ?

merci pour votre collaboration

michdenis
Bonjour,

Dépendamment du type de champ que l'on utilise
comme filtre, on peut avoir de la difficulté à trouver
la bonne syntaxe à affecter à la valeur du champ.

Pour contourner cette difficulté, tu débutes par extraire
la valeur du champ "CurrentPage" affiché que tu mets
dans une variable. En passant la souris au-dessus de cette
variable, tu vas obtenir la bonne syntaxe.

Si tu préfères, tu peux afficher cette variable dans la fenêtre "Exécution"
Dans la fenêtre de l'éditeur de code, pour afficher cette fenêtre :
raccourci clavier Ctrl + G
et juste en dessous de la ligne qui renseigne la variable, tu écris :
Debug.Print """" & MaVariable & """"

Dernier point : Assure-toi que dans la fenêtre où tu sélectionnes
la valeur du filtre du champ "CurrentPage" que la case dans le bas
de la fenêtre "Sélection multiple" n'est pas cochée.

Un exemple de code :

'--------------------------
Sub test()

Dim T As Variant
Dim Pt As PivotTable
with Worksheets("Feuil1")
Set Pt = .PivotTables("Denis")
end with

'Extrait la valeur du filtre actuel
'objectif : s'assurer de la syntaxe à utiliser
T = Pt.PivotFields("Coût").CurrentPage.Value
Debug.Print """" & T & """"
Pt.PivotFields("Coût").CurrentPage = " $1.00 "

End Sub
'--------------------------

"le Nordiste" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

Je veux que le choix du "filtre du rapport" se fasse par VB au sein
d'une macro
j'ai enregistré ceci :

ActiveSheet.PivotTables("monTCDe").PivotFields("Nbre").CurrentPage
= "2"

MAIS ça ne marche pas au lancement manuel :
erreur 5
"argument ou appel de procédure incorrect"

Comment corriger ceci ?

merci pour votre collaboration
Daniel.C
Bonjour.
Ca fonctionne ici. Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com après
avoir effacé les données confidentielles. Poste ensuite ici le llien
généré.
Cordialement.
Daniel

[...]

le Nordiste
Merci à vous deux,

Mais le lien ne marche pas,
et la procédure de michdenis me retourne : (A11)

alors que la table source est située sur une autre page et que A11 ne
correspond pas à ce que je recherche.

merci de votre aide, les recherches se poursuivent
michdenis
Je t'ai donné un exemple,
J'espère que tu as pris le temps d'adapter le nom de la feuille,
celui du TDC et champ filtre à ceux de ton application.

| Mais le lien ne marche pas,
*** De quel lien parles-tu ?

Tes commentaires sont du chinois pour moi !

[...]

le Nordiste
On 24 mar, 15:42, "michdenis" wrote:
> [...]

| Mais le lien ne marche pas,
*** De quel lien parles-tu ?

Tes commentaires sont du chinois pour moi !

Bien évidemment que j'ai adapté ton code aux valeurs de mon TCD.
Certe sje suis pas bien malin mais tout d emême (lol)

En c equi concerne le lien, c'es celui vers fichier_joint donné par
Daniel C.
michdenis
Fichier exemple qui doit être ouvert avec Excel 2007

http://cjoint.com/?dyq5GVxYvq