XLB et Windows 7

Fredo(67)
Bonjour,

J'ai un excel 2007 sur windows 7
Voil=E0 2 ans j'ai fait la transition entre mes anciennes versions
(d'excel et windows) et =E0 l'=E9poque j'avais trouv=E9 la m=E9thode pour
remettre mes barres d'ic=F4ne "comme je le souhaite".

Maintenant, au gr=E9s de 2 ans de travail, et d'ouverture de fichier
plus ou moins anciens, de nouveaux icones sont apparus dans ma barre
compl=E9ment.

Je sais que l'affichage du contenu de cette barre est g=E9r=E9 par un
fichier sp=E9cial d'Excel (anciennement le fameux Excelxx.xlb ou xx
repr=E9sente la version d'Excel)

Il me semble qu'=E0 l'ouverture Excel recherche la pr=E9sence d'un
Excel12.xlb, et qu'en cas d'absence, il en cr=E9=E9 un (l'affichage de
Excel sera alors celui par d=E9faut)
Je souhaite maintenant effacer tous ces ic=F4nes, mais je ne sais pas
clairement quel fichier supprimer.

Pour info je n'ai pas de fichier Excel12.xlb
mais j'ai trouv=E9 un XL53B0.xlsb situ=E9 ici : C:\Users\Fredo\AppData
\Roaming\Microsoft\Excel

serait-ce celui l=E0 ?

DanielCo
Bonjour,
Le mien se trouve bien dans ce dossier, mais l'extension est xlb, pas
xlsb qui est l'extension des claseurs binaires 2007. Ouvre-le pour
voir.
Sinon, essaie ce lien (je ne l'ai pas fait) :

http://www.add-ins.com/xlb_file_deleter.htm

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un excel 2007 sur windows 7
Voilà 2 ans j'ai fait la transition entre mes anciennes versions
(d'excel et windows) et à l'époque j'avais trouvé la méthode pour
remettre mes barres d'icône "comme je le souhaite".

Maintenant, au grés de 2 ans de travail, et d'ouverture de fichier
plus ou moins anciens, de nouveaux icones sont apparus dans ma barre
complément.

Je sais que l'affichage du contenu de cette barre est géré par un
fichier spécial d'Excel (anciennement le fameux Excelxx.xlb ou xx
représente la version d'Excel)

Il me semble qu'à l'ouverture Excel recherche la présence d'un
Excel12.xlb, et qu'en cas d'absence, il en créé un (l'affichage de
Excel sera alors celui par défaut)
Je souhaite maintenant effacer tous ces icônes, mais je ne sais pas
clairement quel fichier supprimer.

Pour info je n'ai pas de fichier Excel12.xlb
mais j'ai trouvé un XL53B0.xlsb situé ici : C:UsersFredoAppData
RoamingMicrosoftExcel

serait-ce celui là ?