xlfn.iferror

8 réponses
Jacquouille
Bonjour,

Vu dernièrement ce machin dans une formule proposée;
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce grand breton de xlfn, svp ?
Grand merci

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

8 réponses

isabelle
bonjour Jacques,

Un préfixe _xlfn. s’affiche en face d’une fonction dans une formule. Lorsque la
formule est calculée, elle indique la valeur d’erreur #NOM?.

https://support.office.com/fr-ca/article/Probl%C3%A8me-un-pr%C3%A9fixe-xlfn-s-
affiche-en-face-d-une-formule-882f1ef7-68fb-4fcd-8d54-9fbb77fd5025?ui=fr-FR&rs=fr-CA&adÊ

isabelle

Le 2015-09-08 11:12, Jacquouille a écrit :
Bonjour,

Vu dernièrement ce machin dans une formule proposée; Quelqu'un peut-il
m'expliquer ce grand breton de xlfn, svp ? Grand merci

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

--- L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast. http://www.avast.com

isabelle
oups attention le lien c'est couper, il fini par CA&adÊ
isabelle

Le 2015-09-08 11:29, isabelle a écrit :
bonjour Jacques,

Un préfixe _xlfn. s’affiche en face d’une fonction dans une formule. Lorsque la
formule est calculée, elle indique la valeur d’erreur #NOM?.

https://support.office.com/fr-ca/article/Probl%C3%A8me-un-pr%C3%A9fixe-xlfn-s-
affiche-en-face-d-une-formule-882f1ef7-68fb-4fcd-8d54-9fbb77fd5025?ui=fr-FR&rs=fr-CA&adÊ

isabelle

Le 2015-09-08 11:12, Jacquouille a écrit :
Bonjour,

Vu dernièrement ce machin dans une formule proposée; Quelqu'un peut-il
m'expliquer ce grand breton de xlfn, svp ? Grand merci

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

--- L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast. http://www.avast.com

Jacquouille
Merci Isabelle

Tu as vu leur réponse? Limpide.

Solution:
Supprimez les fonctions non prises en charge ou, dans la mesure du
possible, remplacez-les par des fonctions prises en charge.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
msmv5o$m2m$

oups attention le lien c'est couper, il fini par CA&adÊ
isabelle

Le 2015-09-08 11:29, isabelle a écrit :
bonjour Jacques,

Un préfixe _xlfn. s’affiche en face d’une fonction dans une formule.
Lorsque la
formule est calculée, elle indique la valeur d’erreur #NOM?.

https://support.office.com/fr-ca/article/Probl%C3%A8me-un-pr%C3%A9fixe-xlfn-s-
affiche-en-face-d-une-formule-882f1ef7-68fb-4fcd-8d54-9fbb77fd5025?ui=fr-FR&rs=fr-CA&adÊ

isabelle

Le 2015-09-08 11:12, Jacquouille a écrit :
Bonjour,

Vu dernièrement ce machin dans une formule proposée; Quelqu'un peut-il
m'expliquer ce grand breton de xlfn, svp ? Grand merci

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

--- L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par
le
logiciel antivirus Avast. http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
isabelle
ouais! c'est le gros saut entre 2003 et 2007
isabelle

Le 2015-09-08 12:37, Jacquouille a écrit :
Merci Isabelle

Tu as vu leur réponse? Limpide.

Solution: Supprimez les fonctions non prises en charge ou, dans la mesure
du possible, remplacez-les par des fonctions prises en charge.

Jacquouille
JièL
mdr

Le 08/09/2015 18:37, Jacquouille a écrit :
Merci Isabelle

Tu as vu leur réponse? Limpide.

Solution:
Supprimez les fonctions non prises en charge ou, dans la mesure du
possible, remplacez-les par des fonctions prises en charge.
DanielCo
Remarque que je ne sache pas une fonction nouvelle qui ne puisse être
remplacée.
Daniel

Jacquouille a couché sur son écran :
Merci Isabelle

Tu as vu leur réponse? Limpide.

Solution:
Supprimez les fonctions non prises en charge ou, dans la mesure du
possible, remplacez-les par des fonctions prises en charge.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
msmv5o$m2m$

oups attention le lien c'est couper, il fini par CA&adÊ
isabelle

Le 2015-09-08 11:29, isabelle a écrit :
bonjour Jacques,

Un préfixe _xlfn. s’affiche en face d’une fonction dans une formule.
Lorsque la
formule est calculée, elle indique la valeur d’erreur #NOM?.

https://support.office.com/fr-ca/article/Probl%C3%A8me-un-pr%C3%A9fixe-xlfn-s-
affiche-en-face-d-une-formule-882f1ef7-68fb-4fcd-8d54-9fbb77fd5025?ui=fr-FR&rs=fr-CA&adÊ

isabelle
Jacquouille
Salut Daniel

Un des dilemmes de ma vie c'est le choix entre "on a toujours bien fait
comme cela" et le modernisme.
Les Romains avaient une maxime "In medio stat virtus" (voir pages roses du
dico) qui ne veut pas dire qu'elle a sa vertu au milieu, mais que la vérité
est loin des extrêmes, donc au milieu .....
Mais Bilou a-t-il lu le latin avant d'écrire ses grandes bretonneries?

Jacquouille XL 2003 for ever .... jusqu'à (n)ever.

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
msn4u5$4fb$

Remarque que je ne sache pas une fonction nouvelle qui ne puisse être
remplacée.
Daniel

Jacquouille a couché sur son écran :
Merci Isabelle

Tu as vu leur réponse? Limpide.

Solution:
Supprimez les fonctions non prises en charge ou, dans la mesure du
possible, remplacez-les par des fonctions prises en charge.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
msmv5o$m2m$

oups attention le lien c'est couper, il fini par CA&adÊ
isabelle

Le 2015-09-08 11:29, isabelle a écrit :
bonjour Jacques,

Un préfixe _xlfn. s’affiche en face d’une fonction dans une formule.
Lorsque la
formule est calculée, elle indique la valeur d’erreur #NOM?.

https://support.office.com/fr-ca/article/Probl%C3%A8me-un-pr%C3%A9fixe-xlfn-s-
affiche-en-face-d-une-formule-882f1ef7-68fb-4fcd-8d54-9fbb77fd5025?ui=fr-FR&rs=fr-CA&adÊ

isabelle

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
Bonjour Jacquouille,
voir pages roses du dico

Ah ça remonte à vieux ! Il n'y en a plus depuis longtemps ! J'en ai conservé
un, rien que pour les pages roses...
Pour les formules, pourquoi n'as-tu pas installé le pack de compatibilité EXcel
2007 ? Je ne sais pas si on le trouve encore maintenant que MS a laissé tomber
Office 2003.
Si tu fais allusion au classeur de Lionel M, j'ai pensé cette nuit que les
formules SIERREUR étaient inutiles. De toutes façons, le contournement est le
suivant :
au leu de :
SIERREUR(SOMME.SI.ENS(B5:AF5;B6:AF6;">"";B6:AF6;"<3");0)
la syntaxe universelle est :
=SI(ESTERR(SOMMEPROD((B6:AF6>")*(B6:AF6<3);B5:AF5));0;SOMMEPROD((B6:AF6>")*(B6:AF6<3);B5:AF5))
Cordialement.
Daniel
Jacquouille a exposé le 08/09/2015 :
Salut Daniel

Un des dilemmes de ma vie c'est le choix entre "on a toujours bien fait comme
cela" et le modernisme.
Les Romains avaient une maxime "In medio stat virtus" (voir pages roses du
dico) qui ne veut pas dire qu'elle a sa vertu au milieu, mais que la vérité
est loin des extrêmes, donc au milieu .....
Mais Bilou a-t-il lu le latin avant d'écrire ses grandes bretonneries?

Jacquouille XL 2003 for ever .... jusqu'à (n)ever.

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
msn4u5$4fb$

Remarque que je ne sache pas une fonction nouvelle qui ne puisse être
remplacée.
Daniel

Jacquouille a couché sur son écran :
Merci Isabelle

Tu as vu leur réponse? Limpide.

Solution:
Supprimez les fonctions non prises en charge ou, dans la mesure du
possible, remplacez-les par des fonctions prises en charge.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
msmv5o$m2m$

oups attention le lien c'est couper, il fini par CA&adÊ
isabelle

Le 2015-09-08 11:29, isabelle a écrit :
bonjour Jacques,

Un préfixe _xlfn. s’affiche en face d’une fonction dans une formule.
Lorsque la
formule est calculée, elle indique la valeur d’erreur #NOM?.

https://support.office.com/fr-ca/article/Probl%C3%A8me-un-pr%C3%A9fixe-xlfn-s-
affiche-en-face-d-une-formule-882f1ef7-68fb-4fcd-8d54-9fbb77fd5025?ui=fr-FR&rs=fr-CA&adÊ

isabelle

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com