.xlw et affichage

1 réponse
icarius
Bonjour,

J'ouvre 5 fichiers que je mets en forme avec les options (plein écran, pas
de valeurs zéro, pas de quadrillage…)je les protège et les enregistres ainsi
puis j'enregistre un environnement "toto.xlw". Lorsque je lance "toto.xlw",
Excel ouvre bien mes 5 fichiers, mais toutes les options ont disparues. Si
j'ouvre mes fichiers individuellement, il est bien en forme !!!
Lorsque je parle d'option, il s'agit bien des options de la barre des menus
/ outils / options / affichage... Il semble bien que l'information (pas de
valeurs zéro par exemple) soit enregistrée au niveau du classeur puisque
lorsque j'ouvre mes fichiers individuellement, les zéros n'apparaissent pas.
C'est seulement lorsque je les ouvre par un fichier ".xlw" qu'ils affichent
les zéros. Je me demandais s'il n'existe pas un fichier global de
configuration d'Excel qui remet tout à plat lorsqu'on utilise un ".xlw".

Merci d'avance pour toute suggestion.

Icarius

1 réponse

Fredo P.
Bonjour une soluce, peut être pas la meilleur
Régler cela en collant ce code dans This Worbook de chaque classeur .
With ActiveWindow
.DisplayGridlines = False
.DisplayZeros = True
End With

"icarius" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ouvre 5 fichiers que je mets en forme avec les options (plein écran, pas
de valeurs zéro, pas de quadrillage.)je les protège et les enregistres
ainsi

puis j'enregistre un environnement "toto.xlw". Lorsque je lance
"toto.xlw",

Excel ouvre bien mes 5 fichiers, mais toutes les options ont disparues. Si
j'ouvre mes fichiers individuellement, il est bien en forme !!!
Lorsque je parle d'option, il s'agit bien des options de la barre des
menus

/ outils / options / affichage... Il semble bien que l'information (pas de
valeurs zéro par exemple) soit enregistrée au niveau du classeur puisque
lorsque j'ouvre mes fichiers individuellement, les zéros n'apparaissent
pas.

C'est seulement lorsque je les ouvre par un fichier ".xlw" qu'ils
affichent

les zéros. Je me demandais s'il n'existe pas un fichier global de
configuration d'Excel qui remet tout à plat lorsqu'on utilise un ".xlw".

Merci d'avance pour toute suggestion.

Icarius