XMLWriter chez Free

8 réponses
Frederic Codron
Bonsoir,

j'écris un petit script php qui doit me renvoyer une réponse en XML. Le
script sera hébergé sur un site chez Free.

Or le simple code suivant me donne l'erreur "Cannot instantiate
non-existent class: xmlwriter"

<?php

header('Content-type: text/xml');

$aXmlWriter = new XMLWriter();
$aXmlWriter->openMemory();
$aXmlWriter->setIndent(true);
$aXmlWriter->setIndentString("\t");
$aXmlWriter->startDocument("1.0", "UTF-8");

// Start the Result node
$aXmlWriter->startElement("result");

// Close the result element
$aXmlWriter->endElement();
$aXmlWriter->endDocument();

$aXmlWriter->flush();
?>

Aurais-je raté une étape ?

Merci d'avance pour vos idées.

Frédéric

8 réponses

Olivier Miakinen
Le 25/09/2008 02:47, Frederic Codron a écrit :

j'écris un petit script php qui doit me renvoyer une réponse en XML. Le
script sera hébergé sur un site chez Free.

Or le simple code suivant me donne l'erreur "Cannot instantiate
non-existent class: xmlwriter"

[...]

$aXmlWriter = new XMLWriter();
[...]

Je n'arrive pas à trouver dans la doc depuis quand cette classe existe.
Quelle version de PHP utilises-tu chez Free ? Tu as un phpinfo ?
Olivier
Le 25.09.2008 02:53, Olivier Miakinen a écrit :
Le 25/09/2008 02:47, Frederic Codron a écrit :
j'écris un petit script php qui doit me renvoyer une réponse en XML. Le
script sera hébergé sur un site chez Free.

Or le simple code suivant me donne l'erreur "Cannot instantiate
non-existent class: xmlwriter"

[...]

$aXmlWriter = new XMLWriter();
[...]

Je n'arrive pas à trouver dans la doc depuis quand cette classe existe.
Quelle version de PHP utilises-tu chez Free ? Tu as un phpinfo ?

le phpinfo chez free.fr : <http://perso144-g5.free.fr/info.php5>.
Pour php5 sur le serveur 144 par exemple.

--
Olivier

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Paul
Frederic Codron a écrit :
Bonsoir,

...
Or le simple code suivant me donne l'erreur "Cannot instantiate
non-existent class: xmlwriter"

<?php

header('Content-type: text/xml');

$aXmlWriter = new XMLWriter();
$aXmlWriter->openMemory();

...

Aurais-je raté une étape ?

Sans connaître XML, il ne manquerait pas un p'tit include("...") ou
require(qqch) avant l'appel de la classe ?
Paul
Frederic Codron a écrit :
Bonsoir,

j'écris un petit script php qui doit me renvoyer une réponse en XML. Le
script sera hébergé sur un site chez Free.

...

Aurais-je raté une étape ?

J'ai trouvé cette liste dans php.net *, qui semble dire que ce n'est pas
new, mais openmemory ou openURI qui crée un nouvel espace d'écriture ?

Pour ce que ça t'aide :
Sommaire

* XMLWriter::endAttribute — Termine un attribut
* XMLWriter::endCData — Termine un bloc CDATA
* XMLWriter::endComment — Termine un commentaire
* XMLWriter::endDocument — Termine un document
* XMLWriter::endDTDAttlist — Termine la liste des attributs de la
DTD courante
* XMLWriter::endDTDElement — Termine l'élément de la DTD courante
* XMLWriter::endDTDEntity — Termine l'entité de la DTD courante
* XMLWriter::endDTD — Termine la DTD courante
* XMLWriter::endElement — Termine l'élément courant
* XMLWriter::endPI — Termine le PI courant
* XMLWriter::flush — Affiche le buffer courant
* XMLWriter::fullEndElement — Termine l'élément courant
* XMLWriter::openMemory — Crée un nouveau xmlwriter en utilisant la
mémoire pour l'affichage des chaînes
* XMLWriter::openURI — Crée un nouveau xmlwriter, en utilisant
l'URI source pour l'affichage
* XMLWriter::outputMemory — Retourne le buffer courant
* XMLWriter::setIndentString — Définit la chaîne à utiliser pour
l'indentation
* XMLWriter::setIndent — Active ou non l'indentation
* XMLWriter::startAttributeNs — Crée un attribut pour l'espace de noms
* XMLWriter::startAttribute — Crée un attribut
* XMLWriter::startCData — Crée une balise CDATA
* XMLWriter::startComment — Crée un commentaire
* XMLWriter::startDocument — Crée un document
* XMLWriter::startDTDAttlist — Crée une liste d'attributs pour la DTD
* XMLWriter::startDTDElement — Crée un élément DTD
* XMLWriter::startDTDEntity — Crée une entité DTD
* XMLWriter::startDTD — Crée une DTD
* XMLWriter::startElementNs — Crée un élément d'un espace de noms
* XMLWriter::startElement — Crée un élément
* XMLWriter::startPI — Crée une balise PI
* XMLWriter::text — Écrit du texte
* XMLWriter::writeAttributeNs — Écrit un attribut d'un espace de noms
* XMLWriter::writeAttribute — Écrit un attribut
* XMLWriter::writeCData — Écrit un bloc CDATA
* XMLWriter::writeComment — Écrit un commentaire
* XMLWriter::writeDTDAttlist — Écrit une liste d'attributs DTD
* XMLWriter::writeDTDElement — Écrit un élément DTD
* XMLWriter::writeDTDEntity — Écrit une entité DTD
* XMLWriter::writeDTD — Écrit une DTD
* XMLWriter::writeElementNS — Écrit un élément d'un espace de noms
* XMLWriter::writeElement — Écrit un élément
* XMLWriter::writePI — Écrit la balise PI
* XMLWriter::writeRaw — Écrit un texte XML brut
Mickael Wolff
Paul a écrit :
Aurais-je raté une étape ?

D'après <http://perso144-g5.free.fr/info.php5> donné par Olivier, tu
devrais en disposer. Mais vu que le parc n'est certainement pas
homogène, ce serait bien que tu nous mette à disposition un phpinfo sur
ton espace perso.

Sans connaître XML, il ne manquerait pas un p'tit include("...") ou
require(qqch) avant l'appel de la classe ?

Rien à voir avec XML. Mais visiblement, XMLWriter
<http://fr2.php.net/XMLWriter> est une extension binaire de PHP (donc
pas d'include).

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Frederic Codron
Mickael Wolff a écrit :
Paul a écrit :
Aurais-je raté une étape ?

D'après <http://perso144-g5.free.fr/info.php5> donné par Olivier, tu
devrais en disposer. Mais vu que le parc n'est certainement pas
homogène, ce serait bien que tu nous mette à disposition un phpinfo sur
ton espace perso.

J'étais effectivement tombé sur la page donnée par Olivier, mais j'avais
compris que c'était le cas pour tous les serveurs de Free.
Il semble que ça ne soit pas le cas : http://anrael.free.fr/WPS/phpinfo.php

Du coup je comprends où est le problème. Merci ^^
Olivier Miakinen
Le 26/09/2008 00:29, Frederic Codron a écrit :

Du coup je comprends où est le problème. Merci ^^

Quant à la solution, elle doit se trouver sur la plupart des quelques
milliers de pages que l'on trouve ici :
http://www.google.fr/search?q¬tiver+php5+chez+free
Frederic Codron
Olivier Miakinen a écrit :
Le 26/09/2008 00:29, Frederic Codron a écrit :
Du coup je comprends où est le problème. Merci ^^

Quant à la solution, elle doit se trouver sur la plupart des quelques
milliers de pages que l'on trouve ici :
http://www.google.fr/search?q¬tiver+php5+chez+free

Formidable !
Merci beaucoup !