xnest refuse de me logger

Grégory Bulot
bonjour

j'essais de me logger local depuis ma session avec xnest mais celui ne
me loggue plus.
- pas de message visuel : juste un retour =C3=A0 "nom d'utilisateur" (comme
si mot login/pass =C3=A9tait faux
- rien dans dans syslog

sur ma pr=C3=A9c=C3=A9dente install cela fonctionnait

note : j'utilise gdm, puisque xnest ne fonctionne qu'avec gdm (slim
n'en fait pas partit)

Jean-Yves F. Barbier
Grégory Bulot a écrit :
bonjour

j'essais de me logger local depuis ma session avec xnest mais celui ne
me loggue plus.
- pas de message visuel : juste un retour à "nom d'utilisateur" (comme
si mot login/pass était faux
- rien dans dans syslog

sur ma précédente install cela fonctionnait

note : j'utilise gdm, puisque xnest ne fonctionne qu'avec gdm (slim
n'en fait pas partiE)

xnest est pratiquement deprecated (sur sid, il plante au bout de qq secondes),
utilise Xephyr (package xserver-xephyr), la syntaxe diffère un peu.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
"Jean-Yves F. Barbier" à écrit le Wed, 12 Aug 2009
14:53:28 +0200

xnest est pratiquement deprecated (sur sid, il plante au bout de qq
secondes), utilise Xephyr (package xserver-xephyr), la syntaxe
diffère un peu.

l'erreur est la même (on vois aucun message d'erreur, mais comme si
login et pass erroné

j'ai repris la syntaxe d'un de vos posts, et ceci me lance bien xterm
dans la nouvelle fenetre xephyr

DISPLAY=:0; sleep 1 && Xephyr -ac -screen 800x600 -kb -reset
-terminate :1 & export DISPLAY=:1 ; sleep 2s; /usr/bin/xterm

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Grégory Bulot a écrit :
[...]

?où est la référence à la machine (X server)?

1- vérifie que $DISPLAY n'a pas été pourri:
env|grep DISP
doit, soit ne rien renvoyer, soit DISPLAY=:0.0

2- essaye: Xephyr -screen 1280x1024 -ac -kb -query XXX :1

pour être sur que ça n'est pas un PB de résolution de nom, remplace XXX
par l'adresse IP de la machine.

--
All bridge hands are equally likely, but some are more equally likely
than others.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
"Jean-Yves F. Barbier" à écrit le Wed, 12 Aug 2009
15:35:59 +0200
Grégory Bulot a écrit :
> [...]
> -terminate :1 & export DISPLAY=:1 ; sleep 2s; /usr/bin/xterm

?où est la référence à la machine (X server)?

c'est la machine local (j'ouvre une nouvelle connexion dans une fenêtr e)

1- vérifie que $DISPLAY n'a pas été pourri:
env|grep DISP
doit, soit ne rien renvoyer, soit DISPLAY=:0.0

2- essaye: Xephyr -screen 1280x1024 -ac -kb -query XXX :1

Xephyr -screen 800x600 -ac -kb -query 127.0.0.1 :1

j'ai bien une session X : vide car rien de lancé ensuite, j'aurais pu
changer le display et lancer xterm, mais j'ai voulu aller trop vite et
j'ai lancer xfce4 et lxde sur :0, c'est un peu le bordel maintenant :-DD

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Grégory Bulot a écrit :
[...]

le Pal, c'est que ça fonctionne correctement.

--
I launched Blackbox, call me CRAZY!

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
"Jean-Yves F. Barbier" à écrit le Wed, 12 Aug 2009
16:07:01 +0200

le Pal, c'est que ça fonctionne correctement.

bah non, ça ne fonctionne pas :
- pas comme je le veux,
- pas comme je faisais juste avant de reinstaller ma lenny (crash
disque)

j'ai regardé avec l'éditeur e menu la commande utilisé pour lancer une
nouvelle session dans une fenêtre
gdmflexiserver -n -debug (ne renvois rien sur la console)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Grégory Bulot à écrit le Wed , 12 Aug
2009 16:15:53 +0200

j'ai regardé avec l'éditeur e menu la commande utilisé pou r lancer une
nouvelle session dans une fenêtre
gdmflexiserver -n -debug (ne renvois rien sur la console)

par contre avec cette dernière commande, en allant dans options de la
fenêtre de login, mon mot de passe root est reconnu ....

aperçu de la session dans une session :
http://www.bulot-fr.com/~gbulot/gdmflexiserver.png

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Grégory Bulot a écrit :
[...]

Si tu expliquais *exactement* ce que tu veux faire, ça accélererait grandement
les choses!
Ce que j'ai compris:
* Tu veux ouvrir une seconde session sur ta propre machine par Xephyr,
* Cette session passe par gdm et tu veux absolument utiliser XDMCP

1- la conf de gdm est-elle correcte (TCP+XDMCP enabled notamment)?
2- pourquoi utiliser Xephyr et tout le tintouin max-bloatting en local,
alors qu'ouvrir une seconde console graphique ferait l'affaire
(à moins que ça ne soit pour atteindre une VM?)

Camper correctement le tableau et poser les bonnes questions, c'est déjà la
1/2 du chemin parcouru.

--
The answer is 42 -- Mice

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Grégory Bulot a écrit :
[...]

à moins d'y être absolument contraint (ou de tunneliser la session par SSH),
ça n'est pas une bonne idée de laisser le login root possible.

--
You are now in Atlanta, Georgia. Please set your clocks back 200 years.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
"Jean-Yves F. Barbier" à écrit le Wed, 12 Aug 2009
16:36:40 +0200

> [...]

à moins d'y être absolument contraint (ou de tunneliser la sess ion
par SSH), ça n'est pas une bonne idée de laisser le login root

c'est pas pour ce logguer root, c'est pour choisir les option gdm ....

ps: je suis abonné à la liste

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2