Xnview, Fastone viewer ou Irfanview

6 réponses
Birkel
Bonsoir, Quel est selon vous le meilleurs des gratuits apres ACDSEE le
payant ?
Merci pour vos réponses
Birkel

6 réponses

alainL
Birkel a écrit :
Bonsoir, Quel est selon vous le meilleurs des gratuits apres ACDSEE le
payant ?
Merci pour vos réponses
Birkel

Comme ils sont gratuits, pourquoi ne pas essayer les 3 ?
Perso, je me sers de FastStone pour les classements et une partie des
traitements... mais il m'arrive d'utiliser XnView..

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal
Jean-Pierre Roche
Birkel a écrit :
Bonsoir, Quel est selon vous le meilleurs des gratuits apres ACDSEE le
payant ?

Il n'y a pas de "meilleur", il y a un logiciel plus ou moins
bien adapté à ses besoins...
Pour moi, XnView.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jacques Dassié
Le Sun, 30 Aug 2009 21:49:45 +0200, "Birkel" écrit:

Bonsoir, Quel est selon vous le meilleurs des gratuits apres ACDSEE le
payant ?

Je dois les avoir tous, y compris ACDSEE, mais de tous, pour mes besoins
propres, j'ai depuis longtemps retenu XnView.

Ce logiciel de Pierre Cougelet est celui dont l'ergonomie semble la plus
évidente. Ne pas se prendre la tête pour savoir sur quoi taper... important,
non ?
Une série d'images numériques est vidée dans un tampon "Vidage carte
mémoire". Si le groupe de photos est homogène et relatif à une seul sujet,
il sera aussitôt renommé avec XnViev.

Pourquoi ? Oh, c'est tout con : j'ai déjà eu une série de 10000 photos
écrasées par une série suivante, issue d'un autre appareil, et qui portait
les mêmes numéros... Donc maintenant, je renomme systématiquement, au moins
en rajoutant le nom de l'appareil (5D, 20D, G10 etc).

Et XnView me semble toujours les plus aisé et le plus éviedent pour faire ce
genre de boulot.
Vient ensuite l'examen des photos elles-mêmes, toujours avec XnView qui,
avec sa fonction parcourir, permet l'affichage de vignettes de la taille
souhaitée par l'utilisateur. Suppression et déplacements sont extrêmement
facile et la bonne visualisation permet de noter les images à post-traiter
avec un bon logiciel spécialisé.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
markorki
Jacques Dassié a écrit :
Le Sun, 30 Aug 2009 21:49:45 +0200, "Birkel" écrit:

Bonsoir, Quel est selon vous le meilleurs des gratuits apres ACDSEE le
payant ?

Je dois les avoir tous, y compris ACDSEE, mais de tous, pour mes besoins
propres, j'ai depuis longtemps retenu XnView.

Ce logiciel de Pierre Cougelet est celui dont l'ergonomie semble la plus
évidente. Ne pas se prendre la tête pour savoir sur quoi taper... important,
non ?
Une série d'images numériques est vidée dans un tampon "Vidage carte
mémoire". Si le groupe de photos est homogène et relatif à une seul sujet,
il sera aussitôt renommé avec XnViev.

Pourquoi ? Oh, c'est tout con : j'ai déjà eu une série de 10000 photos
écrasées par une série suivante, issue d'un autre appareil, et qui portait
les mêmes numéros... Donc maintenant, je renomme systématiquement, au moins
en rajoutant le nom de l'appareil (5D, 20D, G10 etc).

Et XnView me semble toujours les plus aisé et le plus éviedent pour faire ce
genre de boulot.
Vient ensuite l'examen des photos elles-mêmes, toujours avec XnView qui,
avec sa fonction parcourir, permet l'affichage de vignettes de la taille
souhaitée par l'utilisateur. Suppression et déplacements sont extrêmement
facile et la bonne visualisation permet de noter les images à post-traiter
avec un bon logiciel spécialisé.

+++

Reste quelques lacunes de détail (j'aimerais bien que l'affichage
"détails" permette de savoir aussi si existent des infos EXIF, IPTC, etc
comme les donnent les icones en affichage "vignettes"), mais justement,
grâce à des forums d'utilisateurs vivants et
**lus_par_les_développeurs** assez régulièrement, ce produit s'améliore
sans cesse.
Birkel
Merci à vous tous, suis preneur pour tout avis supplémentaire et
complémentaire.
bonne journée

Birkel

"Birkel" a écrit dans le message de
news:4a9ad7d9$0$17762$
Bonsoir, Quel est selon vous le meilleurs des gratuits apres ACDSEE le
payant ?
Merci pour vos réponses
Birkel

Ofnuts
Birkel wrote:
Merci à vous tous, suis preneur pour tout avis supplémentaire et
complémentaire.
bonne journée

Birkel

"Birkel" a écrit dans le message de
news:4a9ad7d9$0$17762$
Bonsoir, Quel est selon vous le meilleurs des gratuits apres ACDSEE le
payant ?
Merci pour vos réponses
Birkel

Pour la *gestion* des photos, j'aime bien Picasa (les retouches/réglages
étant faits en général avec Gimp).

--
Bertrand