Xorg / pilotes nvidia priorio => écran noir

1 réponse
Bruno
Bonjour,

Sur un portable Acer 7003 (carte nVidia 6100 GO), je viens d'installer
le driver propriétaire nVidia via les paquets :
apt-get install nvidia-kernel-2.6.18-4-686 nvidia-glx nvidia-xconfig
nvidia-settings

Toute l'install est OK (module nvidia chargé)
X se lance sans problème (je ne vois rien de problématique dans Xorg.0.log)
seulement, je l'écran est noir :-(

Le plus bizarre c'est que X se lance bien (j'ai fait un ps par une
connexion SSH et je vois bien que gdmgreeter est en attente)

Autre information : si je reboot avec un écran plat de branché sur la
sortie VGA, alors là j'ai bien l'écran.
J'ai essayé différentes résolutions (même 800*600, 640*480)

Merci pour toutes idées.

--
Bruno

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
peut-être les touches FN (fonction) + [symbole écrans int/ext] ...

Bruno a écrit :
Bonjour,

Sur un portable Acer 7003 (carte nVidia 6100 GO), je viens d'installer
le driver propriétaire nVidia via les paquets :
apt-get install nvidia-kernel-2.6.18-4-686 nvidia-glx nvidia-xconfig
nvidia-settings

Toute l'install est OK (module nvidia chargé)
X se lance sans problème (je ne vois rien de problématique dans Xor g.0.log)
seulement, je l'écran est noir :-(

Le plus bizarre c'est que X se lance bien (j'ai fait un ps par une
connexion SSH et je vois bien que gdmgreeter est en attente)

Autre information : si je reboot avec un écran plat de branché sur la
sortie VGA, alors là j'ai bien l'écran.
J'ai essayé différentes résolutions (même 800*600, 640*480)

Merci pour toutes idées.

--
Contemporary American feminism's simplistic psychology is illustrated by
the new cliche of the date-rape furor: "`No' always means `no'." Will
we ever graduate from the Girl Scouts? "No" has always been, and always
will be, part of the dangerous alluring courtship ritual of sex and
seduction, observable even in the animal kingdom.
-- Camille Paglia, NY Times, Dec. 14 1990, Op Ed.