xorg xfree86

2 réponses
Le Gaulois
Bonjour,

Plusieurs ordinateurs qui sont chez moi fonctionne mal avec xorg.

Quels sont les (principales) distributions qui sont restées fidèles
à xfree86 ?

Existe-t-il des distributions qui donnent le choix entre xorg et
xfree86 ?

Si on veut remplacer xorg par xfree est-ce difficile ? est-ce
qu'il existe des documents qui expliquent comment faire ? est-ce
que ce changement peut avoir des conséquences sur d'autres
composants installés (KDE, GNOME, *wm ...) ?

2 réponses

Tanguy
Bonjour,

bonjour,

Plusieurs ordinateurs qui sont chez moi fonctionne mal avec xorg.

Quels sont les (principales) distributions qui sont restées fidèles
à xfree86 ?

la debian (branche stable), pour l'instant...
(peut etre d'autres aussi, je sais pas)

Existe-t-il des distributions qui donnent le choix entre xorg et
xfree86 ?

Pour la debian stable tu peux récupérer xorg dans les backports si tu
veux, mais c'est la 6.9 (pas toute récente, donc)

Si on veut remplacer xorg par xfree est-ce difficile ?

moi je l'avais fait une fois j'avais eu des problèmes (je ne
me rappelle plus ce que j'avais fait exactement mais j'avais cassé des
dépendances en voulant revenir à xfree)

est-ce
qu'il existe des documents qui expliquent comment faire ?

ici pour les backports:
http://www.backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions

est-ce
que ce changement peut avoir des conséquences sur d'autres
composants installés (KDE, GNOME, *wm ...) ?

je ne pense pas, non

Thierry Boudet
On 2007-03-09, Le Gaulois wrote:

Plusieurs ordinateurs qui sont chez moi fonctionne mal avec xorg.

Quel rapport avec Linux ?

Quels sont les (principales) distributions qui sont restées fidèles
à xfree86 ?

Existe-t-il des distributions qui donnent le choix entre xorg et
xfree86 ?

Si on veut remplacer xorg par xfree est-ce difficile ? est-ce
qu'il existe des documents qui expliquent comment faire ? est-ce
que ce changement peut avoir des conséquences sur d'autres
composants installés (KDE, GNOME, *wm ...) ?

Téléportation...

--
Mais tu vas être content vu que Steve Jobs a promis de porté leur
interface graphique pour Linux et cela gratuitement
Et librement ? Ce serait pas mal ça, on pourrait la dé-bloater :-)

- Colin, in fcol.debats -