Xp après Vista ?

K.
Bonjour,

J'ai voulu, bien que ce soit pas la logique, installer Windows XP après
celui de Vista, pour pouvoir utiliser les programmes incompatibles
temporairement, vu que j'ai la licence encore pour ce XP autant en profiter.

Sur le net j'ai trouvé des infos sur cette possibilité, ou il fallait
installer XP sur une partition propre et active et après coup réparer le
boot de Vista mais, déjà lors de la première tentative je me suis trompé de
CD (faut a moi) et j'ai mis le CD OEM de XP home (autant dire déjà pas celui
pour lequel je peux installer mais l'installation fut impossible de toute
façon (non reconnaissance des disques SATA-II) Apres bon j'ai recommencé par
le CD XP Pro qui était celui a utiliser.

La il a reconnu les disques et la partition préparer sous Vista pour XP mais
après le premier reboot de XP le boot a crashé sur la fin du loader du bios.
J'ai pu réparer Vista avec le DVD mais donc il semble impossible de remettre
XP a cote ?

Merci pour l'aide

Aski
Hello K.,

[...]

Peux-tu nous en dire plus (marque, disque, setup) ... J'ai une petite
expérience sur un Dell dont le setup était mal configuré et j'ai cratché à
plusieurs reprises

Molinari Jc
Lance vista en mode "console" et tu tape "fixmbr", tu reboot et c'est
repartit. Il se peu que vista ai virer ton xp mais tu devrais pouvoir le
remettre depuis les menus de vista il me semble.

Molinari Jean-Christophe
@:
@alt:
msn:

[...]

K.
Vista n'a rien viré je tente d'installer XP sur un Vista installé seul !
En fait j'avais XP j'ai formaté installer Vista seul et je regrette de ne
pas avoir fait un multi boot de suite.

[...]

K.
C'est un pc sur base de Gigabyte GA-965GM-S2, deux disques durs en SATA 2
sur le contrôleur Intel (pas celui de Gigabyte)
Disque 1 de 160 Go Sata 2 (Vista), Disque 2 de 300 Go (Data mais plutôt rien
dessus, juste les jeux et grosses applications)
J'avais fait une partition sur Data de 10 Go que j'avais activé et formaté
en NTFS.

Alors comme dit, XP home ne reconnais pas le sata 2 je crois ou autres car
les disque sont vu avec des partitions inconnues vides !
Avec Pro ca va mais l'installation ne marche pas. et le boot crash
Voila tous ce que je peux dire merci

"Aski" a écrit dans le message de
[...]

Didier
"K." a écrit dans le message de

[...]

le plus simple est de virtualiser Windows XP
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDD26402-3199-48A3-AFA2-2DC0B40A73B6

je ne sais pas si cette version supporte l'USB (les précédentes ne le
supportaient pas)

Le Claude
Salut,

N'y a-t-il pas moyen de faire plus simple ?
Avec les versions d'essais de Vista, il fallait installer Vista sur un
XP + SP 2. Il fallait donc à chaque fois virer Vista, remettre un Xp et
lancer l'installation de Vista.
Je mettais le CD de XP, je demandais qu'il effectue le formatage de la
partition où était installé Vista et ensuite j'installais XP...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

faysse olivier
moi franchement, j'aurais jamais fait ce qu'il à fait j'aurais connement mis
xp d'abord et ensuite vista

c'est con, c'est de la fainéantise assumer mais c'est comme ça.

de news:%23gV8$

[...]

K.
Et bien, ma foi faut bien lire, je ne souhaite pas formater Vista.
Et de plus pas mal de monde avec un Vista préinstaller souhaiterai savoir
comment faire car attendre éternellement la résolution des bugs ou mettre XP
après en dual boot pour pouvoir bosser, qui est feignant ? y a ceux qui
regarde leur pc et ceux qui agissent pour pouvoir bosser.

De plus tu dis que tu aurais mis XP d'abord soit, mais et si tu avais XP SP2
et que tu installes une mise a jour, logiquement cela s'installe sur ton XP
(sauf erreur de ma part) et comment faire pour garder XP alors !

Enfin pas de problème, j'ai trouvé l'astuce pour le faire, c'est pas
compliquer, mon problème venait juste de la carte mère qui avait besoin d'un
driver au boot de l'installe de XP, voila, feignant surement puisque j'ai
réussi ;) sans formater et réinstaller vista

"K." a écrit dans le message de

[...]

1 2