Xp après Vista ?

15 réponses
K.
Bonjour,

J'ai voulu, bien que ce soit pas la logique, installer Windows XP après
celui de Vista, pour pouvoir utiliser les programmes incompatibles
temporairement, vu que j'ai la licence encore pour ce XP autant en profiter.

Sur le net j'ai trouvé des infos sur cette possibilité, ou il fallait
installer XP sur une partition propre et active et après coup réparer le
boot de Vista mais, déjà lors de la première tentative je me suis trompé de
CD (faut a moi) et j'ai mis le CD OEM de XP home (autant dire déjà pas celui
pour lequel je peux installer mais l'installation fut impossible de toute
façon (non reconnaissance des disques SATA-II) Apres bon j'ai recommencé par
le CD XP Pro qui était celui a utiliser.

La il a reconnu les disques et la partition préparer sous Vista pour XP mais
après le premier reboot de XP le boot a crashé sur la fin du loader du bios.
J'ai pu réparer Vista avec le DVD mais donc il semble impossible de remettre
XP a cote ?

Merci pour l'aide

10 réponses

1 2
Aski
Hello K.,

Bonjour,

J'ai voulu, bien que ce soit pas la logique, installer Windows XP
après celui de Vista, pour pouvoir utiliser les programmes
incompatibles temporairement, vu que j'ai la licence encore pour ce
XP autant en profiter.
Sur le net j'ai trouvé des infos sur cette possibilité, ou il fallait
installer XP sur une partition propre et active et après coup réparer
le boot de Vista mais, déjà lors de la première tentative je me suis
trompé de CD (faut a moi) et j'ai mis le CD OEM de XP home (autant
dire déjà pas celui pour lequel je peux installer mais l'installation
fut impossible de toute façon (non reconnaissance des disques
SATA-II) Apres bon j'ai recommencé par le CD XP Pro qui était celui a
utiliser.
La il a reconnu les disques et la partition préparer sous Vista pour
XP mais après le premier reboot de XP le boot a crashé sur la fin du
loader du bios. J'ai pu réparer Vista avec le DVD mais donc il semble
impossible de remettre XP a cote ?

Merci pour l'aide

Peux-tu nous en dire plus (marque, disque, setup) ... J'ai une petite
expérience sur un Dell dont le setup était mal configuré et j'ai cratché à
plusieurs reprises

Molinari Jc
Lance vista en mode "console" et tu tape "fixmbr", tu reboot et c'est
repartit. Il se peu que vista ai virer ton xp mais tu devrais pouvoir le
remettre depuis les menus de vista il me semble.

--
---------------------------------
Molinari Jean-Christophe
@:
@alt:
msn:

"K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai voulu, bien que ce soit pas la logique, installer Windows XP après
celui de Vista, pour pouvoir utiliser les programmes incompatibles
temporairement, vu que j'ai la licence encore pour ce XP autant en
profiter.

Sur le net j'ai trouvé des infos sur cette possibilité, ou il fallait
installer XP sur une partition propre et active et après coup réparer le
boot de Vista mais, déjà lors de la première tentative je me suis trompé
de CD (faut a moi) et j'ai mis le CD OEM de XP home (autant dire déjà pas
celui pour lequel je peux installer mais l'installation fut impossible de
toute façon (non reconnaissance des disques SATA-II) Apres bon j'ai
recommencé par le CD XP Pro qui était celui a utiliser.

La il a reconnu les disques et la partition préparer sous Vista pour XP
mais après le premier reboot de XP le boot a crashé sur la fin du loader
du bios. J'ai pu réparer Vista avec le DVD mais donc il semble impossible
de remettre XP a cote ?

Merci pour l'aide

K.
Vista n'a rien viré je tente d'installer XP sur un Vista installé seul !
En fait j'avais XP j'ai formaté installer Vista seul et je regrette de ne
pas avoir fait un multi boot de suite.

"Molinari Jc" a écrit dans le message de
news:
Lance vista en mode "console" et tu tape "fixmbr", tu reboot et c'est
repartit. Il se peu que vista ai virer ton xp mais tu devrais pouvoir le
remettre depuis les menus de vista il me semble.

--
---------------------------------
Molinari Jean-Christophe
@:
@alt:
msn:

"K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai voulu, bien que ce soit pas la logique, installer Windows XP après
celui de Vista, pour pouvoir utiliser les programmes incompatibles
temporairement, vu que j'ai la licence encore pour ce XP autant en
profiter.

Sur le net j'ai trouvé des infos sur cette possibilité, ou il fallait
installer XP sur une partition propre et active et après coup réparer le
boot de Vista mais, déjà lors de la première tentative je me suis trompé
de CD (faut a moi) et j'ai mis le CD OEM de XP home (autant dire déjà pas
celui pour lequel je peux installer mais l'installation fut impossible de
toute façon (non reconnaissance des disques SATA-II) Apres bon j'ai
recommencé par le CD XP Pro qui était celui a utiliser.

La il a reconnu les disques et la partition préparer sous Vista pour XP
mais après le premier reboot de XP le boot a crashé sur la fin du loader
du bios. J'ai pu réparer Vista avec le DVD mais donc il semble impossible
de remettre XP a cote ?

Merci pour l'aide

K.
C'est un pc sur base de Gigabyte GA-965GM-S2, deux disques durs en SATA 2
sur le contrôleur Intel (pas celui de Gigabyte)
Disque 1 de 160 Go Sata 2 (Vista), Disque 2 de 300 Go (Data mais plutôt rien
dessus, juste les jeux et grosses applications)
J'avais fait une partition sur Data de 10 Go que j'avais activé et formaté
en NTFS.

Alors comme dit, XP home ne reconnais pas le sata 2 je crois ou autres car
les disque sont vu avec des partitions inconnues vides !
Avec Pro ca va mais l'installation ne marche pas. et le boot crash
Voila tous ce que je peux dire merci

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Hello K.,

Bonjour,

J'ai voulu, bien que ce soit pas la logique, installer Windows XP
après celui de Vista, pour pouvoir utiliser les programmes
incompatibles temporairement, vu que j'ai la licence encore pour ce
XP autant en profiter.
Sur le net j'ai trouvé des infos sur cette possibilité, ou il fallait
installer XP sur une partition propre et active et après coup réparer
le boot de Vista mais, déjà lors de la première tentative je me suis
trompé de CD (faut a moi) et j'ai mis le CD OEM de XP home (autant
dire déjà pas celui pour lequel je peux installer mais l'installation
fut impossible de toute façon (non reconnaissance des disques
SATA-II) Apres bon j'ai recommencé par le CD XP Pro qui était celui a
utiliser.
La il a reconnu les disques et la partition préparer sous Vista pour
XP mais après le premier reboot de XP le boot a crashé sur la fin du
loader du bios. J'ai pu réparer Vista avec le DVD mais donc il semble
impossible de remettre XP a cote ?

Merci pour l'aide

Peux-tu nous en dire plus (marque, disque, setup) ... J'ai une petite
expérience sur un Dell dont le setup était mal configuré et j'ai cratché à
plusieurs reprises

Didier
"K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai voulu, bien que ce soit pas la logique, installer Windows XP après
celui de Vista, pour pouvoir utiliser les programmes incompatibles
temporairement, vu que j'ai la licence encore pour ce XP autant en
profiter.

le plus simple est de virtualiser Windows XP
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDD26402-3199-48A3-AFA2-2DC0B40A73B6

je ne sais pas si cette version supporte l'USB (les précédentes ne le
supportaient pas)

K.
J'ai oublié de préciser que le XP Pro est SP2 et le Home était du Packard
Bell acheté avant ce qui explique le souci je pense et en plus pas SP2

"Didier" a écrit dans le message de
news:

"K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai voulu, bien que ce soit pas la logique, installer Windows XP après
celui de Vista, pour pouvoir utiliser les programmes incompatibles
temporairement, vu que j'ai la licence encore pour ce XP autant en
profiter.

le plus simple est de virtualiser Windows XP
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDD26402-3199-48A3-AFA2-2DC0B40A73B6

je ne sais pas si cette version supporte l'USB (les précédentes ne le
supportaient pas)

K.
Problème, Virtual PC 2007 ne fonctionne pas sur Vista Home Premium :(

"Didier" a écrit dans le message de
news:

"K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai voulu, bien que ce soit pas la logique, installer Windows XP après
celui de Vista, pour pouvoir utiliser les programmes incompatibles
temporairement, vu que j'ai la licence encore pour ce XP autant en
profiter.

le plus simple est de virtualiser Windows XP
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDD26402-3199-48A3-AFA2-2DC0B40A73B6

je ne sais pas si cette version supporte l'USB (les précédentes ne le
supportaient pas)

Le Claude
Salut,

N'y a-t-il pas moyen de faire plus simple ?
Avec les versions d'essais de Vista, il fallait installer Vista sur un
XP + SP 2. Il fallait donc à chaque fois virer Vista, remettre un Xp et
lancer l'installation de Vista.
Je mettais le CD de XP, je demandais qu'il effectue le formatage de la
partition où était installé Vista et ensuite j'installais XP...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai voulu, bien que ce soit pas la logique, installer Windows XP après
celui de Vista, pour pouvoir utiliser les programmes incompatibles
temporairement, vu que j'ai la licence encore pour ce XP autant en
profiter.

Sur le net j'ai trouvé des infos sur cette possibilité, ou il fallait
installer XP sur une partition propre et active et après coup réparer le
boot de Vista mais, déjà lors de la première tentative je me suis trompé
de CD (faut a moi) et j'ai mis le CD OEM de XP home (autant dire déjà pas
celui pour lequel je peux installer mais l'installation fut impossible de
toute façon (non reconnaissance des disques SATA-II) Apres bon j'ai
recommencé par le CD XP Pro qui était celui a utiliser.

La il a reconnu les disques et la partition préparer sous Vista pour XP
mais après le premier reboot de XP le boot a crashé sur la fin du loader
du bios. J'ai pu réparer Vista avec le DVD mais donc il semble impossible
de remettre XP a cote ?

Merci pour l'aide

faysse olivier
moi franchement, j'aurais jamais fait ce qu'il à fait j'aurais connement mis
xp d'abord et ensuite vista

c'est con, c'est de la fainéantise assumer mais c'est comme ça.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%23gV8$
Salut,

N'y a-t-il pas moyen de faire plus simple ?
Avec les versions d'essais de Vista, il fallait installer Vista sur un
XP + SP 2. Il fallait donc à chaque fois virer Vista, remettre un Xp et
lancer l'installation de Vista.
Je mettais le CD de XP, je demandais qu'il effectue le formatage de la
partition où était installé Vista et ensuite j'installais XP...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai voulu, bien que ce soit pas la logique, installer Windows XP après
celui de Vista, pour pouvoir utiliser les programmes incompatibles
temporairement, vu que j'ai la licence encore pour ce XP autant en
profiter.

Sur le net j'ai trouvé des infos sur cette possibilité, ou il fallait
installer XP sur une partition propre et active et après coup réparer le
boot de Vista mais, déjà lors de la première tentative je me suis trompé
de CD (faut a moi) et j'ai mis le CD OEM de XP home (autant dire déjà pas
celui pour lequel je peux installer mais l'installation fut impossible de
toute façon (non reconnaissance des disques SATA-II) Apres bon j'ai
recommencé par le CD XP Pro qui était celui a utiliser.

La il a reconnu les disques et la partition préparer sous Vista pour XP
mais après le premier reboot de XP le boot a crashé sur la fin du loader
du bios. J'ai pu réparer Vista avec le DVD mais donc il semble impossible
de remettre XP a cote ?

Merci pour l'aide

K.
Et bien, ma foi faut bien lire, je ne souhaite pas formater Vista.
Et de plus pas mal de monde avec un Vista préinstaller souhaiterai savoir
comment faire car attendre éternellement la résolution des bugs ou mettre XP
après en dual boot pour pouvoir bosser, qui est feignant ? y a ceux qui
regarde leur pc et ceux qui agissent pour pouvoir bosser.

De plus tu dis que tu aurais mis XP d'abord soit, mais et si tu avais XP SP2
et que tu installes une mise a jour, logiquement cela s'installe sur ton XP
(sauf erreur de ma part) et comment faire pour garder XP alors !

Enfin pas de problème, j'ai trouvé l'astuce pour le faire, c'est pas
compliquer, mon problème venait juste de la carte mère qui avait besoin d'un
driver au boot de l'installe de XP, voila, feignant surement puisque j'ai
réussi ;) sans formater et réinstaller vista

"faysse olivier" a écrit dans le message de
news:%
moi franchement, j'aurais jamais fait ce qu'il à fait j'aurais connement
mis xp d'abord et ensuite vista

c'est con, c'est de la fainéantise assumer mais c'est comme ça.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%23gV8$
Salut,

N'y a-t-il pas moyen de faire plus simple ?
Avec les versions d'essais de Vista, il fallait installer Vista sur un
XP + SP 2. Il fallait donc à chaque fois virer Vista, remettre un Xp et
lancer l'installation de Vista.
Je mettais le CD de XP, je demandais qu'il effectue le formatage de la
partition où était installé Vista et ensuite j'installais XP...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai voulu, bien que ce soit pas la logique, installer Windows XP après
celui de Vista, pour pouvoir utiliser les programmes incompatibles
temporairement, vu que j'ai la licence encore pour ce XP autant en
profiter.

Sur le net j'ai trouvé des infos sur cette possibilité, ou il fallait
installer XP sur une partition propre et active et après coup réparer le
boot de Vista mais, déjà lors de la première tentative je me suis trompé
de CD (faut a moi) et j'ai mis le CD OEM de XP home (autant dire déjà
pas celui pour lequel je peux installer mais l'installation fut
impossible de toute façon (non reconnaissance des disques SATA-II) Apres
bon j'ai recommencé par le CD XP Pro qui était celui a utiliser.

La il a reconnu les disques et la partition préparer sous Vista pour XP
mais après le premier reboot de XP le boot a crashé sur la fin du loader
du bios. J'ai pu réparer Vista avec le DVD mais donc il semble
impossible de remettre XP a cote ?

Merci pour l'aide

1 2