Quel XP choisir ?

Le
Damien
Bonjour à toutes et à tous,
Je désire changer ma licence Windows Millénium pour une version XP.
- Néamoins, je ne sais pas la quelle choisir car je ne connais pas les
différences existantes entre la version home et la pro.
Pouvez-vous donc m'aider en m'indiquant ce que la version pro. offre en
plus ?
- Existe-t-il une version d'upgrade (coûtant dès lors moins cher) ?

D'avance merci pour une réponse.

Damien
Damien
Le #823210
un athlon 2200 +
512 ddr
Fx 5200
120 Go (8 Mo cache)

"Pipo" news:c4u6rh$r7h$
tu as quoi comme machine (processeur, mémoire ?)

"Damien" news:40729e43$0$1356$
[...]

Pipo
Le #823208
[...]

Le #823206
sincèrement, je travaille avec les deux et je trouve que pour un usage
privé, la version home suffit tout à fait

"Damien" news:40729f0f$0$2007$
[...]

O.B. [MVP]
La version Pro intègres des gestion de réseau plus importante mieux adapté
aux "gros réseaux" connexion a un domaine notamment, dans un cadre ludique
d'un particulier cette version plus chère ne ce justifie pas

Il existe des version de mise a jour de Windows XP généralement moins
coûteuse par contre je déconseille formellement de mettre a jour un Windows
ME : a l'installation reformater ou installer Windows dans un autre
répertoire car le pilotes XP et Me sont incompatibles pour la plupart...
Avant de vous lancer dans ce changement assurez vous que votre PC a
suffisamment de ressource et procurez vous sur le Web les pilotes XP
dernières version pour tous les composant de votre PC

--
Olivier Benquet
[MVP Windows Shell/User]

[...]

alex du belier
Le #821413
"Damien" news:40729e43$0$1356$
Bonjour à toutes et à tous,
Je désire changer ma licence Windows Millénium pour une version XP.

c'est une bonne idée ;-)

- Néamoins, je ne sais pas la quelle choisir car je ne connais pas les
différences existantes entre la version home et la pro.

version pro = connection possible à un domaine, plus de paramètres réseaux,
bureau à distance, etc... Voir sur www.bellamyjc.org pour une liste
exhaustive. La version pro me semble superflue à la maison, surtout si vous
n'avez qu'un seul poste.

- Existe-t-il une version d'upgrade (coûtant dès lors moins cher) ?

Oui, et tu n'es pas obligé de mettre à jour ton WinME (O.B. te le
déconseille et je l'approuve), tu peux soit le remplacer, soit installer un
2e système et garder ME. La version MAJ est moins chère et te demande juste
d'insérer le CD de ME (ou 98) lors de l'installation et de rentrer son num
de série.