[XP] Client DHCP ne marche pas sur carte WiFi ?????

L'AMI Yves
Sur un portable qui se ballade un peu partout, je peux me connecter en RJ45
: j'obtiens une adresse IP par DHCP.

J'ai aussi une carte WiFi : si je paramètre le protocole TCP/IP pour avoir
une IP fixe, ou une IP fixe dans la configuration alternative, ça marche,
mais pas moyen d'obtenir une "pure" DHCP.

J'ai essayé ma carte sur un autre portable, ça marche.

Je suppose donc qu'il y a un problème autour du driver de la carte.

J'ai beaucoup cherché sur Google, j'ai trouvé quelques trucs, mais qui ne
m'ont pas aidé.

Merci d'avance

AMIcalement.

MARC
On 10 fév, 20:14, "L'AMI Yves" wrote:
[...]

ne pas assigner d' IP fixe,
désinstaller pouis réinstaller le driver de la carte dans le panneau
de config=>system
pour moi ça a fonctionné

L'AMI Yves
"MARC" a écrit dans le message de news:

[...]

Bien entendu, c'est une des premières choses que j'aie faites. J'ai
téléchargé la dernière version du pilote chez le fabricant : c'était la
même, j'ai effacé les fichiers des répertoires de Windows, pour le forcer à
réinstaller avec les pilotes téléchargés, mais ça n'a rien changé.

J'ai trouvé sur Google un truc où ils disent d'effacer Winsock et Winsock2
dans le Current Control Set : je l'ai fait dans tous (je ne sais d'ailleurs
pas à quoi servent les Control Set 0001, 2 etc...) Ca n'a rien changé non
plus. C'est à ce moment là que je me suis tourné vers ce foroum...

Merci quand même

Ascadix

[...]

t'as essayé le p'tit ménage de base ?

Si t'es en SP2
passe en console et tape les commandes:

netsh interface ip reset c:ipreset.log
netsh interface reset all
netsh winsock reset

et tu reboot

--
@+
Ascadix

L'AMI Yves
47afb3aa$0$878$

[...]

Eh bien non...! J'avais aussi trouvé des indications avec netsh winsock

reset, mais pas si complet. Mais ça n'a pas résolu le problème quand même.
J'utilisais un logiciel (BVRP Connexion Mabager Pro) qui permet
d'enregistrer des profils et de changer facilement de domaine etc, mais qui
n'a jamais parfaitement bien fonctionné : je l'ai désinstallé (en allant
dans la BdR, car la désinstallation plantait) et j'ai refait ta manip, mais
c'est toujours pareil.

Est-ce que netsh permet d'aller encore plus loin ?

C'est vraiment curieux, ce truc : seulement sur ce poste, et seulement sur
le WiFi ????!!

Merci de ton aide.

--
@+
Ascadix

Jean-Claude BELLAMY
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
[...]

Dans le même réseau et donc avec la même borne WIFI?

Si je pose cette question, c'est parce qu'on se fait souvent avoir, en WIFI,
avec le filtrage éventuel sur les adresses MAC de certaines bornes d'accès
WIFI (la plus célèbre dans ce cas étant la LiveBox "Inventel", qui bloque
par défaut toutes les adresses MAC non reconnues, la reconnaisance
s'effectuant par neutralisation temporaire du filtrage en appuyant sur un
bouton de la LB)

[...]
J'ai trouvé sur Google un truc où ils disent d'effacer Winsock et Winsock2
???

Ferais-tu allusion à cet article de la KB :
http://support.microsoft.com/kb/299451/fr
???
qui explique comment passer par la suppression d'une floppée de clefs dans
la BDR :
13 dans HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoft
15 dans HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices
5 dans HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetEnumRoot
(de plus, cette dernière clef est protégée, il faut en modifier
les droits)
C'est une horreur !

Sous XP une nouvelle commande est apparue dans NETSH pour réinitialiser
TCP/IP
netsh interface ip reset "journal.txt"

NB: "journal.txt" est le nom d'un fichier texte quelconque qui sera créé par
la commande. A encadrer par des guillemets s'il y a des espaces dans le
chemin et/ou le nom.

dans le Current Control Set : je l'ai fait dans tous (je ne sais
d'ailleurs pas à quoi servent les Control Set 0001, 2 etc...)

Et çà sert à quoi que je me décarcasse ? ;-)
TOUT sur "ControlSetxxx" :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

--
May the Force be with You!

L'AMI Yves
message de news:
[...]

Tu as raison de poser les questions bêtes, mais là, oui, c'est bien avec la
même borne. J'ai découvert le truc de la livebox il y a une quinzaine de
jours, et c'est très plaisant de débloquer une situation apparemment
incompréhensible, comme par magie...

J'aimerais tant faire pareil avec mon portable, mais la situation résiste
toujours. Ici, il n'y a pas de filtrage MAC.

[...]

Non, ça ne venait pas (directement ?) de µ$, mais de je ne sais plus quel
forum. Il y était dit que ça réinstallait TCP/IP.
Je vais regarder ton article.

[...]

Si tu as bien tout lu, Ascdix m'a suggéré la manip netsh que j'ai tentée ce
matin, sans succès.

Je vais de ce pas regarder ça aussi.

Merci.

AMIcalement.

--
May the Force be with You!

L'AMI Yves
Bon, je viens de suivre tes deux liens. Pour les control sets, je m'excuse
de ne pas connaître par coeur ton site (que j'ai pourtant déjà parcourru
souvent) et je suis bein content que ma lanterne soit maintenant éclairée.
Il n'était pas utile d'aller se ballader dans les controlset001 etc... Bon
!

Pour l'article de µ$, je me demande s'il pourrait m'être bien utile : ce
serait quand même une drôle d'idée (quoique peut-être possible ?) de faire
un contrôleur de domaine avec un portable ! En tout cas, ça n'est pas ce
que j'avais fait : c'est un "bête" XP Pro SP2.

Puisque de gens aussi éminents se penchent sur mon problème, il ne saurait
manquer d'être bientôt résolu...!

Merci à tous.
Azur
Hello,

Quid des ports 67 et 68 ?

T'aurais pas un Firewall un peu trop ... heu ...agressif.

-azur-

"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 47b02904$0$16403$
[...]

Ascadix

47afb3aa$0$878$

[...]

les autres manips sous netsh sont accessibles via l'interface, c'est
vraiment ces 3là qui sont "magiques" et sont trés souvent suffisantes
pour venir à bout des p'tit pbs IP/DHCP souvent causé par des installeur
de pilotes ou des softs bien pourris.

C'est vraiment curieux, ce truc : seulement sur ce poste, et seulement
sur le WiFi ????!!

Merci de ton aide.

Bon ..ben étape suivante : grand ménage

As-tu le moindre "kit de FAI" installé ? si oui, tu vire !

ça marche ??

désinstall les drivers de la carte WiFi si t'as utilisé un installeur

passe en ligne de commande ( CMD )
et tape ça:

set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
start devmgmt.msc

là, t'as le gestionnaire de périphs, coche dans affichage / afficher les
périphs cachés

va voir dans les carte réseau et vire les éventuels résidus de ta carte WiFi

essaye de télécharger une version mise à jour et install juste le
driver, sans aucun outils supplémentaire, interface ni gadget

repasse un coup des 3 commandes NETSH que j'ai cité précedement

ça donne quoi ?

si ça marche toujours pas ..la suite et en dessous

As un FW tier d'installé ?
si oui:
- Kerio / SunBelt / Sygate : tu désactive
- McAffee : tu désinstall
- Zone Alarme / Norton : tu vire et tu purge ( je te laisse fouiller sur
internet ..y en a trés long à lire pour finir de purger )
- Autre ..je connais pas, perso, dans le doute je virerais.

Et remet en route celui de Windows, tu l'active et puis:

NETSH FIREWALL RESET

AntiSpyware et.ou antivirus "qui-faut-tout-même-le-café" ?
Pense à désactiver ou virer le module FW

repasse un coup des 3 commandes que j'ai cité précedement

bonne chance

--
@+
Ascadix

L'AMI Yves
47b1bca7$0$883$

47afb3aa$0$878$

[...]

Ben c'est raté !!! Il n'y a décidément rien à faire !!!! Je n'avais pas de

trucs trop exotiques, simplement le client Trend Micro, que j'ai viré, mais
ça n'a rien changé. J'avais de vieux trucs qui ne voulaient pas se
désinstaller, je les ai virés de la BdR (il y aurait surement plus à faire
: le répertoire INF, des .dll ou .sys dans Windows, mais là ...?) et effacé
les répertoires. Ca ne marche toujours pas.

As-tu encore (ENCORE !) une suggestion avant le formatage ?

Je dois dire en plus que je suis surpris (en bien, en très bien !) que tu
ne te sois pas découragé de suivre ce problème : d'habitude, sur les
forums, on donne son idée puis on s'en va. Toi non : tu es toujours à.
Merci

Est-ce que ce problème te dit quelque chose, l'as-tu déjà rencontré ?
J'insiste : que sur ce poste, et que sur cette carte (le client DHCP
fonctionne parfaitement sur la connexion RJ45, et la carte Wifi fonctionne
parfaitement bien, en DHCP, sur un autre poste et avec le même point
d'accès).

AMIcalement

--
@+