[XP] Client DHCP ne marche pas sur carte WiFi ?????

L'AMI Yves
Sur un portable qui se ballade un peu partout, je peux me connecter en RJ45
: j'obtiens une adresse IP par DHCP.

J'ai aussi une carte WiFi : si je paramètre le protocole TCP/IP pour avoir
une IP fixe, ou une IP fixe dans la configuration alternative, ça marche,
mais pas moyen d'obtenir une "pure" DHCP.

J'ai essayé ma carte sur un autre portable, ça marche.

Je suppose donc qu'il y a un problème autour du driver de la carte.

J'ai beaucoup cherché sur Google, j'ai trouvé quelques trucs, mais qui ne
m'ont pas aidé.

Merci d'avance

AMIcalement.

L'AMI Yves
"Azur" a écrit dans le message de news:

Hello,

Quid des ports 67 et 68 ?

T'aurais pas un Firewall un peu trop ... heu ...agressif.
Il n'est pas exclu que mon client TrandMicro comporte un firewall, mais se

pourrait-il qu'il fut "trop agressif" pour la carte WiFi, et pas pour la
RJ45 ?

Merci de participer à l'effort commun.

AMIcalement.

-azur-

"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 47b02904$0$16403$
Bon, je viens de suivre tes deux liens. Pour les control sets, je
m'excuse de ne pas connaître par coeur ton site (que j'ai pourtant déjà
parcourru souvent) et je suis bein content que ma lanterne soit
maintenant éclairée. Il n'était pas utile d'aller se ballader dans les
controlset001 etc... Bon !

Pour l'article de µ$, je me demande s'il pourrait m'être bien utile : ce
serait quand même une drôle d'idée (quoique peut-être possible ?) de
faire un contrôleur de domaine avec un portable ! En tout cas, ça n'est
pas ce que j'avais fait : c'est un "bête" XP Pro SP2.

Puisque de gens aussi éminents se penchent sur mon problème, il ne
saurait manquer d'être bientôt résolu...!

Merci à tous.

Azur
Si l'executable qui concerne le Wifi est bloqué, oui.

En cliquant un peu n'importe ou dans un firewall on peut faire
des choses magnifiques . (deja testé)

Pour notre sujet, il s'agit juste d'arreter le firewall 15 secondes..pour
voir.

Juste une petite dernière idée.

Ton portable a peu être déja une carte Wifi embarqué (centrino)

Tu t'acharnes peu être sur le mauvais périphérique...

C'est juste une idée hein....

-azur-

"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 47b229ec$0$26244$

[...]