[XP] Son de démarrage en retard

Nonagénaire
Salut à toutes et à tous,

Normalement le son de démarrage de Windows XP se fait entendre au moment ou
apparaît l'écran Bienvenue.
Chez moi il ne veut bien égrener ses quelques notes que lorsque mon bureau
est complètement affiché.
D'accord, ce n'est qu'une broutille sans incidence sur le fonctionnement de
ma machine, mais je n'aime pas ce qui n'est pas dans l'ordre normal des
choses.
J'ai tout inspecté, tout essayé, bernique !
Si vous avez un moment pour vous pencher sur cette anomalie, vous serez béni
par tous les Dieux ;-)
Merci d'avance.
Cordialement
----------------------
Le vieux - Pointilleux

Jean-Pierre Roche
Nonagénaire a écrit :
[...]

Ca peut être dû au périphérique "son" utilisé. S'il n'est
pas standard, il devient opérationnel au bout "d'un certain
temps" et non au début du démarrage de Windows. C'est
"normal"... C'est aussi le cas sur la plupart de mes
machines qui utilisent en général des périphériques son
plutôt sophistiqués.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nonagénaire
Jean-Pierre Roche wrote:
Nonagénaire a écrit :
[...]

J'ai SoundMax integrated Digital Sound depuis deux ans et le "retard à
l'allumage" n'est apparu qu'ily a quelques semaines. D'où mon étonnement.
Alain Naigeon
"Nonagénaire" a écrit dans le message de news:
fohe5r$9vn$

J'ai SoundMax integrated Digital Sound depuis deux ans et le "retard à
l'allumage" n'est apparu qu'ily a quelques semaines. D'où mon étonnement.

Essayons alors de raisonner : peut-être un truc installé récemment,
qui s'initialise longuement, avant les drivers de son ?!
Oui, je sais bien, il y a le multi-threading, mais enfin, comme tu le
suggères toi-même, il ne peut y avoir d'effet sans cause !

Nonagénaire
Alain Naigeon wrote:
[...]

Bingo ! Nestor Burma a réussi à démasquer le coupable. Une mise à jour du
logiciel d'Avast du 04/12/2007.
Avast étantinstallé en tant que service, il démarre avant tout le reste en
automatique. Mais si o le met en manuel, il ne démarre jamais.
Donc j'accepte la chose, mais au moins je sais d'où ça vient et ça me
satisfait.

Le Vieux - Con tant