xp, droits et partages

jipaih
bonjour.
je viens d'installer xppro sur un nouveau pc +sp2.
A part le compte admin par defaut, comment parametrer les autres comptes ?
j'ai fait un compte avec pouvoir admin mais on me dit qu'il ne faut pas,
pour des raisons de sécurité???. je n'ai pas envie de changer de session à
chaque fois que je veux faire qque chose sur mon pc...que conseillez-vous ?
par ailleurs est-il normal que mes disques durs soient tous avec un partage
administratif par defaut ? pourquoi ? je ne comprends pas du tout...
merci

O.B. [MVP]
bonjour jipaih,

Dans le news jipaih tapote :
[...]

le partage administratif c'est par conception il est préférable et même
conseillé de ne pas les supprimer.
pour ce qui est du compte administrateur tout dépend de l'usage du PC, pour
mes gosse en général je les mes en compte limité mais pour moi je reste
toujours en administrateur local car pas mal d'application refusent de
fonctionner en limité
s'il y a des fichiers confidentiels,sur un XP Pro il est aussi possible de
limiter certain accès et d'utiliser le cryptage

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)