xp en dual boot et virus

7 réponses
bacchus
Bonjour a tous , je voudrais installer deux xp en dual boot , le
premier pour mes documents et dossier perso , le second pour aller sur
le net . Je voudrais savoir si j'attrape un virus sur la partition
internet affecteras t'il l'xp qui lui ne seras pas activé au moment de
l'éventuelle infection ?J'utilise ce système en ce moment mais sur deux
disques dur différents monté sur rack amovible si celui du net et mal
en point ou bug , je connecte les deux en mêmes temps et je fait un
copier coller d'une image saine ce qui me remet un os propre et non
infecté en quelques minutes , là je suis sur de ne pas risquer
l'infection car les deux disques ne sont que très rarement
en liaisons ensemble mais dans le cas d'un dual boot les partitions
sont physiquement sur le même dd .La question est longue et merci de
m'avoir lu et d'y apporter une réponse .

--
bacchus@répondre sur le news group . merci

7 réponses

Philippe Boulet
On Fri, 09 Apr 2004 12:07:07 +0200, bacchus
wrote:

Bonjour a tous , je voudrais installer deux xp en dual boot , le
premier pour mes documents et dossier perso , le second pour aller sur
le net . Je voudrais savoir si j'attrape un virus sur la partition
internet affecteras t'il l'xp qui lui ne seras pas activé au moment de
l'éventuelle infection ?J'utilise ce système en ce moment mais sur deux
disques dur différents monté sur rack amovible si celui du net et mal
en point ou bug , je connecte les deux en mêmes temps et je fait un
copier coller d'une image saine ce qui me remet un os propre et non
infecté en quelques minutes , là je suis sur de ne pas risquer
l'infection car les deux disques ne sont que très rarement
en liaisons ensemble mais dans le cas d'un dual boot les partitions
sont physiquement sur le même dd .La question est longue et merci de
m'avoir lu et d'y apporter une réponse .

J'ai cette config.
Chaque XP ne voit pas l'autre (la partition de l'autre XP n'a pas de
lettre affectée)
Je vois mal un virus aller écrire sur une partition sans lettre
affectée.

Je précise que ce n'est pas par crainte de virus que j'ai adopté ce
système.
--
Philippe Boulet

Pierre Vandevenne
Philippe Boulet wrote in
news::

J'ai cette config.
Chaque XP ne voit pas l'autre (la partition de l'autre XP n'a pas de
lettre affectée)
Je vois mal un virus aller écrire sur une partition sans lettre
affectée.

Je précise que ce n'est pas par crainte de virus que j'ai adopté ce
système.

C'est vrai qu'à part un virus conçu directement dans ce but...

Cela dit, lire ou écrire sur la partition cachée ou sur le disque physique
ne pose aucun problème.

xtrauto
bacchus écrivait news:mesnews.4ad77d44.89961cfc.9.3682
@bacchus.fr:

Bonjour a tous , je voudrais installer deux xp en dual boot , le
premier pour mes documents et dossier perso , le second pour aller sur
le net . Je voudrais savoir si j'attrape un virus sur la partition
internet affecteras t'il l'xp qui lui ne seras pas activé au moment de
l'éventuelle infection ?J'utilise ce système en ce moment mais sur deux
disques dur différents monté sur rack amovible si celui du net et mal
en point ou bug , je connecte les deux en mêmes temps et je fait un
copier coller d'une image saine ce qui me remet un os propre et non
infecté en quelques minutes , là je suis sur de ne pas risquer
l'infection car les deux disques ne sont que très rarement
en liaisons ensemble mais dans le cas d'un dual boot les partitions
sont physiquement sur le même dd .La question est longue et merci de
m'avoir lu et d'y apporter une réponse .

Bonjour, sans vouloir relancer un vieux debat, pourquoi ne pas utiliser une
distribution Linux, pour le Net ( Knoppix, Lycoris, Mandrake,...)
La, au moins, tu es tranquille.

Bien a toi.

xtrauto
Pierre Vandevenne écrivait
news::

Philippe Boulet wrote in
news::

J'ai cette config.
Chaque XP ne voit pas l'autre (la partition de l'autre XP n'a pas de
lettre affectée)
Je vois mal un virus aller écrire sur une partition sans lettre
affectée.

Je précise que ce n'est pas par crainte de virus que j'ai adopté ce
système.

C'est vrai qu'à part un virus conçu directement dans ce but...

Cela dit, lire ou écrire sur la partition cachée ou sur le disque
physique ne pose aucun problème.

Bonjour, juste une question, votre fichier "boot.ini" n est-il pas commun
aux deux systemes?Merci.

Bien a vous

coulos
"bacchus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous , je voudrais installer deux xp en dual boot

J'ai cette cofiguration. Il m'est arrivé de choper un virus sur une
partition, jamais sur l'autre.
La 2e m'a permis d'effacer sans problème les fichiers infectés sur la
première, alors que j'avais des difficultés à le faire même en mode DOS. Il
y a aussi des virus qui parviennent à empêcher l'antivirus de fonctionner
(j'en ai vu un à l'oeuvre chez un copain) Impossible avec le dual boot si on
a installé un anti-virus sur les deux.
C'est une sécurité supplémentaire, encore plus appréciable si l'une ou
l'autre a des problèmes de démarrage.
Mais cela oblige à tenir à jour son anti-virus sur les deux systèmes.
coulos

Philippe Boulet
On Fri, 9 Apr 2004 15:15:05 +0000 (UTC), xtrauto
wrote:

Pierre Vandevenne écrivait
news::

Philippe Boulet wrote in
news::

J'ai cette config.
Chaque XP ne voit pas l'autre (la partition de l'autre XP n'a pas de
lettre affectée)
Je vois mal un virus aller écrire sur une partition sans lettre
affectée.

Je précise que ce n'est pas par crainte de virus que j'ai adopté ce
système.

C'est vrai qu'à part un virus conçu directement dans ce but...

Cela dit, lire ou écrire sur la partition cachée ou sur le disque
physique ne pose aucun problème.

Bonjour, juste une question, votre fichier "boot.ini" n est-il pas commun
aux deux systemes?Merci.

Pas obligatoirtment.
Je le met sur une troisième partition (la première) en FAT16, de
quelques centaines de Mo.
Avec les autres fichiers de boot (NTLDR etc ...) et les outils de
récupération.
--
Philippe Boulet

bacchus
Philippe Boulet a formulé ce samedi :
On Fri, 9 Apr 2004 15:15:05 +0000 (UTC), xtrauto
wrote:

Pierre Vandevenne écrivait
news::

Philippe Boulet wrote in
news::

J'ai cette config.
Chaque XP ne voit pas l'autre (la partition de l'autre XP n'a pas de
lettre affectée)
Je vois mal un virus aller écrire sur une partition sans lettre
affectée.

Je précise que ce n'est pas par crainte de virus que j'ai adopté ce
système.

C'est vrai qu'à part un virus conçu directement dans ce but...

Cela dit, lire ou écrire sur la partition cachée ou sur le disque
physique ne pose aucun problème.

Bonjour, juste une question, votre fichier "boot.ini" n est-il pas commun
aux deux systemes?Merci.

Pas obligatoirtment.
Je le met sur une troisième partition (la première) en FAT16, de
quelques centaines de Mo.
Avec les autres fichiers de boot (NTLDR etc ...) et les outils de
récupération.

Merci pour vos réponse , ceçi conforte mon idée .

--
épondre sur le news group . merci