XP en Réseau : Changement de mot de passe

moi
Bonjour,

Dans un réseau avec un serv 2003 + stations XP-pro dans le domaine.

Par Ctrl-Alt-Sup sur une station un utilisateur
peut changer son mot de passe sur le réseau.

Peut-on interdire _cet accès_
sans toucher à la
"stratégie de mot de passe"
définie sur le serveur ...

La raison de cette requête est un peu compliqué
mais si certain trouve indispensable
je tenterais un résumé ... ;o)

Merci d'avance,

HB

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :456f54a9$0$27414$,
moi a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

OUI

Sur le serveur, MMC "Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory"
Sélectionner le compte voulu
Clic droit / Propriétés
Onglet "Compte"
Dans la liste "Options de compte", il suffit de cocher la case
"L'utilisateur ne peut pas changer de mot passe"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

moi
Notre ami Jean-Claude BELLAMY tapota :

[...]

Ah oui, bien sur dans l'AD... J'espère qu'ont peut appliquer ça à
travers un groupe de sécurité ..... parce que ..... quand on a 800 cas
à traiter ... :o)

En fait je ne suis pas sûr que cela me convienne car c'est un cas un
peu spécial : Les utilisateurs ( enfants) peuvent changer leurs mot de
passe MAIS à l'aide d'un outil spécial ( une console " maison" ) qui
communique avec le serveur via deux services ( station et serveur ) .
Cela permet d'intercepter l'info et de stocker les mots de passe dans
une BdD.
Ainsi, en cas d'oubli, un adulte peut donc retrouver le mot de passe
perdu grâce à une console qui papôte avec le serveur (via les deux
services déjà cités ) sans que cet adulte ait des droits étendus sur
le domaine .

Il n'est donc pas sûr que le changement soit possible si on le bloque
dans l'AD .
( statut et droits du service qui donne l'ordre ? je dois vérifier
...)

A+ et à suivre,

HB

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Vous pouvez agir au niveau des Stratégies de groupe, que ce soit la
Stratégie de Domaine par défaut ou une Stratégie que vous appliqueriez à une
OU.
ATTENTION je ne parle pas de la stratégie de mot de passe.

Dans l'éditeur de Stratégie de groupe, allez dans
Paramètres Utilisateur
Modèles adlinistratifs
Système
Options Ctrl+Alt+Suppr
Voyez le paramètre : "Supprimer Changer de mot de passe" ==> Activez-le

Cette option retirera l'option "Changer de mot de passe" de la boîte de
dialogue sécurité de Windows.

hth
Olivier Pont

"moi" wrote in message
[...]

moi
Notre ami Olivier Pont [MS] tapota :

[...]

merci beaucoup.

En plus il est dans system.adm fourni ...
Honte à moi :o)

On devrait toujours étudier lexistant avec soin :o)

A+

HB