XP et ensuite W7 en dual boot... Possible?

Nat
Bonjour/Bonsoir,

Hier, j'ai installé W7, j'ai bien aimé.
Après avoir joué avec quelques heures, j'ai remis mon image de XP car j'ai
besoin de mon ordinateur avec plusieurs programmes afin de travailler.
Par contre, j'aimerais bien avoir W7 en dual boot afin de m'amuser et
prendre mon temps pour voir si tous mes programmes sont compatibles.

Ma question :
Est-ce possible d'installer W7 sur une autre partition et ensuite d'avoir un
dual boot avec le XP déjà installé?
Selon ce que j'ai compris, je devrais installe W7 et ensuite, réinstaller XP
avoir d'avoir ce dual boot... ou j'ai absolument rien compris?
Cet option me laisse un peu froide car mon installation de XP avec tous mes
programmes au complet me demande plus d'une journée de travail.

----.(-. N@t .-).----

1 2 3
Geo
Bonjour

Pour Vista + Windows 7, on peut penser qu'il n'y a pas de problème, vu
que c'est le même boot, sauf erreur de ma part.
C'est pour XP + W7 le souci, ce que confirme Herser.

A+
Geo
Bonjour

Merci pour cette réponse détaillée que je vais recopier dans mon
pense-bête.

Finalement, je me demande si je ne vais pas acheter de la mémoire :').

--
A+
Hello Stéphane !

Aurais-tu à me fournir la procédure détaillée pour installer W7 en mode
virtuel ?

dans un an, je devrais supprimer cette installation virtuelle, comment
devrais-je procéder ?

il existe un forum spécial vpc : microsoft.public.fr.virtualpc

Il faut d'abord installer VPC2007
regardez ici : http://saamu.net/topic1164.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://saamu.net/topic1164.html

Comme une machine virtuelle est représentée par 2 fichiers, il suffira
de les supprimer !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Stéphane
Merci !

" [MS-MVP]" a écrit :

> [...]

Comme une machine virtuelle est représentée par 2 fichiers, il suffira

J. K.
Re,

[..]

Pour Vista + Windows 7, on peut penser qu'il n'y a pas de
problème, vu que c'est le même boot, sauf erreur de ma part.
C'est pour XP + W7 le souci, ce que confirme Herser.

Pour Xp, je ne peux pas répondre car sur ce Pc je ne peux pas installer
Xp, aucun pilote n'est fourni par Dell, ni par le net.

--
Cordialement.
Jacques
Nat
Ouf!
Pendant que le Québec dort, la France est à l'oeuvre!

Le seul point que j'ai oublié de mentionner :
Mon XP est en 32 bits et mon W7 est en 64bits ce qui empêche quelques
manipulations comme l'installation via un Virtual PC.
De plus, comme on le mentionne, l'utilisation à travers un PC Virtuel nous
empêche de voir réellement la puissance d'un OS, je préfère donc installer
sur une autre partition et même sur un autre disque, question de vraiment me
donner une idée exacte.
Je vais donc relire tranquillement vos réponses et me lancer!

Merci
––––•(-• •-)•––––

"Nat" a écrit dans le message de news:
%
[...]

----.(-. .-).----

Bambi
[...]

J'ai exactement cette configuration (XP 32 et Win7 64 en dual boot) sur une
de mes machines, cela fonctionne très bien. Comme indiqué par d'autres, il
faut installer XP en premier, puis Win7. Dans l'installation de Win7, choisr
l'installation personalisée, puis sélectioner la partition ( à ce stade, on
peut même demander au programme d'installation de formater la partition).
J'ai eu juste un petit souci, dû à ma configuration disque. J'ai 3 disques
(2 SATA et 1 IDE). Un des disques SATA contient 3 partitions : 1 partition
primaire de boot (appelée "partition system" chez µSoft) de 100 Mo, 2
partitions logiques ou sont installés les systèmes WinXP et Win7 (appelées
"partition boot" chez µSoft). Les autres disques ne contiennent que des
partitions logiques pour divers usages.
L'outils d'installation de Win7 m'a bien présenté toutes les partitions
présentes sur les disques (y compris, donc, la partition de boot) mais après
avoir sélectioné et formaté la partition sur laquelle installer Win7,
l'installation a refuser de continuer, indiquant qu'elle ne trouvait pas de
partition "system" (langage MS, donc comprendre partition de boot !).
Le problème venait de ce que cette partition de boot n'était pas la première
dans la liste des partitions vues par le programme d'installation. Dans le
BIOS, j'ai retiré les 2 autres disques de la liste des périhériques de boot
(qui ne sont de toute façon pas "bootable") et la partition de boot s'est
retrouvée en tête dans la liste du programme d'installation qui a pu
continuer sans souci !

Crdlt
Nat
Hier, je me suis préparé un vieux HD de 40 gig afin d'installer W7, ainsi,
ma configuration originale ne souffrira en rien de ce test.
Ma question, dans l'éventualité que je débranchais ce HD, devrais-je aller
bidouiller pour enlever le dual boot ou cela n'affectera en rien le
démarrage de XP?

––––•(-• •-)•––––

"Bambi" a écrit dans le message de news:
gtunok$263h$

[...]

!).
[...]

Didier [MVP]
Bonjour,
Vous pourrez sans problème bidouiller le dual boot, si comme moi vous avez
la possibilité de choisir le lecteur de démarrage vous n'avez même pas
besoin de faire un dual boot. Vous faites l'installe en l'absence du disque
de l'autre OS et par la suite au démarrage du bios vous choisissez le disque
sur lequel W7 est installé pour démarrer.
Didier.

"Nat" a écrit dans le message de news:
OR7%
[...]

J. K.
Bonjour, soir à Nat qui a formulé la demande :

[..]
[...]

Il faut supprimer la ligne qui fait référence à l'autre Os. Comme ça au
démarrage pas d'autre système à choisir. Je ne sais pas comment ça se
passe en Ide, mais en Sata on a l'impression que tout est sur le même
disque. Ça surprend.

--
Cordialement.
Jacques