XP-F..le fichier systeme et execuTion MS DOS

3 réponses
jlb
Bonjour ,

que je veuille lancer mon programme de fax ou autre applications ms dos =
j'ai syst=E9matiquement ce message depuis quelques jours,
installation r=E9installation des programmes restauration =E0 un point =
pr=E9cedent, anti-virus =E0 jour , ,verification avec skyboot,
rien n'y fait .avant d'aller plus loin .

j'ai le message suivant=20
sous systeme windows 16 bits
C\windows\ system32\autoexec.nt le fichier syst=E8me ne convient pas =E0 =
l'application ms-dos ou microsoft windows=20

vous remer=E7iant de votre aide

jean-louis

3 réponses

Panthère Noire
Salut,

J'espère que tu comprends l'anglais car la fiche technique qui contient la
solution est en anglais: http://support.microsoft.com/?id24767

En résumé:
* Dans une invite de commande saisir les commandes suivantes en remplaçant
CD-ROM Drive Letter par la lettre de ton lecteur CD (appuyer sur Entrée après
chaque ligne)

expand CD-ROM Drive Letter:i386config.nt_ c:windowssystem32config.nt
expand CD-ROM Drive Letter:i386autoexec.nt_ c:windowssystem32autoexec.nt
expand CD-ROM Drive Letter:i386command.co_ c:windowssystem32command.com
exit

Puis installer ou démarrer le programme. Si l'erreur persiste, passer à
l'étape suivante

* Ouvrir le Bloc-Note, saisir les entrées suivantes:
dos=high, umb
device=%SYSTEMROOT%system32himem.sys
files@

Enregistrer le fichier sous le nom config.nt et fermer le fichier et en créer
un nouveau (Fichier/Nouveau)

Dans le nouveau document, saisir:
echo off
lh %SYSTEMROOT%system32mscdexnt.exe
lh %SYSTEMROOT%system32redir
lh %SYSTEMROOT%system32dosx
SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3

Enregistrer le fichier sous le nom autoexec.nt et fermer le fichier et le
Bloc-Note

Dans l'Explorateur, localiser et sélectionner le fichier config.nt et en
faire une copie ( Ctrl+C )
Aller dans le dossier Windowssystem32 et coller la copie de fichier (Ctrl+V)

Localiser le fichier autoexec.nt, le copier et le coller dans
Windowssystem32

Localiser le fichier command.com, le copier et le coller dans
Windowssystem32

Redémarrer l'ordinateur et tester

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"jlb" a écrit dans le message de news:
ce2akt$cpj$
Bonjour ,

que je veuille lancer mon programme de fax ou autre applications ms dos j'ai
systématiquement ce message depuis quelques jours,
installation réinstallation des programmes restauration à un point précedent,
anti-virus à jour , ,verification avec skyboot,
rien n'y fait .avant d'aller plus loin .

j'ai le message suivant
sous systeme windows 16 bits
Cwindows system32autoexec.nt le fichier système ne convient pas à
l'application ms-dos ou microsoft windows

vous remerçiant de votre aide

jean-louis
jlb
Re bonjour ,

Merci Panthère noire , tout est ok sans aller à l'étape suivante ,bien que mon anglais soit loin !!! et ta traduction bien fidèle.
à titre de curiosité...comment cet incident à pu se produire.

et -excuses-moi d' abuser ,autre petite question..comment transférer xp d'un (petit) DD sur un autre DD (plus gros).
Je pense qu'il s'agit d'un question récurrente
j'avais lu un message en octobre 2003-en provenance d'un autre groupe- l(auteur ne semblait pas satisfait de la méthode dite classique de sauvegarde image."resultat inexploitable" dixit l'auteur.,il passait par asr...mais là j'ai besion de plus de détails
mon disque actuel est partitionné en 4 dont 1 pour l'Os ,xpf en l'occurrence,
je voudrait si possible récupérer l'ensemble....j'ai le cd de windows de maj de fevrier 2004..,s'il faut réactiver cela ne me dérange pas ..mais étant en Rtc ,je ne voudrait pas avoir à m'offrir un tas de maj.

Jean louis
Panthère Noire
Salut,
Contente que le problème soit résolu.

//Merci Panthère noire , tout est ok sans aller à l'étape suivante ,bien que
mon anglais soit loin !!! et ta traduction bien fidèle.
à titre de curiosité...comment cet incident à pu se produire.

Difficile de te donner une cause exacte. Un programme nouvellement installé
ou un virus/parasite a pu corrompre ou faire disparaître les fichiers que tu
as dû extraire du CD. Parfois, un problème de disque (en passe de lâcher)
peut "corrompre" momentanément ou en permanence des fichiers et engendrer ce
type d'erreur.

/et -excuses-moi d' abuser ,autre petite question..comment transférer xp d'un
(petit) DD sur un autre DD (plus gros).

Pour cette nouvelle question, je te suggère de créer une nouvelle
conversation en postant ta demande dans un nouveau message. Sinon, perdu dans
un fil concernant MS-DOS il pourrait bien passer inaperçu.

Je pense que tu devrais obtenir rapidement des réponses satisfaisantes de la
part de contributeurs ayant fait ce genre de transfert de système.
Personnellement, je n'ai jamais encore tenté "l'aventure", mes conseils ne
seraient donc pas vraiment fiables :)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

Jean louis