XP Familial sur réseau d'entreprise

Francis Spiesser
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si on peut connecter une machine sous XP
familial à un réseau d'entreprise (Windows 2000). C'est pour un
portable qui serait connecté occasionnellement.

Francis
(remplacer .nospam par .net dans mon adresse pour me répondre
directement)

"Quand tout baigne, il y a forcément quelque chose qui va couler"

Samir RENNOU
Salut,

Oui c'est possible à partir du moment ou la personne travaillant sur le
poste en XP Familliale possède un compte utilisateur du Domaine.

Par exemple:
Si dans ton entreprise il y a un besoin d'accèder à un serveur de messagerie
(Exchange) pour pouvoir consulter ses mail:
=> Il suffit pour celà de configurer le profil Outlook correctement, et de
renseigner la demande d'authentification qui sera demandé:
=> Nom_du_DomaineGugus + Mot de passe
C'est le même principe pour les autres ressources du domaine,
=> A chaque fois que tu essayes d'y accèder, tu auras une demande
d'authentification du domaine qu'il faudra renseigner.

Se qui n'est pas possible, c'est de JOINDRE le XP Home Edition dans le
domaine Windows 2000 ou autre.

@+Samir

[...]

Francis Spiesser
Samir RENNOU avait écrit le 11/12/2006 :

Se qui n'est pas possible, c'est de JOINDRE le XP Home Edition dans le
domaine Windows 2000 ou autre.

Ok, donc ça n'ira pas.

Merci de ta réponse.