[XP-HOME] Droit sur DD modification impossible

5 réponses
philou
Bonjour,

J'ai modifier les droits d'accès sur un lecteur logique en NTFS !
Après plusieurs opérations, l'accè au disque est interdit, je fais un click
droit sur le DD, et donne un full control, quelque soit l'utilisateur, le
groupe ou Entités de sécurité intégrées, XP refuse d'appliquer les paramétres
!

(c'est quoi :Entités de sécurité intégrées ?)

Le message (1):
Vous n'avez les autorisations d'afficher les parametre pour disque local
(X:) mais vous pouvez modifier ces autorisations .

(2)Puis une fois que je modifie :
Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur (X:) Accès
refusé

Merci de votre aide

Philippe

5 réponses

Esus
"philou" a écrit dans le message de news:

(2)Puis une fois que je modifie :
Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur (X:) Accès
refusé

Mon 1er réflexe serait de démarrer en mode sans échec (F8 au tout début du
chargement d'XP), ensuite choiissez le compte administrateur et retentez...

Esus

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Vous vous êtes "coupé la patte"...

Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut démarrer en mode sans échec, si
vous êtes sur Windows XP home, et utiliser le compte ayant pour login
Administrateur, et ouvrir une session Administrateur si vous êtes sur XP
Pro.
Puis, demander les droits de sécurité sur votre DD, et dans les paramètres
avancés, il vous faut "vous rendre propriétaires" des dossiers.
ET remettre alors dans l'ordre.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"philou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai modifier les droits d'accès sur un lecteur logique en NTFS !
Après plusieurs opérations, l'accè au disque est interdit, je fais un
click
droit sur le DD, et donne un full control, quelque soit l'utilisateur, le
groupe ou Entités de sécurité intégrées, XP refuse d'appliquer les
paramétres
!

(c'est quoi :Entités de sécurité intégrées ?)

Le message (1):
Vous n'avez les autorisations d'afficher les parametre pour disque local
(X:) mais vous pouvez modifier ces autorisations .

(2)Puis une fois que je modifie :
Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur (X:) Accès
refusé

Merci de votre aide

Philippe

philou
Bonsoir,

Bonjour,

Vous vous êtes "coupé la patte"...

Oui ! ( sa fait mal ;-) )

Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut démarrer en mode sans échec, si
vous êtes sur Windows XP home, et utiliser le compte ayant pour login
Administrateur, et ouvrir une session Administrateur si vous êtes sur XP
Pro.
Puis, demander les droits de sécurité sur votre DD, et dans les paramètres
avancés, il vous faut "vous rendre propriétaires" des dossiers.
ET remettre alors dans l'ordre.

Marche pas, quand je fais propriéter, au lieu d'avoir volume NTFS, j'ai
système RAW, il fait 0 Ko, alor que quand je passe par la "console
d"administration", (gestion des DD )j'ai bien mon DD avec d'un peut plus de
20 Go ...

J'ai essayé d'atteindre le DD en mode consol, là j'ai accès refusé ...

Merci

Philippe

david benadiba
"philou" wrote:

Bonjour,

J'ai modifier les droits d'accès sur un lecteur logique en NTFS !
Après plusieurs opérations, l'accè au disque est interdit, je fais un click
droit sur le DD, et donne un full control, quelque soit l'utilisateur, le
groupe ou Entités de sécurité intégrées, XP refuse d'appliquer les paramétres
!

(c'est quoi :Entités de sécurité intégrées ?)

Le message (1):
Vous n'avez les autorisations d'afficher les parametre pour disque local
(X:) mais vous pouvez modifier ces autorisations .

(2)Puis une fois que je modifie :
Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur (X:) Accès
refusé

Merci de votre aide

Philippe

Il faut pour cela se loguer en administrateur.. pour cela fairen ctrl+alt +
supr
puis tapper administrateur avec les mot de pass

par la suite clik droit sur le lecteur c
dans l'onglet securité faire parametre avancé puis dans l ongnet
autorisation cliker sur ajouter et metre votre compte puis lui donne toute
les permission et la magie magie on a re denouvo le droit de rentrer dans c
propre repertoire
attention au fausse manip la prochaine fois!!!!

philou
Bonjour,

Marche pas :(

Il n'arrive pas à déterminer le propriétaire du volume, quelque soit la
façons d'administrer les information, pourtant c'est bien de cette
utilisateur que j'ai modifier les droit !
J'ai même essayer en console !

Une idée ?

Merci

Philippe

"philou" wrote:

Bonjour,

J'ai modifier les droits d'accès sur un lecteur logique en NTFS !
Après plusieurs opérations, l'accè au disque est interdit, je fais un click
droit sur le DD, et donne un full control, quelque soit l'utilisateur, le
groupe ou Entités de sécurité intégrées, XP refuse d'appliquer les paramétres
!

(c'est quoi :Entités de sécurité intégrées ?)

Le message (1):
Vous n'avez les autorisations d'afficher les parametre pour disque local
(X:) mais vous pouvez modifier ces autorisations .

(2)Puis une fois que je modifie :
Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur (X:) Accès
refusé

Merci de votre aide

Philippe

Il faut pour cela se loguer en administrateur.. pour cela fairen ctrl+alt +
supr
puis tapper administrateur avec les mot de pass

par la suite clik droit sur le lecteur c
dans l'onglet securité faire parametre avancé puis dans l ongnet
autorisation cliker sur ajouter et metre votre compte puis lui donne toute
les permission et la magie magie on a re denouvo le droit de rentrer dans c
propre repertoire
attention au fausse manip la prochaine fois!!!!