[XP Home] Impossibilité d'écrire dans un répertoire en tant qu'admin?

yamo'
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai voulu désinstaller* OpenOffice 3.2 pour installer
LibreOffice 3.3, pas moyen de désinstaller OpenOffice proprement (via
paramètres/panneau de config*/desinstaller programme).

OpenOffice était installé sur d:\programmes\OpenOffice

Comme j'étais en train de chercher des cochonneries avec KaperskyLive
CD10 j'en ai profité pour le virer en mode barbare : suppression du
répertoire puis nettoyage avec regedit.

Le portable redémarre correctement, puis je veut installer LibreOffice
et là il me dit que j'ai pas le droit d'écrire dans d:\programmes!

Avant de trouver une solution, j'ai installé LibreOffice dans
d:\bureautique mais j'aimerai comprendre pourquoi je ne peux pas écrire
dans un répertoire surtout qu'il reste 2 Go sur le D!

* J'ai fait ça car en faisant l'inverse sur un autre PC j'ai perdu la
reconnaissance des fichiers .xls et compagnie!

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Au fond, je me donne des règles pour être totalement libre.
-+- Georges Perec (1936-1982), Olipien -+-

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacquouille la Fripouille nous susurrait,
le jeudi 10/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4d794f87$0$5426$, les doux mélismes
suivants :

Ben MELMOTH, tu ne te souviens plus de "cmd.exe".

J'avions oublié...

Alzheimer te guette ? :-(

Si y avait que ça...

Je Me demande vraiment ce que deviendront les forums de l'Usenet
lorsque J'aurai camardé...Oh oui alors...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
yamo'
Salut,

Jean-Claude BELLAMY a tapoté, le 10/03/2011 14:39:
Il fallait donc lire :

CACLS D:programmes /G admin:F /E /T

Je viens de remettre la main sur le windows en question et il me dit
"Données non valides"

J'ai essayé :
fonctionne : CACLS d:/ /p sgr:F /E /T

Accès refusé : CACLS d:/Programmes /p sgr:F /E /T

Je vais essayer en mode sans échec et un utilisateur Administrateur est
sorti des fagots...

L'utilisateur admin unique était sgr auparavant!

En mettant nom_ordi/sgr au lieu de sgr ça fonctionne!

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Jamais un orateur n'a pensé en parlant ;
jamais un auditeur n'a pensé en écoutant.
-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951), Propos sur l'éducation -+-
1 2