XP home & utilisateurs

1 réponse
Jean-Luc
Bonsoir,

Sous XP home, les outils de securite (AV, spyBot, ...) ont ete
installes sous le compte Proprietaire.
J'ai cree d'autres comptes ayant les privileges d'admin, mais
les icones desdits outils de securite ne s'affichent pas dans
la barre d'execution... qu'ai-je omi ?
D'autre part, comment faire pour que ces comptes, une fois
dechus des privileges d'admin (il ne peut en rester qu'un ;-)
puissent avoir acces aux applications (pour l'instant, ils ne le
peuvent pas du fait de droits insuffisants :-/ ?

Merci d'avane,

J.-Luc

--

Attention : adresse anti-pourriels!

1 réponse

chrisn
Bonour,
Jean-Luc a écrit dans le message de news:

J'ai cree d'autres comptes ayant les privileges d'admin, mais
les icones desdits outils de securite ne s'affichent pas dans
la barre d'execution... qu'ai-je omi ?

Tout ce qui est destiné à tous doit être enregistré dans les
dossiers de [c:]Documents and SettingsAll Users

D'autre part, comment faire pour que ces comptes, une fois
dechus des privileges d'admin (il ne peut en rester qu'un ;-)
puissent avoir acces aux applications (pour l'instant, ils ne le
peuvent pas du fait de droits insuffisants :-/ ?

Cela se paramètre à l'installation et dépend du logiciel.
Normalement tous les utiulisateurs de base devraient avoir accès à
toutes les applications. Mais certains éditeurs réduisent les droits
à l'utilisateur. Dans ce cas, il faut installer en donnant
momentanément plus de droits à cet utilisateur et installer à partir
de ce compte. Toute application coorectement conçue pour XP par
contre, s'installe et se met à jour en étant administrateur, et est
utilisable par défaut par tous ou selon la liste à remplir lors de
l'installation.

Mais de base, tous vos utilisateurs doivent avoir accès aux
applications microsoft, par exemple e=internet explorer, sinon, il
faut trouver où vous avez implanté des stratégies contraire.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre