XP home et WMI

Le
zered
Bonjour,

alors là je suis envouté !!! Ca a commencé il y a 3 mois. Du jour au
lendemaint mes jeux ne démarrent plsu !!! Je réinstalle après formatage,
une semaine ok et ça recommence.

je change carte mère, mémoire, carte graphique Tranquille un mois
rebelote.

Un tour chez le réparateur. Il réinstalle tout et notemment les drivers
Via. Ok pour trois semaine. Et ça revient !

Là je crque et achète une machine plus récente. Seuls le clavier, la
souris et le moniteur sont communs. Je réinstalle homme ce matin. Et là
ça recommence avec ces satanés messages WMI à rencontré un problème.

Là je craque grave !!!

@ +
zered

[...]

Précision :

j'ai testé l'effacement des fichiers corrompus de WMI et redémarrage.
Ben ça recommence aussi.

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #664949
Salutations *zered* !

tu nous disais :
[...]

Les seules possibilités restantes sont un pilote commun aux deux machines ou
une appli incompatible.

La solution de la KB : http://support.microsoft.com/?kbid19101

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

zered
Le #664708
Les seules possibilités restantes sont un pilote commun aux deux machines ou
une appli incompatible.

La solution de la KB : http://support.microsoft.com/?kbid19101

@+

Bonsoir,

j'ai essayé cette solution et au redémarrage le problèmedemeure.

J'ai installé XP

Le SP 1

driver 53.03 pour la carte vidéo

driver 3.13 pour la carte mère nforce 2

directx 9.0b

et quake 3 sans mise à jour

????

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #664705
Salutations *zered* !

tu nous disais :

:-S

Bizarre ton histoire...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #664702
[...]

Pare-feu activé ? anti-virus à jour ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

zered
Le #664700
[...]

Non le firewall est désactivé

Je n'ai pas encore réussi à aller sur internet

a moins que le virus soit dans les drivers

zered
Le #664453

[...]

J'ai aussi installé windowsmedia 9

zered
Le #655109
[...]

j'avais installé tweakui. Est il adapté à XP ?

Sinon je viens de passer à XP Pro et pas de soucis. mais j'ai pas mis
tweakui.

@ +

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #642299
Salutations *zered* !

tu nous disais :
j'avais installé tweakui. Est il adapté à XP ?

Il existe une version spécifique de TweakUI pour XP :
http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/downloads/powertoys.asp
Perso, elle ne me pose pas de problèmes.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/
FAQ XP : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

zered
Le #641144
Salutations *zered* !

tu nous disais :

[...]

Je crois que j'avais la version non spécifique. Cela pourrait il etre la

cause ?