XP HS apres coupure de courant

14 réponses
Teddy
salut a tous,

suite a une coupure de courant, XP ne redémarre pas:

mode sans échec ou dernière bonne config ou mode normal même chose :

XP commence a charger puis écran bleu avec vidage mémoire, et reboot

pareil après réparation via le CD.

que faire? solution en mode console de réparation?

10 réponses

1 2
Azo3
dans un cas similaire : chkdsk /r ou /f a suffi

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Teddy" <beynost[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
4268ae31$0$19657$
salut a tous,

suite a une coupure de courant, XP ne redémarre pas:

mode sans échec ou dernière bonne config ou mode normal même chose :

XP commence a charger puis écran bleu avec vidage mémoire, et reboot

pareil après réparation via le CD.

que faire? solution en mode console de réparation?

Quoi ma gueulle(R) ?
On Fri, 22 Apr 2005 09:56:34 +0200, "Teddy" <beynost[nospam]@free.fr>
wrote:

salut a tous,

suite a une coupure de courant, XP ne redémarre pas:

mode sans échec ou dernière bonne config ou mode normal même chose :

XP commence a charger puis écran bleu avec vidage mémoire, et reboot

pareil après réparation via le CD.

que faire? solution en mode console de réparation?

Pareil que AZO3 :
chkdsk /r

Ce fut long mais ca reboot impect.

Teddy
ok, mais chkdsk /r c'est sous dos, comment vous faites avec XP et sans
lecteur de disquettes quand xp ne démarre pas?
Teddy
en mode console bien sûr !!

mais si la personne n'a pas le CD XP? ( Packard bell)
Quoi ma gueulle(R) ?
On Fri, 22 Apr 2005 13:19:51 +0200, "Teddy" <beynost[nospam]@free.fr>
wrote:

en mode console bien sûr !!

mais si la personne n'a pas le CD XP? ( Packard bell)

Via boot USB, BOOT CD USB.....

et www.bootdisk.com

Teddy
pas de bol, la clef usb n'est pas prise en charge au démarrage
Quoi ma gueulle(R) ?
On Fri, 22 Apr 2005 16:25:05 +0200, "Teddy" <beynost[nospam]@free.fr>
wrote:

pas de bol, la clef usb n'est pas prise en charge au démarrage

Alors brancher le disk sur un autre PC.

Quoi ma gueulle(R) ?
On Fri, 22 Apr 2005 13:19:51 +0200, "Teddy" <beynost[nospam]@free.fr>
wrote:

en mode console bien sûr !!

mais si la personne n'a pas le CD XP? ( Packard bell)

Je vais peut etre dire une connerie, mais en utilisant un cd XP trouvé
sur la mule pour depanner ou bien d'un voisin ?

Je ne pense pas qu'il est ai de probleme de demarrage du CD dans ce
cas là. Par contre c'est pas legal, mais si c'est juste pour reparer
en attendant de demander le CD a plackart Pasbo.

Gab
Quoi ma gueulle(R) ? wrote:
Je ne pense pas qu'il est ai de probleme de demarrage du CD dans ce
cas là. Par contre c'est pas legal, mais si c'est juste pour reparer
en attendant de demander le CD a plackart Pasbo.

illégal ... oui et non, puisqu'il possède une licence ... bon, c'est sûr, il
y a la différence entre une OEM et une "boite" ... mais je ne crois pas
qu'il soit illégal d'utiliser le cd de quelqu'un d'autre à partir du moment
où l'on possède une licence.

cdlt,

GAB.

Teddy
oui, je pense que c'est la meilleur solution

merci
1 2