[XP] Impossible de se connecter au gestionnaire de disque logique

Francois
Bonjour,

J'accède à la Gestion des disques (par panneau de configuration/outils
d'administration/gestion de l'ordinateur). Je clique droit sur le disque
G: et sélectionne "Modifier la lettre...", puis clique sur modifier pour
changer la lettre de lecteur. Je choisis une lettre (E:) puis clique sur
OK. J'obtiens alors un sablier et plus rien ne se passe.

Si je sors de la gestion des disques et tente de revenir, il bloque un
bon moment avant de me dire qu'il ne peut pas se connecter au
gestionnaire de disques logiques.

Seul un reboot (avec un arrêt extrêmement long) parvient à me faire
sortir de cette situation. La lettre de lecteur n'a pas été modifiée.
Les journaux système consultés depuis Everest ramènent les erreurs
suivantes:

Système Erreur Aucun(e) 2007-11-17 16:59:26
Service Control Manager 7011: Délai (30000
millisecondes) d'attente pour une réponse du service TrkWks à une
transaction.
Système Erreur Aucun(e) 2007-11-17 16:59:56
Service Control Manager 7011: Délai
(30000 millisecondes) d'attente pour une réponse du service dmserver à
une transaction.
Système Erreur Aucun(e) 2007-11-17 17:00:26
Service Control Manager 7011: Délai
(30000 millisecondes) d'attente pour une réponse du service
ShellHWDetection à une transaction.
Système Erreur Aucun(e) 2007-11-17 17:00:56
Service Control Manager 7011: Délai
(30000 millisecondes) d'attente pour une réponse du service TrkWks à une
transaction.
Système Erreur Aucun(e) 2007-11-17 17:01:26
Service Control Manager 7011: Délai
(30000 millisecondes) d'attente pour une réponse du service dmserver à
une transaction.
Système Erreur Aucun(e) 2007-11-17 17:01:56
Service Control Manager 7011: Délai
(30000 millisecondes) d'attente pour une réponse du service
ShellHWDetection à une transaction.

Merci d'avance pour vos lumières

NM
hello Francois you wrote

[...]

Bein, normalement >> clik *droit* sur poste de travail puis gerer.

Francois
NM a écrit :

Bein, normalement >> clik *droit* sur poste de travail puis gerer.

Oui, je sais accéder à la fonctionnalité (par le panneau de
configuration ou par un clic droit sur le poste de travail et puis
gérer). Mais après une tentative de l'utiliser pour modifier une lettre
de lecteur, elle devient inaccessible, toute tentative de l'utiliser se
soldant par un sablier. Et le problème perdure jusqu'au reboot.
NM
hello Francois you wrote

NM a écrit :

[...]

Je tenterais une verification de ton DD ...

...au prochain reboot en cochant les deux cases sous win.

Mais là je laisse la place aux grands si celà ne fonctionne toujours pas
aprés celà.

Bonne journée
Francois
> ...au prochain reboot en cochant les deux cases sous win.

De quelles cases parles-tu?
NM
hello Francois you wrote

...au prochain reboot en cochant les deux cases sous win.

De quelles cases parles-tu?

De celles là ;-)

http://cjoint.com/?luvL02QppI

Cordialement,